Union Sacrée : Mike Mukebayi quitte Félix Tshisekedi
2021-11-04
2021-11-04
04.11.2021
2021-11-04
2021-11-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/1-7/mukebayi_mike_20_0.jpeg
L’Union Sacrée de Nation, plateforme politique chapeautée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi est entrain de se vider non seulement de sa substance, mais aussi de sa subsistance, y compris son effectif.
Quelques jours après l’annonce du député national Delly Sessanga de quitter le navire de l’union sacrée, un autre député, cette fois-ci provincial, élu de la commune de Lingwala dans la ville de Kinshasa, en la personne Mike Mukebayi, emboîte les pas.
Les raisons claires qui a conduit Mukebayi à abandonner Félix Tshisekedi ne sont pas encore élucidées. Mais toutefois, l’élu de Lingwala dénonce le fonctionnement de ce regroupement politique.
L’homme invite par ailleurs Moïse Katumbi ainsi que tous les membres d’Ensemble pour la République à quitter ce bateau dont le fonctionnement lui semble anormal.
MediaCongo Emmanuel Sandalay
Emmanuel Sandalay
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
9897 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
universitaire ne pas gage de l'excellence.
@mwalimu, kiekiekk! Vous avez un peu amelioré vos raisonnements parceque je trouve plus le mot tribu, kasaï, ba luba dans vos commentaires, tu deviens petit a petit mature.
@ Salima: Repondre a ce vulgaire ventripede-UDPS Benoit Kangoma est une pure perte de ton capital intellectuel. Pour ces Nullards moisissant sous manguier a la 10e rue a Limete qui se croient plus Congolais que le "Peuple-abord" qu'ils victimisent en promesses et escroqueries, leur definition de "haineux et tribalistes" est: Ceux qui s'erigent contre leur bande des voleurs, porteurs de faux diplomes, et dilapideurs des maigres deniers du Tresor en voyages avec 100 copains ex-cogneurs de boites de nuit de Matonge. Voila donc le niveau d'un Kangoma et ses semblables parasites qui ne meritent que Mepris.
Bravo Les vrais patriotes s'identifient tandis que des indecisifs comme M. Katumbi et J P Bemba calculent encore leurs pertes potentielles en fric si jamais ils quittaient la bande kleptocratique USN. Quant a Bemba, sa Ministre-USN Eve Bazaiba vient de signer l'octroi des millions d'hectares de notre Foret a un Maffieux Belgo-Russe. Croyez-vous que Bazaiba ait fait ce gigantesque Bradage de notre Patrimoine sans l'aval de Fatshi, Sama et Bemba? L'escroquerie RAM-Vols avec le couple Belge (soeur-Kibassa + frere-Fatshi) en est un modele.
signes annonciateur de la débâcle, ne reste que la motion contre Mbosso pour achevé Tshilombo, les digues commence a cédés et les doutes s'installer dès le rumeur d'une autre majorité les députés vont commencer les ralliement un a un
le départ de Mike MUKEBAYI ne m’étonne pas, il est caractérisé par une instabilité politique depuis toujours, il n'a jamais eu de position, il est tantôt plutôt
C'est tres bien beaucoup des Kasaiens maintenant comprennent que tshilombo divise les Kasaiens avec d'autres provinces. Pire encore tshilombo ne travaille pas pour les congolais mais pour ses amis rwandais
@MEDIACONGO PARLE NOUS DE LA SITUATION ACTUELLE
DE BUKAVU, COMMENT VONT NOS FRERES. BA POLITICIENS
NGEMBO OYO TOLEMBI BANGO, ILS S IMTERRESSENT KE POUR
LEURS INTERETS.
"Les vrais les leaders doivent etre pret A sacrifier tout pour la liberte' de son peuple "(NELSON MANDELA).
Voila des gens que la Republique a besoin. MANDELA avait dit " Un homme qui change ses principes pour plaire celui qui est au pouvoir, cet homme n'est pas un leader ". BON COURAGE HONNORABLE MIKE MUKEBAY, voila un homme que nous pouvons appeler HONNORABLE. J'ai appris que cette declaration sur RFI etait un fake news, mais peu importe, KATUMBI, la ligne roure a ete' franchie, quitte cette betise de USN, tu n'as pas besoin de consulter, mieux vaut rester avec un seul HONNORABLE que avoir 1000 DESHONNORABLES.
Chez cet homme habitué au changement, il n'y a que le changement qui ne change pas.
Courage mon cher ami Mukebayi
L’homme invite par ailleurs Moïse Katumbi ainsi que tous les membres d’Ensemble pour la République à quitter ce bateau dont le fonctionnement lui semble anormal.
Heureusement cet homme est un luba, s'il n'avait pas quitte tshisekedi on n'aller vivre des commentaires des quelques antis luba complexés trés émotionné quand il s'agit d'un sujet luba; ces complexés là sont: MWALIMU, SALIMA, KALUMBA, TSHEZA, CONGO MON UNIQUE PAYS Ces sous hommes et leurs enfants et fêmmes ont fait du mot luba kasaï une actualité de tout les jours dans leurs familles, si je trompe verifié leurs commentaires.
Tangu oyaki, ba lobaki makila egangi
Sik'oyo olongwe ba lobi nini?
Oui MOÏSE KATUMBI doit sauvé son honneur, continuer à rester dans cet UNION SACRÉE n'est pas une bonne chose pour lui alors il doit nous montrer qu'il est du côté du peuple non du côté de ceux qui ne veulent pas voir ce pays aller de l'avant
Vous êtes des vrais héros, du courage mon frère, vous avez le soutien du peuple. L'union sacrée n'est pas là pour l'intérêt du peuple mais pour des intérêts égoïste de TSHISEKEDI et sa bande des voyous
Jusque la, ce sont des Luba qui quittent et on ne parle pas la haine tribale. Lors les autres membres d'autres privinces vont partir, ne parlez pas de votre haine tribale aussi tshilombo n'a aucune vision pour diriger le pays et n'a aucune idee de gestion, surtout qu'il n'a pas fait des etudes universitaires. Cette USN n'a aucune base et ne fait que regner la dictature fatshiste.
Merci pour ton courage de prendre ta responsabilité en main, Mike!
Mike Mukebayi