Insolite
Les internautes israéliens sont nombreux à se moquer du nouveau nom de l'entreprise de Mark Zuckerberg.
Le changement de nom du groupe Facebook, qui a eu lieu ce jeudi, a fait couler beaucoup d'encre. Désormais nommée "Meta", l'entreprise de Mark Zuckerberg entend faire un bond vers l'avenir et rêve d'un futur où les 'metaverses' feront partie de notre quotidien. Comme on pouvait s'y attendre, le changement de nom a été moqué par de nombreux internautes. Et c'est particulièrement le cas en Israël.
Dès l'annonce du nouveau nom, le #FacebookDead (#FacebookMort) est devenu viral sur Twitter. Et pour cause : le mot "meta" est proche du mot hébreu signifiant "morte". L'annonce a donc fait rire de nombreuses personnes. "La communauté juive se moquera de ce nom pendant des années", écrit l'une d'entre elles.
"Merci de donner une bonne raison de rire à ceux qui parlent hébreu", se moque un autre internaute sur le réseau social.
Des moqueries de toute part
Outre les israéliens, les francophones aussi ont pu s'amuser à détourner le nouveau nom de Facebook. "Meta Petite Laine", "Meta cagoule"... Les internautes s'en sont donnés à cœur joie.
Certains ont aussi remarqué que sur Instagram, application appartenant au groupe, Meta n'avait pas pu récupérer le nom d'utilisateur @meta, devant se rabattre sur @wearemeta. Décidément...
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 5 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance