Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi s'adresse à la nation ce vendredi 22 octobre

2021-10-22
22.10.2021
2021-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/felix-tshisekedi-adresse-a-la-nation.jpg -

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, s'adresse à la nation ce vendredi 22 octobre 2021 dans la soirée.

Ce message télévisé passera sur la chaîne de télévision nationale, la Radio télévision nationale congolaise (Rtnc), à 20h00 précises.

Pourtant, les Congolais attendaient le compte rendu de la réunion du Conseil des ministres de ce même vendredi, comme le fait le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

Aucune source n'est dans le secret du chef de l'État pour savoir le contenu de ce message inattendu. Néanmoins, le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information (PTNTIC), Kibassa Maliba, avait déclaré lors de son dernier passage à l'Assemblée nationale, que le Conseil des ministres de ce vendredi 22 octobre scellera le sort du Registre des appareils mobiles (RAM), après avoir entendu les doléances de la population. Peut-être que le président de la République se prononcera là-dessus.

En outre, Fatshi pourra également faire l'évaluation de l'État de siège au Nord-Kivu et en Ituri, six mois et demi après.

Possible également de parler Covid-19, si pas lever la mesure de couvre-feu, au regard de la baisse sensible des cas.

En outre, le président a effectué plusieurs déplacements notamment à New York aux États-Unis, en Belgique, aux Émirats Arabes Unis, en Inde... Il pourra aussi profiter de l'occasion d'en faire le rapport à la population, lui présenter, par exemple, les retombées...

L'opinion espère que Félix Tshisekedi parle, en outre, de la nouvelle Ceni, après l'entérinement du bureau Kadima à l'Assemblée nationale, ce qui a suscité une vague de protestation dans le chef de l'Opposition et d'une partie de la société civile.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 22.10.2021 à 21:07
Ça fait partie des vos charges et prérogatives. Que L'ETERNEL vous donne sagesse et intelligence pour diriger au bon ce pays bourré des richesses naturelles comme un paradis. Que Dieu rend tous vos ennemis favorables pour l'accomplissement des projets que Dieu à pour la RDC. Fuyez les antivaleurs, la haine tribale et tribalistique. Cherchez la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 22.10.2021 à 21:01
Notre honte nationale va une fois de plus prouver son incompetence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 22.10.2021 à 20:52
Ananie: Qui peut démissionner? Un Kasaïen ne peut jamais démissionner là où il y a l'argent, même s'il est fouetté chaque jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 22.10.2021 à 20:36
Le plus important message serait qu'il nous dise qu'il est conscient de son échec et qu'il demissionait. Sinon, malgré sa bonne volonté, l'état de siège est un échec, la dérive dictatoriale, aucune notion de respect des lois, le social continu d'être le point faible de son mandat. Son succès RAM

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 22.10.2021 à 20:23
Lokele et les autres dans le même groupe, ce que toi tu penses nous importe très peu, tu n’as aucune influence sur le sort de la nation, nous nous voulons entendre le président, lui, avec un seul mot peut tout faire basculer. Tu te souviens du discours de 6 minutes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 22.10.2021 à 20:04
Il va nous dire quoi de spécial ? D'ailleurs je lui considère comme Lambert MENDE, à l'époque de KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 22.10.2021 à 20:01
J'aurais souhaité qu'il condamne les impayements de 45 mois à l'ONATRA càd 3ans jour pour jour qu'il est à la tête du pays pcq c'est inadmissible malheureusement il ne le fera jamais. Nous savons qu'il va parler de la gratuité de l'enseignement qui est combattue or c'est faut. En cette matière il manque une bonne planification et le Budget ne suit pas. Bein il a l'habitude de pleurer qu'il est bloqué donc c'est ce que nous allons entendre ce soir rien d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 22.10.2021 à 19:39
Papa FOLOLO. Si on manque à dire il faut se taire. Pensez-vous vraiment que le Président a quelque chose de nouveau que du déjà entendu. Je pense qu'il a déjà beaucoup parlé et dans tout ce qu'il eu à dire il n'y a pas grande chose à mettre sous la dent. Il devait faire de congolais des millonaires ce qui n'est pas le cas, le Budget devait passé de 6000000000USD à 1000000000USD ce qui n'est pas le cas. Il devait installé son quartier général à Beni c'est pas le cas. les congolais devaient manger 3 fois le jour c'est pas le cas alors vous ne voyez pas que demeurer dans la démagogie n'est pas une bonne chose? Mais de quoi on parle. La gratuité de l'enseignement sans une planification ni un Budget consistant est une démagogie alors je ne sait pas si vous vivez sur une autre planète?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 22.10.2021 à 19:27
Il n y a rien de concret qu'il dira. Il ne fera que promettre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 22.10.2021 à 19:16
Ça fait partie des vos charges et prérogatives. Que L'ETERNEL vous donne sagesse et intelligence pour diriger au bon ce pays bourré des richesses naturelles comme un paradis. Que Dieu rend tous tes ennemis favorables pour l'accomplissement des projets que Dieu à pour la RDC. Fuyez les antivaleurs, la haine tribale et tribalistique. Cherchez la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.10.2021 à 19:16
@Le nationaliste, oza terre-à -terre trop. Par ailleurs, vous citez 3 pays avec un parallélisme sans tête ni queue. Pourquoi pas nous comparer au Cambodge, au Nicaragua, à la Papouasie-Nouvelle guinée, au Timor occ. ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.10.2021 à 19:15
Mobutu non seulement parlait à la télévision qu'il avait implantée au pays, tenait aussi des meetings aux stades. Donc rien de neuf, jusque là, simple annonce, nous attendons le contenu du discours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 22.10.2021 à 18:59
SILENCE!!! LE CHEF VA PARLER CE SOIR. LE PERE DE LA NATION, LE PREMIER CITOYEN AFRICAIN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 22.10.2021 à 18:52
UN PAYS NE SE CONSTRUIT PAS AVEC DES DISCOURS. LA PLUS GRANDE PUISSANCE AU MONDE PARLE SI NÉCESSAIRE. FAITES UNE ÉVALUATION, LES PRÉSIDENTS CHINOIS, RUSSE EN UNE ANNÉE SE SONT ADRESSES COMBIEN DE FOIS AU PEUPLE. MAIS DANS CES PAYS ON VIE LA STABILITÉ. LE PAYS ATTAQUE PAR LES RWANDAIS MÊME PAS UN MOT A RTNC OR MOBUTU, MZEE, JKK DEVAIENT D'ABORD RIPOSTER MÊME EN CONVOQUANT SON AMBASSADEUR OU EN ROMPANT LES RELATIONS DIPLOMATIQUE AVEC LE RWANDA MAIS ICI SILENCE RADIO ET ON PREND LE COURAGE DE S'ADRESSER AU PEUPLE PARLEZ AUX WEWAS QUE D'ENGAGER LE PEUPLE CONGOLAIS. N'IMPORTE QUOI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 22.10.2021 à 18:42
Papa, on t'aime bcp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Daniel Shekomba évoque la nécessité de revenir à un scrutin présidentiel à deux tours en 2023
left
Article précédent Pas besoin de sondage ! Sama Lukonde Kyenge est l'un des acteurs politiques les plus appréciés en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance