mediacongo.net - Actualités - Patricia Nseya (UDPS/Tshisekedi) récompensée au bureau de la CENI comme rapporteure



Retour Politique

Patricia Nseya (UDPS/Tshisekedi) récompensée au bureau de la CENI comme rapporteure

Patricia Nseya (UDPS/Tshisekedi) récompensée au bureau de la CENI comme rapporteure 2021-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/03-octobre/18-24/nseya_patricia_21_02152.jpg -

Patricia Nseya Mulela figure dans l’équipe Kadima à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) entérinée le samedi 16 octobre par l’Assemblée nationale. La députée élue de la province du Haut-Katanga occupe ses nouvelles fonctions après qu’elle ait raté de succéder à Jean-Marc Kabund déchu le 25 mai à la suite d’une pétition initiée par le député Jean-Jacques Mamba.

L’UDPS était revenu sur sa position adoptée le 28 mai. En fait, dans une déclaration, le parti au pouvoir avait considéré qu’il est inopportun de désigner un autre candidat parmi les députés nationaux élus sur sa liste, en remplacement de Jean-Marc Kabund-a-Kabund au poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale.

En conséquence, l’UDPS avait prévenu que tout député national élu sur sa liste, qui violerait la résolution susmentionnée sera considéré comme ayant délibérément quitté le parti et, de ce fait, sera sanctionné conformément aux dispositions pertinentes de la constitution de la RDC, des statuts et du règlement intérieur du parti.

Avocate au barreau près la cour d’appel de Lubumbashi depuis mars 2011, Patricia Nseya fut aussi directrice exécutive de la Clinique femmes et jeunes pour la bonne gouvernance, secrétaire générale de Women academy for africa pour l’Afrique centrale depuis juin 2013. Mandataire du candidat président Etienne Tshisekedi à la CENI lors de la présidentielle de 2011, elle est présentée comme celle qui dispose des capacités comme la planification stratégique, organisation, gestion du changement, persuasion, rédaction et communication.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1679 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 18.10.2021 à 20:38

Une kasaienne qu'on fait passer pour une haut katangaise. Cette bande tribale est très dangereuse. Battissons une nation, mettons de côté le tribalisme. Le Congo a de fils et filles dans toute la republique

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitenge Yezu | XORWQ8J - posté le 18.10.2021 à 10:13

Bon vent à toi petite soeur, UDPS VIVA!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Entrée de l’armée ougandaise en RDC: la Société Civile du Nord-Kivu craint la confusion au sein de la chaine de commandement
AUTOUR DU SUJET

Enfin, Kabund décide de présenter la candidature de P. Nseya au poste de 1er vice-président de...

Politique ..,

Assemblée nationale, le successeur de Jean-Marc Kabund sera élu à la session de septembre

Politique ..,

Choix de Patricia Nseya Mulela : Le Parlement-Debout 10ème rue « prend acte de la déchéance...

Politique ..,