mediacongo.net - Actualités - CryptoEats : cette fausse appli empoche le jackpot et disparaît en 24h



Retour Insolite

CryptoEats : cette fausse appli empoche le jackpot et disparaît en 24h

CryptoEats : cette fausse appli empoche le jackpot et disparaît en 24h 2021-10-28
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/10-octobre/25-31/bitcoin-cryptomonnaie.jpg -

Une fausse startup de livraison de plats cuisinés a roulé tout le monde dans la farine et s’est envolée dans la nature avec un demi million de dollars.

Ce mois-ci, CryptoEats, un nouveau service de livraison de plats cuisinés, est venu faire de l’ombre à UberEats et Deliveroo au Royaume-Uni. Sa particularité : la possibilité de payer par cryptomonnaie.

Avec une levée de fonds de 8 millions de dollars et une stratégie de communication bien rodée avec des influenceurs, CryptoEats a tout pour plaire. Un seul problème : l’entreprise n’existe simplement pas et s’est évaporée avec 500,000 dollars dans les poches.

Une arnaque rondement menée qui rapporte 500,000 dollars

Si sur le papier, CryptoEats semblait fiable, c’est pourtant loin d’être le cas. En effet, cette startup fictive a réussi à duper tout le monde et à récolter un joli petit butin d’un demi million de dollars.

Avec sa particularité de payer via différentes cryptomonnaies, CryptoEats avait pour vocation d’être la première étape vers l’utilisation des cryptomonnaies dans notre quotidien. De quoi faire rêver certains.

Tout était là pour leurrer tout le monde. Un communiqué de presse annonçant une levée de fonds de 8 millions de dollars, une stratégie de communication avec des gros influenceurs, un site web qui revendiquait un statut de salariés pour les livreurs et même un événement de lancement au cœur de Londres.

Le fondateur, Wade Philips, expliquait dans le fameux communiqué avoir signé des partenariats importants avec McDonalds et Nando’s. Finalement, tout était trop beau pour être vrai…

Décidé à pousser le mirage jusqu’au bout, CryptoEats avait même annoncé la création de sa propre cryptomonnaie, EATS. Lancée le 17 octobre dernier, chacun pouvait investir dans cette dernière.

Après avoir récolté 500,000 dollars en BNB et transféré cette somme sur divers portefeuilles, CryptoEats a littéralement disparu en quelques minutes. Compte Instagram, site web, communiqué de presse, chaîne Telegram… Tout s’est évanoui dans la nature. Après avoir encaissé un beau pactole et berner tout le monde, CryptoEats a tiré sa révérence.

Une arnaque effrayante par sa préparation méticuleuse. Pendant des semaines, CryptoEats a créé l’illusion avec une bonne communication appuyée par des influenceurs importants. Jusqu’à recevoir la confiance du plus grand nombre. Une fois cette dernière acquise, la startup fictive a pu disparaître et emporter un demi million de dollars. Une affaire hallucinante.

 

Manon Carpentier
Press Citron / MCP, via mediacongo.net
4083 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : États-Unis : des chirurgiens ont greffé avec succès le coeur d'un porc sur un homme
AUTOUR DU SUJET

Monnaie numérique : la Banque centrale européenne (BCE) lance une consultation sur un chantier...

Economie ..,

Crypto-Monnaies: Après Facebook, c’est au tour de Telegram de lancer sa cryptomonnaie

Sur le net ..,

La crypto-monnaie de Facebook sera-t-elle utile à l'Afrique ?

Sur le net ..,

Libra : les craintes sur la monnaie électronique de Facebook redoublent

Economie ..,