Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Felix Tshisekedi demeure la personnalité politique la plus populaire (Sondage GEC/BERCI )

2021-10-20
20.10.2021
2021-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/11-17/Personnalite-politique-populaire.jpg -

C’est une bonne nouvelle pour le Chef de l’Etat congolais à deux ans et demi de la tenue de l’élection présidentielle à laquelle il a déjà annoncé sa candidature pour un second mandat. Un sondage national réalisé par le Bureau d’études, de recherche et consulting international (Berci) et le Groupe d’étude sur le Congo (GEC) visant à évaluer le sentiment populaire envers les dirigeants, révèle que par rapport au gouvernement précédent, Félix Tshisekedi reste relativement populaire.

Environ la moitié des personnes interrogées disent avoir une opinion positive du président de la République et de son premier ministre.

L’enquête a été réalisée six mois après l’investiture du gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, et en perspective de la session parlementaire de septembre, au cours de laquelle les priorités budgétaires pour 2022 seront fixées.

Ce sondage s’est aussi intéressé à la perception de l’état de siège, instauré en mai 2021 pour faire face aux violences dans le Nord-Kivu et l’Ituri.

« Nos principales conclusions sont les suivantes : par rapport au gouvernement, Tshisekedi et Sama Lukonde sont tous deux relativement populaires, environ la moitié des personnes interrogées ayant une opinion positive du président de la République et de son Premier ministre, mais aussi de la direction prise par le pays. Cependant, la méfiance semble s’installer : la popularité de tous les dirigeants, y compris Tshisekedi, Sama Lukonde et la plupart des figures de l’opposition, a baissé de manière significative au cours des six derniers mois », lit-on dans le rapport final de GEC, parvenu en intégralité à la Rédaction d’alternance.cd.

Bienvenue en 2023!


Alternance.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1580 jours
AFTT est sur la voie d'un véritable héro. Il sera peut-être le deuxième véritable héro si pas le premier. Oeuvre puissante réalisée: la consécration de la RDC entre les mains de L'ÉTERNEL DIEU YAWEH par JÉSUS-CHRIST. Que le méchant puisse se repentir. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
Il y a 1580 jours
Fayulu a la diarhé acause de ce sondage mais qu'il prepare ses yeux pour pleurer en 2023. Vous allez kolela!

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
VOUS ETES DANSS LES PLEURS, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE PLEURER, ATTENDEZ LA REELECTION DE FATSHI POUR 2EME MANDAT EN 2023, DEJA LE SONDAGES SERONT A 88%. VOUS ALLEZ FAIRE DE COCHEMARS AHAHAH. FATSHI BETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTON. VOUS PENSEZ QUE LES SONDAGES SONT FAIT SUR MEDIACONGO AHAHA, HONTE A VOUS TOUS

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
BERCI DANS SON (PSEUDO-) SONDAGE OUBLIA D'INCLURE DE QUESTIONS SUR L'ESCROQUERIE RAM-VOLS LA PROCHAINE FOIS, QUE LA BANDE BERCI NE SE LIMITE PAS SEULEMENT A SONDER SOUS LE MANGUIER DE LIMETE!

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Ce sont les Kasaiens qui font ces sondages et seulement au Kasaï. C'est cela qui se fera aussi aux élections de 2023. Bande de tricheurs.

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Les tribalistes, les voleurs, les usurpateurs de pouvoirs, les menteurs, les tricheurs et les corrupteurs sont toujours et généralement populaires partout dans le monde. Non évènement.

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
C'est très très normal que Félix soit populaire judas aussi est populaire dans le milieu religieux. la popularité ne signifie pas réussir, tu peux être populaire à cause des échecs que tout le monde connait.

Réagir

Répondre
Les resultats de sondage? Ahhh, le monde est un pays penza!

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
(suite) Dire que la popularité de Tshilombo est resté intacte, c'est traité les congolais comme un peuple d'idiots. Ce n'est meme pas dans l'intéret de Tshilombo,parceque il n'a apporté aucun miracle dans la vie quotidien des congolais.

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
(suite), moins complexe, plus la réponse tend vers la vérité, réponse est exacte. Maintenant combien des congolais, qui comprenent, en réalité, la complexité des paroles comme état de droit, état de siège,ou une école maternelle gratuite, en déhors de la traduction grammaticale?. Dans des matières si complexes, et devant une population dèmunit de tout, c'est tout simplement une trichérie. Meme en Europe, les sondages surtout en matière électorale échouent, pourquoi les Yaya Touré de Gambie ou Pinochet avaient échoués. Sont des sondages qui poussent de continuer une gouvernance dans sa mauvaise direction. Dire que la popularité de Tshilombo est resté intacte, c'est

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
La Somalie est en guerre depuis. Dans un pays Europèen il y'avait un sondage. 1) Vous etes d'accord que l'ONU puisse intervenir dans ce pays, 80 % de la population avait répondu oui 2) toujours à la meme population, à la question suivante, vous voulez que notre pays envoie des soldats en Somalie, 50% avait repondu OUI. 3) Toujours à la meme population la question était de savoir , s'il était bon d'envoyer son fils, son ,fère, au front, 30 % avait répondue oui. Conclusion, plus une question est incompréhensible, plus la réponse est oui, puisque on réfuse de dèmontrer, d'étaler son ignorance , plus une question est compréhensible, moins complexe, plus la réponse tend vers

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Mampuya tu vas faire un cacas dur de jalousie, FATSHI BETON TIIII 2028 AHAHAH

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Comme ça vos théories à la con des 15% trouveront échos dans vos chimères narcissiques, pour enfin déstabiliser votre santé mentale et tensions artérielles.

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Pourquoi mentir à felix qu'il est populaire ?

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Fatshi doit être à 70% d'opinions favorables. C'est Lui le Seul à redresser ce pays et se soucier des masses. Nous, les combattants, nous allons encore bourrer les urnes sans qu'il ne le permette et il en sera à 99% à la proclamation 2023.

Réagir

Répondre
Le maitre et ses oeuvres, bravo Fatshi Beton ... tes actions amenent ton peuple pres de ta vision politique

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
(Suite) mais cette sainte bataille sert aussi à se débarrasser des ses adversaires, comme en Chine et RDC. Donc nous avons une propagande progressiste avec des résultats regrettifs. Ils revient, aux averti, de voir plus loin, de faire voir les autres plus loin du présent. Nous devons refuser de former des idiots de demain, le demain c'est aujourd'hui.

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Comme Président qui est populaire Tshilombo ou Tshisekedi ? Tshisekedi étant nom de famille. Dans quel milieu le sondage a été effectué. Un intellettual averti va vous dire, la gratuité de l'enseignement est un échec, da forme actuelle et pour longtemps. Le démuni, le non averti, le pauvre va vous dire c'est une bonne chose, même si dans son propre village il n'existe aucune hute d'école. Ainsi voilà comment les actions menées par Tshilombo, sont plus pour sa propagande que l'avance du pays. Un autre exemple faire croire aux congolais qu'il est le seul, si pas au monde à lutter contre la corruption. Or ce fléau mondial est combattue par tout régime. Mais cela cette bataille sainte sert à se débarrasser des adversaires ,en Chine comme en RDC.

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
VOUS N'AVEZ PAS ENCORE PLEURER, FATSHI TOUJOURS LIKOLO TIII 2028

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Felix Tshisekedi demeure la personnalité politique la plus populaire (Sondage GEC/BERCI ) Sondage realisé dans in milieu kasain soit a la 10 et 11eme RUE LIMETE, soit au Quartier Mantonge En belgique ou encore a MATSHIPIDHA a Lubumbashi! sinon le vrai sondage donne Fayulu ,JKK et MOKAT en premieres position,Fatshi vient apres Bemba,Sama,

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
LE SEUL MAITRE DU JEU, FATSHI BETON, 51% DE SONDAGE MONTRE QUE LE PAYS VA DANS UNE BONNE DIRECTION, AVANT 2023 NOUS ALLONS ATTEINDRE 88%. ALLEZ LES WARRIORS, BITUMBA NANU ESILI TE, SAMA LOKONDE CAPITAINE DE L'EQUIPE, VOUS POUVEZ ENCORE FAIRE MIEUX. VIVE UNION SACREE, VIVE LA RDC, VIVE BETON FATSHI

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
Le nom de Tshisekedi est connu depuis 50 ans. Depuis 35 ans c'est un nom qui a illusione' le peuple congolais. Dépend maintenant de la question posée ou des questions posées et des illusions distribuées. Un sondage tout simplement qui consiste à influencer le petit peuple sans lendemain. Avec Mobutu, le peuple croyait toujours au lendemain, à l'année prochaine ça ira mieux. Il faut en finir avec des sondages téléguidés, à rétrograde le peuple au temps de la cueillette.

Réagir

Répondre
Il y a 1581 jours
ICI EN RDC, MOYENNANT FRIC EN DESSOUS DE LA TABLE, ON PEUT SE TAPER UN SONDAGE QUE L'ON DESIRE. BERCI POUVAIT VITE LE FAIRE "EN SONDANT LA 10E RUE A LIMETE" AVEC RRSULTAT COUSU D'AVANCE.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Est de la RDC : la Lucha, Filimbi et d’autres mouvements lancent une caravane panafricaine de 64 jours pour la paix‎
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance