Ferdinand Kambere: "au lieu de s'occuper de son pays, Félix Tshisekedi préfère voyager... pour rien"
2021-11-01
2021-11-01
01.11.2021
2021-11-01
2021-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/01-07/kambere_ferdinand_21_0000.jpg
Le secrétaire permanent du Pprd, Ferdinand Kambere, a déclaré ce lundi 1er novembre, qu' "au lieu de s'occuper de son pays, Félix Tshisekedi préfère voyager... pour rien".
Il estime que le chef de l'État aurait mieux fait de régler la problématique du RAM, de la grève des enseignants de l'Epst, de l'état de siège qui ne produit rien sur le terrain, selon lui. Surtout que, a-t-il ajouté, plusieurs députés nationaux de l'Union sacrée de la Nation ont décidé de boycotter la plénière de ce lundi sur la prorogation de cet état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.
Ce haut cadre du parti de Joseph Kabila regrette également qu'il n'existe plus de séparation de pouvoir entre le Parlement et le gouvernement. " Mboso ( président de l'Assemblée nationale) et Bahati ( président du Sénat) ne font que la volonté du président de la République ", dit-il. De même que la justice qui devient la caisse de résonance du pouvoir.
" On est tombé trop bas", insiste Ferdinand Kambere qui rappelle la grogne dans tous les secteurs de la vie sous Félix Tshisekedi.
Il se félicite que s'il y eu alternance dans ce pays, c'est parce que Joseph Kabila a respecté la Constitution.
MediaCongo LM
LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
10115 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Papa KAMBERE c'est la folie ou quoi? Vraiment toi ici tu peux avoir la leçon à donner aux congolais, car ce pays ici était dans vos mains pendant 18 ans, c'était toujours le massacre, la tuerié, le détournement et la corruption. Kambere ou est Floribert shebeya et son chaufeur, vraiment tu es fou et votre bande de malfaiteurs.
Celui ci avec un raisonement de cretins,Donc pour s'occuper des problemes cela demande la presence physique de Beton??Mais pourquoi alors sn maitre kanambe qui est resté pdt presque 18 ans au pays n,'as reglé aucun probleme??insecurité,eau,electricite,education ???Cela v dire qu'il se moques juste de sn maitre en le traitant d'irresponsable et incompetent.
ANTOINE Posté à 15h09
VOUS ETES LA POUR FAIRE MIEUX QUE LE PPRD N'EST CE PAS ? ON SAIT QU'ILS ONT MAL DIRIGER ET VOUS ? QUE FAITES VOUS DE MIEUX?
@ Flo-Hubert: Bien dit. Comment un mec incapable de gerer son budget mensuel a la Presidence (avec depassements-detournements chaque mois) peut-il pretendre nettoyer la corruption qui l'entoure (et dont par ailleurs il jouit en voyages luxueux)? Notons que ces voyages budgetivores inutiles lui permettent de fuir le dur travail qu'il devrait faire ici au Pays, et en eviter des decisions et consequences, laissant ainsi le champ libre a ses extremistes Kabundji et Kabuya pour maquiller ses maints echecs et scandales, amadouer et corrompre les deputes USN. Fuir de responsabilites n'etonne pas: Quand cela "chauffait" a Kin sous les balles de Kalev-Mutond, Felix prennait l'avion pour fuir a AddisAbeba, laissant ses militants UDPS affronter Kabila sous l'egide du CLC (et la CENCO) que ses parasites insultent aujourd'hui !
@ Flo-Hubert: Bien dit. Comment un mec incapable de gerer son budget mensuel a la Presidence (avec depassements-detournements chaque mois) peut-il pretendre nettoyer la corruption qui l'entoure (et dont par ailleurs il jouit en voyages luxueux)? Notons que ces voyages budgetivores inutiles lui permettent de fuir le dur travail qu'il devrait faire au Pays, et en eviter des decisions et consequences, laissant ainsi le champ libre a ses etremistes Kabundji et Kabuya pour maquiller ses maints echecs et scandales, amadouer et corrompre les deputes USN. Fuir ses responsabilites n'etonne pas: Quand les choses chauffaient a Kin sous les balles de Kalev-Mutond, Felix prennait l'avion pour fuir vers Addis Abeba, laissant ses militants UDPS affronter Kabila sous l'egide du CLC (et la CENCO) que ses parasites insultent aujourd'hui !
Kambere tu as fais la même chose que les autres. Notre problème c'est la médiocrité de la classe politique Congolaise toute tendance confondue. Ceux qui critiquaient Kabila hier sont entrain de suivre le même chemin mais pire que Kabila. Ils disent que c'est leur tour, qu'on les laisse jouir comme les autres. ON NE REPARE PAS UNE INJUSTICE PAR UNE AUTRE. Il faut des organes forts et pas des hommes forts si l'on veut un changement profond dans la durée. Sinon, les mêmes causes produirons les mêmes effets. Soyons lucides et ne nous perdons pas dans le sentiment, le clientélisme et l'aveuglement. Soyons des vrais patriotes pour aider le pays d'aller de l'avant.
Kambere tu as fais la même chose que les autres. Notre problème c'est la médiocrité de la classe politique Congolaise toute tendance confondue. Ceux qui critiquaient Kabila hier sont entrain de suivre le même chemin mais pire que Kabila. Ils disent que c'est leur temps, qu'on les laissent jouir comme les autres. ON NE REPARE PAS UNE INJUSTICE PAR UNE AUTRE. Il faut des organes forts et pas des hommes forts si l'on veut un changement profond dans la durée. Sinon, les mêmes causes produirons les mêmes effets. Soyons lucides et ne nous perdons pas dans le sentiment, le clientélisme et l'aveuglement. Soyons des vrais patriotes.
(Suite) doit se taire se former, étudier,si possible les 32 ans antécédents Kabila. Les critiques de kamberehe, ne sont différentes des celles d'un Fayuliste ou autre. La différence Kamberehe ou son parti a géré, donc de l'expérience un Fayuliste ignore même que Muzito était un premier ministre de Kabila, dit d'avoir jamais géré. Comme cet homme de l'udps qui jure que Tshisekedi wa Mulumba n'a jamais travaillé avec Mobutu. Jamais vu un pays ou les gens sont incapable de se poser des bonnes questions pour avancer le pays, jamais.
En tout,en tout cas soni esila musenzi ya tata oyo!!!Shadary et les autres batikela yo charge,ozo koka yango te,depasser na ba evenements bino)))Fatshi beton armé blindé aigle tjrs na pointe na recherche ya bonheur ya ba congolais,vs etes le meme soki akendaka te bolingaki bo loba ba isolez ye!!Ata opposition yango??Opposition eza pasii hein pas mm une annee bo craquer,kende kozwa cours epayi ya ba parlementaires debout kiekieie Bitakwira,Yoka son,Nshole na chinois!!!Okoya ko critiquer sapatu ya Fatshi ko perdre pouvoir eza pasi,Bokomesana po bo mesani deja,d'ailleurs eza kk debut 2022 365 voyages donc v dire chaque jour kiekie bo sambwe ba ndoki.
La routine pour les politiciens congolais en quête de repositionnement. S'il savait à quel niveau le pays était redescendu au plan international, il n'allait pas débiter ces anneries
Je suis vraiment très inquiet aux propos Mr Ferdinand, tu dois avoir la honte de parler et critiquer Le chef de l'Etat, toi tu étais Ministre de Travail et prévoyance, combien des congolais qui avaient trouvés le travail pendant ton règne, je suis désolé le Président TSHISEKEDI a trouvé le pays dans un état critique et maintenant nous voyons ses efforts, alors vous qui ne voyageais pas que ce que vous nous aviez laissé comme héritage
honte à vous BOKOMESANA
(Suite) doit se taire se former, étudier,si possible les 32 ans antécédents Kabila. Les critiques de kamberehe, ne sont différentes des celles d'un Fayuliste ou autre. La différence Kamberehe ou son parti a géré, donc de l'expérience un Fayuliste ignore même que Muzito était un premier ministre de Kabila, dit d'avoir jamais géré. Comme cet homme de l'udps qui jure que Tshisekedi wa Mulumba n'a jamais travaillé avec Mobutu. J'avais vu un pays ou les gens sont incapable de se poser des bonnes questions pour avancer le pays, jamais.
Mutuna ezali boye,tangu Kabila avandaki na Congo 18 ans a réglaki nini?! Felix akovanda pe asali eloko moko te, atongi naye ba kingakati naye, asali ba fermes naye
Le Cardinal Ambongo critique l'impostation de l'école maternelle gratuite. Voilà que les recailles montent au créneau avec des critiques insensées. Pourtant Ambongo, par ricochet l'église catholique est dans l'enseignement des congolais depuis des siècles. Kabila a géré le pays pendant 18ans, mais les gens sont incapables de vous dire ce qui été détruit par Kabila, peut etre celui qui critique est dans un taxi sur un boulevard de 6 corsie. Successivamente on accuse Tshilombo de copier Kabila. On se pose pas la question pourquoi. Il y'a un principe simple "Qui connaît, qui a travaillé a droit à la parole et à la critique " qui ne connaît pas doit se taire ou étudier, se former. Les critiques de Kamerehe sont les mêmes d'un Fayuliste ou un autre, la différence c'est que Kamerehe a travaillé et géré, un Fayuliste non, en dehors des faits et des effets privés.
Kambere vous avez totalement raison même si demain nous ne voulons voir ni Félix ni Kabila s'approcher du pouvoir en RDC car ce son les deux complices qui ont décidé de couler la RDC!
Du n’importe quoi! Il sait pourquoi il regrette
Monsieur Ferdinand Kambere, ferme ta gueule de pondu. N'est-ce pas vous êtes les oiseaux de même plumage ? PPRD = UDPS. Quand votre maître Kabila avait jugé bon de laisser le pouvoir à un ancien diaspora coiffeur, voilà les conséquences. Laisser le vieux coiffeur voyagé comme il veut.
Les adeptes du gourou ne veulent pas entendre des voix discordantes a l'endroit de leur chef. Vous aussi vous agisiez de la maniere. Surtout Tshilombo a exagere les voyages inutiles aux frais des contribuables congolais dans l'entretemps meme chez lui a Mbuyi mayi la ville se vide de sa population a cause de la famine qui frappe tres forte.
Et, as-tu connaissance de la profondeur de la fosse dans laquelle vous aviez plongé le pays sous votre règne, vous qui ne voyagiez pas (du moins pour les missions officielles, à part saigner le trésor public en allant chaque mois en vacances soit avec vos familles, soit avec vos concubines)?
Tala mbanga kuna !!!
le ridicule ne tue pas dans ce pays des gens comme vous là surtout il fallait vous taire, vous qui ne faisiez pas des voyages comment avez vous geré le pays pendant 18 ans
Vous avez compris comment ça fait non
Kambere, tu devrais avoir la honte devant le peuple qui a vote pour Fayulu pour 62 8% et ton chef Kabila a voulu nomme Tshilombo bombe avec 15%. Or Felix n'a pas fait des etudes, meme pas un D6 et n'a jamais travaille dans sa vie le pays est ingouvernable a ce jour a cause de Kabila Dieu va vous punir d'ici peu, Udps-PPRD, des cons inconscients mediocres
Nous n'écouterons pas le PPRD
Ferdinand, je te comprends tu as peur de résultats qui vont suivre les efforts effectuer par notre cher Président. Si tu ne sais pas des millions sont décaissés chaque année pour la protection de forêts vierges comme le nôtre. Et dans le passé la RDC qui représente une grande réserve mondiale ne recevez rien de tout ça car Kabila nous avez coupé de l'extérieur. Les pays comme le Brésil et autres pays latino en bénéficient depuis des années. Fatshi utilise maintenant sa double casquette Union Africaine et RD Congo pour faire bouger les lignes. Just wait and see
Monsieur FATSHI ne fait que vous emboiter le pas : il n'invente rien. C'est dommage pour le pays mais c'est à nous congolais de ne pas nous décourager . Nous devons nous battre. Faudra-il le répéter, debout congolais : qui ne risque rien n'aura rien.
Monsieur Ferdinand Kambere, ce que vous dites est totalement vrai!
Cependant, il faut reconnaître que c'est vous et Kamerhe qui nous avez mis dans de sales draps, avec une alternance de pacotille. Vous avez voulu garder le pouvoir et vous l'avez jeté en pâture à plus prédateurs que vous. Malheureusement c'est le peuple qui continue à en payer le prix. Nzambi kaka!
Mr le seul regret est qu'on éviter la pluie pour se plonger dans l'océan, sinon tu dois savoir que TSHISEKEDI et kabila il y a aucune différence, les mêmes choses qu'on a décrié sous kabila se répètent aujourd'hui, TSHISEKEDI n'a rien laisser de kabila, je dis rien, vous même pour choisir le président de la CENI vous êtes par les 6 confessions de la merde
Tshilombo ne maitrise rien du tout, il joue à la galerie, voila l'inconvénient de donner le pouvoir à un monsieur de 15%. Sa tete n'est pas au Pays, elle est ailleurs
Pas mm honte,Et ton chef Kanambe qui est resté au pays pdt pres de 18 ans il a regle ou resolu combien des problemes des congolais??Un mediocre idiot incoscient!!
PPRD N A RIEN A NOUS DONNER COMME LECON DANS CE PAYS
APRES AVOIR LE DETRUIRE, L INFILTRER PAR DES MILICES
TUTSIS PENDANT 18 ANS.
Ferdinand KAMBERE commence à souffrir de la dépression, la déprime !
Pour ce qui est des voyages, je préfère encore voir le président de mon pays au G20 entre Joe Biden et Macron que celui qui comme Joseph Kabila était enfermé toute la journée dans son bureau en train de jouer à la PlayStation.
Mr Kambere est dans son rôle d’opposant, c’est normal qu’il dise ça mais il a la mémoire courte quand il parle du rôle que je Mboso et Bahati , c’est loin d’être comparable aux rôles joués par Mabunda et Tambwe Mwamba. Pour ce qui est de la justice, rappelons nous du rôle joué par le procureur Kabange dans l’affaire opposant Katumbi et Muyambo à Mr Stoupis . Katumbi est parti en exil et Muyambo en prison pour un simple conflit foncier. Que Mr Kambere laisse ce genre des propos à Mr Martin Fayulu .
Ce n'est pas pour rien que le Président a cherché sa majorité pour mieux gouverner. Le parlement ne peut être l'adversaire de l'institution Président surtout que tout est planifié pour le bien-être des congolais.
Je pense que Mr KAMBERE a dit la vérité qui est vérifiable, mais comme il est du FCC, tout ce qu'il peut déclarer même la vérité, ne sera pas bien reçue par la population congolaise. Parce que si nous sommes arrivés à cette situation, c'est à cause de son chef KABILA qui a donné le pouvoir à une personne qui n'a pas gagné les élections!!!
Si tshisekedi cherche à remettre ce pays sur le rail il allait commencer par mieux gérer le budget à la présidence où nous avons que des dépassements chaque mois alors s'il ne sais pas bien maîtriser son entourage comment peut-il maîtriser ce grand pays c'est pourquoi il fuit son propre pays sous prétexte
Kambere, un politicien à l'image des congolais qui n'ont plus de cerveaux. Vous avez détruit ce pays pendant 20 années et Fatshi se débat pour le remettre en ordre. En matière de séparation des pouvoirs, vous n'êtes pas un modèle. Taisez-vous. Voudriez-vous des couacs entre institutions ?
À force d'être hors-jeu, Kambere a maintenant une diarrhée verbale
La diplomatie se fait sur terrain cher haineux et incompétent, notre pays la RDC pèse maintenant sur l'échiquier mondial grâce à FATSHI
La grève des enseignants est manipulée par des tireurs des ficelles à l'instar de Jean-Bosco Puna
Tu fais semblant ?
Le pays doit retrouver sa valeur et la place qui lui revient
Le gouvernement et le banc syndical de l'EPST sont en pleines négociations qui vont aboutirs à des résultats escomptés
Tu es aujourd'hui donneur des leçons après moult échecs concédés par ton mentor ?
Tu vas pleurer, et ce n'est que le début d'une catastrophe
FATSHI zappe comme des petits enfants
Tic tac, tic tac, tic tac!
2023 arrive, travailler en lieu et place de pleurnicher
Boko lela !
Kambere, un politicien à l'image des congolais qui n'ont plus de cerveaux. Vous avez détruit ce pays pendant 20 années et Fatshi se débat pour le remettre en ordre. En matière de séparation des pouvoirs, vous n'êtes pas un modèle. Taisez-vous. Voudriez-vous des couacs entre institutions ?