Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

PTNTIC: le gouvernement supprime la taxe RAM pour les téléphones 2G

2021-10-23
23.10.2021
2021-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/18-24/Telephones-2G.jpg -

Le Premier Ministre Sama Lukonde, a décidé ce vendredi 22 octobre 2021 de procéder à la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM), pour les utilisateurs des téléphones de deuxième génération (2G, GSM).

Il l’a dit au cours de la réunion du Conseil des ministres, présidée ce vendredi par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Selon le Porte-parole du Gouvernement qui a fait le compte-rendu de cette réunion, les utilisateurs des téléphones 2G constituent 75% des abonnés des réseaux de télécommunications.

« Le Premier ministre a reçu le rapport détaillé de la question orale avec débat destinée au Ministre des Poste, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Télécommunication, au sujet des prélèvements sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM). En attendant l’approfondissement de cette question en Conseil des ministres, le Premier Ministre et chef du Gouvernement a décidé de la suppression de cette perception pour tous les téléphones de deuxième génération qui concernent 75% des abonnés, » déclare le Ministre de la Communication, Patrick Muyaya.

Selon lui, Sama Lukonde a demandé au Ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa, d’exécuter cette décision « dans les meilleurs délais ».

Museza Cikuru
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 25.10.2021 à 00:27
RAM pour 2G? Rien que comedie et poudre aux yeux. Fatshi, Sama et leur majordome Kibasa se moquent du "peuple d'abord" qu'ils prennent pour abruti. RAM est une escroquerie mafieuse que Fatshi force directement pour financer son train de vie luxueux et depenses hors budget a la presidence et pour enrichir sa bande UDPS et corrompre de courtisans. Rappelez-vous des 500 Huyndai Palisades, d'ou est venu cet argent? Quant a Kibasa, sa soeur et frere de Fatshi, ils en puisent pour se la couler douce.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sango @A3SHTK4   Message  - Publié le 23.10.2021 à 14:51
La société de la grande sœur de kibasa va continuer à voler le peuple congolais compte RAM ,Le Gouvernement SAMA fait que distraire le peuple congolais en disant qu'il supprime RAM sur les téléphones de 2 G. escroquerie sans honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 23.10.2021 à 14:16
Si Kabila était une malaria Tshilombo est la peste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 23.10.2021 à 13:50
Volé n'est pas bon surtout si c'est la part non seulement soit disant président de la république mais président en exercice de l'union africaine. Ici j'attire l'attention des africains, soyez vigilant au risque de subir le même sort que le congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.10.2021 à 13:34
Jr l'ai quelque part que ram signifiait: Ramanez Antoine à Mbujimayi. Tout cet argent va l'aider à faire un voyage utile dans la capitale du diamant kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 23.10.2021 à 13:30
Rien de bon ne sortira de Trichekedi et Cie. Ils vont tourner en rond jusqu'à ce que 2023 arrive. Le pays n'est pas encore sorti se l'auberge. Rien ne marche, à part la musique et les eglises de reveil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 23.10.2021 à 12:52
Tu n'as RIEN fait. Tu restes le plus grand de voleurs que Notre pays ait jamais connus. Les autres volent dans descomptes bancaires du tresor. Toi tu voles et corrompts a ciel ouvert jusque dans nos telephones. Meme Mobutu n'avait pas ete capable d'une pareille prouesse plutot malefique!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lokele @J3MMOAG   Message  - Publié le 23.10.2021 à 12:48
Un gouvernement des idiots. Moi je pense que le Premier Ministre Sama Lukonde est fou. Pourquoi procéder seulement à la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM), pour les utilisateurs des téléphones de deuxième génération (2G, GSM) ? Je vous rassure que jusqu'à présent vous n'avez rien fait. Notre souhait est la supression totale de la taxe RAM. Otherwise, you will have show

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.10.2021 à 12:33
RAM. Le foie gras du régime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.10.2021 à 11:45
Eza coop, retro commission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 23.10.2021 à 11:14
On a goûté déjà à l'argent facile. Moyibi atikakate. Il faut délivrance. Les phones 2 g sont moins nombreux que ceux qui sont 4g,3g 2g peut être 3 a 4% seulement resont supprimés. Bokoyoka elengi ya union sacrée. Le peuple est très naïf vraiment. Kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 23.10.2021 à 11:07
Ce gouvernement a signé son arrêt de mort

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 23.10.2021 à 10:22
C'est un comportement criminel de ces soit disant autorités. Ça s'appelle du vol. Je me demande s'il vont restituer l'argent volé sur la 2G? En plus ils se décident de continuer à voler ceux qui ont la 3G ou plus. Peuple congolais le moment des intimidations est révolu nous devons barrer la route à cette bande d’escrocs en nous levant comme un seul l'homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 23.10.2021 à 10:17
Cela va vous rattraper, soyez-en sure. L'argent que vous volez auprès des citoyens n'a pas de dénomination. Tantôt taxe RAM, tantôt rémunération, tantôt ça soutien la gratuité. Vous êtes des imposteurs et vous payerez cher dans délai court. Vous prélevez l'argent du vol sur les cartes SIM et vous parlez d'enregistrement d'appareil mobile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 23.10.2021 à 09:24
Le Premier Ministre Sama Lukonde, a décidé ce vendredi 22 octobre 2021 de procéder à la suppression, non, il a plutôt été instruit. Et lui à son tour, a instruit verbalement Kibassa En fait, pas loin de Mobutu quand il disait "Yiba kasi yiba moke" qui veut dire voler mais voler un peu. Tous les congolais sans exception se plaignent de " Rendons Antoine Millionnaire" ou RAM et qualifient ce dernier de vol ou d'escroquerie. Quand le premier ministre décide(d'ailleurs verbalement) de sa suppression partielle, il maintient aussi partiellement le vol ou l'escroquerie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 23.10.2021 à 09:22
C'est regrettable pour ce gouvernement, la suppression du RAM doit être totale et non partielle puisque l'argent perçue n'entre pas dans le Trésor Public, c'est une magouille au niveau de la Présidence c'est inacceptable !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dubaï: le ministre Kibassa a échangé avec le président régional Afrique de HUAWEI
left
Article précédent Pour renforcer les relations bilatérales entre la RDC et la Belgique: une grande foire internationale des entrepreneurs annoncée à Kinshasa

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance