Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

CENI : Corneille Nangaa a fait ses adieux

2021-10-25
25.10.2021
2021-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/Nangaa_CEni_au_revoir.jpg -

Le désormais ancien Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a dit au revoir à l’équipe avec laquelle il passé son aventure à la tête de cette institution d’appui à la démocratie. Il a souhaité également bon travail à la nouvelle équipe conduite par Denis Kadima, récemment entérinée par l’Assemblée Nationale et investit par le président de la République.

Des adieux faits au cours d’une réunion, sa toute dernière bien sûr, tenue ce lundi 25 octobre 2021 au siège de cette institution à Kinshasa.

Celui-ci a donc invité à cette occasion les cadres et agents de rester toujours engagés et collaborant avec la nouvelle équipe qui entre en fonction mardi le 26 octobre.

« Demain, mardi 26 octobre 2021, ce sera le tour de mon successeur, en la personne de Monsieur Denis Kadima Kazadi, de prêter serment. J’en profite pour leur présenter, à lui et à toute son équipe, mes vives félicitations. Je vous invite à soutenir le nouveau management même au-delà du soutien que vous m’avez apporté. En fait, vous faites partie des institutions, et en cette noble qualité, vous n’êtes pas des militants des partis politiques quelles que soient vos convictions personnelles. Soutenez donc le nouveau mangement et cela honorera la République », peut-on lire dans le compte rendu de cette réunion.

Et de poursuivre: « Cette réunion est certainement la dernière que je tiens avec vous en qualité de Président de la CENI s’adressant aux cadres et agents de l’Institution. Tout en vous réitérant mes remerciements, je voudrais donc d’ores et déjà, vous dire au revoir et vous encourager à poursuivre avec le même dévouement votre tâche exaltante au service de la Nation ».

Corneille Nangaa cède le fauteuil à son successeur Denis Kadima après avoir dirigé cette institution et organisé des élections législatives et présidentielle en 2018. Des élections largement contestées par une partie de la classe politique et des organisations indépendantes de la Société Civile.

 

Héritier Bashige M.
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8875 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Shady @NA148F8   Message  - Publié le 26.10.2021 à 01:08
Ton nom ou ton pseudo dit tout haut, Bob que des insultes et de commentaires bêtes basés sur les individus. J'espère que toi tu es mieux que tout le Congo. Un haineux et tribal de mauvais goût. Très bas ton genre comme congolais dans ce pays. Les insultes et dénigrement de l'autre n'avancera pas ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 25.10.2021 à 23:33
Va seulement NAANGA, Cet idiot s'est retrouvé au pouvoir à cause de toi, toi même tu es malhonnête comme TSHISEKEDI, si kabila donnait le pouvoir même à Shadary peut être s'allait être un peu différent, parce que TSHISEKEDI c'est un idiot qui ne dit pas son nom, quand tu as un enfant où les joues traînent partout ça ne vaut pas la peine. KABILA TU as vue ton choix où s'amene le pays, Étienne TSHISEKEDI n'a jamais donné une responsabilité â ce crétin parce qu'il connaissait bien son MILOU, je ne sais le moustique qui t'avait piquer pour donner le pouvoir à TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 25.10.2021 à 23:29
MAINTENANT QUE LA JUSTICE S'OCCUPE DE NANGAA SUR MAINTS DOSSIERS DES DETOURNEMENTS A LA CENI. J-J LUMUMBA POURRAIT AINSI ECLAIRER LES PROCUREURS SUR LES MAGOUILLES DANS LES COMPTES DE LA CENI A BGFI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : l’ex-président de l’Assemblée provinciale dans le viseur d’un député pour détournement
left
Article précédent « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

Les plus commentés

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance