Politique
Les réactions continuent à s'intensifier après la mise en place du nouveau bureau de la CENI. Le député Willy Bolio se dit indigné par la dernière sortie médiatique du Professeur Mbata affirmant que l'élu de Kwilu, membre du Pprd, faisait partie de la commission paritaire pour la désignation de nouveaux animateurs à la CENI.
Dans une interview accordée à nos confrères de Top Congo FM, Willy Bolio dit vouloir saisir la justice pour usage de faux contre le président Mboso et le député national André Mbata.
"Je suis très fâché et frustré d'apprendre que mon nom a été abusivement utilisé par le président Mboso et Mbata, président de la commission paritaire en disant que Willy Bolio était membre de la commission paritaire... Je réalise que les deux ont utilisé mon identité et ma qualité de député national pour justifier la fraude qu'ils ont organisé pour la désignation du nouveau bureau. Je veux saisir la justice contre les deux pour le faux et son usage parce qu'ils ont utilisé mon nom pour tromper la vigilance de la plénière et pour tromper la vigilance du président de la République".
Dans la même optique, la famille politique de Joseph Kabila souligne par ailleurs qu'il n'y aucune tractation au niveau de l'opposition parlementaire contrairement aux affirmations du Professeur Mbata. Le FCC précise qu'il n'est concerné ni de près ni de loin par cette affaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
André Mbata