« L’accueil réservé à Tshisekedi fils rappelle les pratiques ignominieuses et anachroniques du MPR parti-Etat jadis combattues par Tshisekedi père » (Lisanga)
2021-11-09
2021-11-09
09.11.2021
2021-11-09
2021-11-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/08-14/lisanga_bonganga_21_0214.jpg
Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga
La Dynamique pour une sortie de crise (DYSOC) s’insurge contre l’acceuil réservé, le jeudi dernier, à Félix Tshisekedi en provenance de l’Écosse où il a pris part à la conférence des Nations-Unies sur le climat (COP26).
« C’est une manifestation qui nous rappelle les pratiques ignominieuses et anachroniques du MPR parti-Etat jadis combattues par Docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba d’heureuse mémoire (…), déclare la structure dirigée par Lisanga Bonganga dans une déclaration politique, lundi 08 novembre.
Et d’ajouter, « après plus ou moins 112 voyages superflues effectués à l’étranger, depuis
qu’il est au pouvoir, le retour de Félix Tshisekedi à Kinshasa a fait l’objet d’une mobilisation honteuse, à coup d’espèces sonnantes et trébuchantes à charge du Trésor, d’un accueil troublant l’ordre public de l’aéroport International de N’Djili jusqu’ à la cité de l’Union africaine », dénonce la DYSOC.
Dans sa déclaration, Lisanga constate que « cet accueil a été ponctué par des louangeurs fatshistes et autres agitateurs et propagandistes de l’Union dite Sacrée de la Nation, qui, toute honte bue, osent affirmer que M. Félix Tshisekedi
serait devenu non seulement l’homme le plus populaire du pays, mais également le meilleur Président du monde, dans le sombre dessein de camoufler la planification éhontée de la fraude électorale en 2023 ».
De plus, la DYSOC constate « avec amertume que cet accueil, du reste, illégal, s’est aussi déroulé dans la zone interdite par le Gouverneur de la ville aux manifestations, celui-ci n’ayant pas non plus été formellement informé quant à ce ». Lisanga insiste sur le fait que « cette manifestation privée a été organisée avec les moyens humains, matériels et financiers substantiels de l’État, pendant que nos enfants n’étudient plus, leurs enseignants sont en grève, l’insécurité bat son record dans la partie l’Est du pays… »
Face à ce que Lisanga considère comme dilapidation des deniers publics, la DYSOC demande « instamment à l’Inspection générale des finances (IGF) d’éclairer l’opinion sur l’origine des fonds décaissés pour cet accueil pour le moins indécent ».
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9607 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il a fallu que Tshisekedi, le papa d'heureuse mémoire, soit vivant et il allait pleurer de voir comment le peuple d'abord est malmené par le RAM, et que les députés qui furent des honorables sont devenus ce genre d'hommes que les jeeps Hyundai font asseoir par terre.
Accueil réservé ou accueil préparé ?
Vive le nouveau roi du Congo Zaïre un pas en avant, 3 pas en arrière. Est qu'on avance?
Félix est dépassé,il est très dangereux car il est un peu comme le fou qui s'ignore Il met tout en place pour être déclaré président aux prochaines élections quand elles auront lieu,le plus tard sera le mieux Il ne sait plus où il va,il vogue comme un bateau ivre,il risque d'être d'ici là neutraliser.
Petit calcul: 115 voyages de Felix a l'etranger, avec en moyenne 5 jours par voyage = 575 jours en dehors, donc presque 2 ans a l'etranger. Pendant ce temps, combien de voyages Felix a-t-il fait a Mbuji-Mayi ou chez lui a Kabeya-Kamwanga pour y palper la misere de son "Peuple d'abord"? ZERO. Cout des voyages: $230 Millions sortis du Tresor, donc $2Millons par voyage. (La destination des "depassements" et RAM-Vols est donc connue). Alors combien d'ecoles, hopitaux, routes, habitats ce gaspillage aurait construit pour les Congolais appauvris surtout en provinces? Comment definir autrement un flambeur et irresponsable? Son flatteur-nullard Kabuya et ses Wewas certes nous contrediront. La verite blesse. Qu'en deplaise.
Tshilombo fait comme mobutu faineantir ses adeptes par le culte de la personalite. Ce qui grave les parlemetaires ont filme les salons d'honneur de l'aeroport de NDJILI la ou tshilombo passe pour voyager , des chaises sont en lambeaux depuis 3 ans tshilombo ne songe meme pas a renouveler les chaises de son salon d'honneur il passe tout le temps a voyager a s'assoir dans les salons huppés ,au lieu d'ameliorer chez lui, la diplomatie pour le nul
Rien que des balivernes les congolais. DYSOC ici, patati Matata. Rien de constructif. Lisanga occupez-vous de vos affaires. Il n'y aura pas de dialogue. Ce temps est révolu
Organisez vous aussi un accueil pour Madidi à son prochain retour des États-Unis. Cotisez même, on s'en fout éperdument
kkk, tu as raison sur toutes les lignes! Il a donné le pouvoir PAS À CELUI QUI FERAIT MIEUX QUE LUI, MAIS PIRE QUE LUI! Et l'UDPS (avec Félix) INCARNE PARFAITEMENT CETTE IMAGE LÀ! Sur ce point, Kabila peut se taper la poitrine d'AVOIR PARFAITEMENT RÉUSSI SA MISSION!
Mboka'elengi yoka lokuta elengi
Ozwi ba chiffre ango dans son imagination maladive
Tshilombo est trop naïf pour etre chef de l'état, il laisse les gens comme Kabund, Kabuya et le vieux Mbosso faire n'importe quoi, la mobilisation des députés pour l'accueil de tshilombo doit etre l'initiative de Kabund et Mbosso dans le seul but de montrer que Tshilombo a derrière lui tout le pays après l'épisode CENI KADIMA, ils ont voulues copier la mobilisation et l'accueil de Mobutu de retour au pays après un long séjour en europe, sauf que la RDC ne plus le zaire de Mobutu et les congolais ont changés ,l'erreur de Tshilombo faire confiance a des vieux Mobutistes comme Mbosso
Une erreur grave commises par Tshilombo plus de 2 000 000$ sortis pour la mobilisation qui a pris l'eau Echec et Felix est en colere et n'e revient pas il y a eu que des wewas
Je n’ai pas apprécié ce qui s’est passé mais ce n’est pas à Lisanga de nous dire, quand on regarde son parcours, il devrait se cacher
Etienne Tshisekedi incarnait ce que l'Udps nous montre une fois au pouvoir aujourd'hui Il a été co-Fondateur du MPR,l'Udps est un enfant de l'Udps Pas étonnant toutes ces similitudes.
Le Mouvement populaire de la Révolution (MPR) est un parti politique de la république démocratique du Congo, fondé le 20 mai 1967 par Joseph-Désiré Mobutu, Justin Bomboko, Joseph Untube N'singa Udjuu et Étienne Tshisekedi. Parti unique dont tous les Congolais (ou Zaïrois) étaient membres de droit et ce dès leur naissance, il devint l'instrument exclusif et légitime de la vie politique, économique et sociale du pays. L'idéologie qui l'anime est le mobutisme, littéralement « la pensée, les enseignements et les actes du président-fondateur du MPR». Derrière cette façade idéologique, le MPR a permis à Mobutu et sa «famille» de monopoliser le pouvoir politique tout en encadrant strictement la population
Le manifeste de la N'sele (ou de la Nsélé) est la charte rédigée par Joseph Mobutu, Justin Bomboko, Étienne Tshisekedi et Joseph Untube N'singa Udjuu, promulguée le 20 mai 1967.
TSHILOMBO A BAFOUE LE COMBAT MENE PAR YA TSHITSHI,
IL A FAIT LE PACTE AVEC LES MULTI NATIONAUX POUR FAIRE
SOUFRIR LE PEUPLE CONGOLAIS DAVANTAGE DANS LEUR
IGNORANCE.
Quand je vois ce que UDPS fait, cela ne m'étonne pas ! Vous pensiez vraiment que Kabila allait faire cadeau aux congolais en laissant le pouvoir à l'UDPS ? Si Tshisekedi le père était vivant, pensé vous que Kabila allait lui cédé le pouvoir ?
Il savait que l'UDPS après Antoine, n'était que composé d'une bande des voyous et fanatiques incapable de faire mieux que lui et qu'on pense que son pouvoir était encore mieux.
Le Coordonnateur de la DYSOC , Jean-Pierre Lisanga Bonganga