Provinces
L’armée a mis la main ce vendredi 29 octobre 202 vers 18 heures locales, sur l’épouse de Monsieur Maki, Général autoproclamé d’une faction de la milice CODECO qui a longtemps endeuillé la population à Kobu, en secteur des Walendu Djatsi dans le territoire de Djugu.Madame Masoli Gisèle, 25 ans, originaire du groupement Mabilindeyi en secteur des Banyali-Kilo a été arrêtée au quartier Dépôt, avenue Camp-Goli, en plein centre commercial de Mungbwalu.
Cette dame, mère de 5 enfants, dont l’un fait avec le chef de milice recherché depuis très longtemps par les services spécialisés, affirme que cela fait plus d’un mois depuis qu’elle a quitté Kobu pour rejoindre la cité minière de Mungbwalu.
“ On m’appelle Masoli Gisèle, originaire de Mabilindeyi, village Silibi, non loin de Lodjo-Gangala. Je suis la fille de Gbalande Mbalamuno et j’ai 3(trois) ans avec Maki et nous avons ensemble eu un enfant ” a-t-elle expliqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com
Lors de l’interrogatoire, cette collaboratrice de l’ennemi a précisé que les éléments de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains taximan-moto et quelques dames qui leur apportent des produits.
“ Les miliciens de CODECO en brousse trouvent à manger grâce à certains motards et quelques mamans qui transportent les bien pour la brousse ” a-t-elle précisé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue d'une partie du centre de Mungwalu. Photo/ Gloire Mumbesa