
Société
Le service de la morgue centrale de Kinshasa a inhumé, dans une tombe commune, lundi 20 avril dans la matinée, sous la direction du gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, cent quatre-vingt-huit cadavres au cimetière Fula-Fula dans la commune urbano-rurale de Maluku.
Parmi les personnes enterrées, on dénombre cent-trois (103) mort-nés, vingt-huit (28) personnes non identifiées, trente (30) abandonnées et vingt-sept (27) indigents.
En ce qui concerne les vingt-huit (28) personnes non identifiées, il s’agit des corps des personnes que les services sociaux, notamment de la Croix-Rouge et autres ont ramené à la morgue pour la conservation.
Pour les vingt-sept (27) corps, il s’agit des corps des personnes connues par la population mais abandonnées après leurs décès dans les morgues de différentes formations médicales de Kinshasa.
A leur arrivée à la morgue, elles sont enregistrées selon le sexe, la date d’admission et le numéro de réception. La morgue procède par la suite à l’inhumation de ces cadavres quinze jours après conservation, s’ils ne sont pas réclamés et si les recherches entreprises pour retrouver leurs familles s’avèrent vaines.
Selon le gouverneur Kimbuta, cette opération est destinée à désengorger les morgues de différentes formations médicales de la capitale.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique
06.05.2026, 11 commentairesPolitique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila
06.05.2026, 7 commentairesPolitique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »
07.05.2026, 7 commentairesPolitique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat
06.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance