Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

Le thé noir au citron serait efficace pour se protéger du cancer de l'ovaire

2015-04-24
24.04.2015 , Kinshasa
Santé
2015-04-24
Ajouter aux favoris
Les femmes pourraient se protéger du cancer de l'ovaire en modifiant leur alimentation, selon une nouvelle étude scientifique anglaise. Et en buvant deux thés noirs au citron par jour.

Boire deux thés noirs au citron par jour réduirait de 30% les risques de développer un cancer de l'ovaire, selon une nouvelle étude anglaise publiée dans la revue médicale American Journal of Clinical Nutrition. Cette étude met à nouveau en évidence les capacités anticancéreuses de certains aliments, en particulier ceux riches en flavonols et flavanones, deux types d'antioxydants. Ces composants servent de bouclier contre les radicaux libres qui endommagent les cellules et boostent les défenses immunitaires.

Les chercheurs de l'Université d'East Anglia ont étudié les données médicales et les habitudes alimentaires de 200 000 femmes suivies pendant 30 ans. Pendant la durée de l'étude, 723 cancers de l'ovaire se sont déclarés.

Pour faire le plein d'antioxydants, buvez du thé noir au citron

Les scientifiques se sont particulièrement attardés sur la consommation des aliments et les boissons riches en flavonols comme le thé noir, le vin rouge, les pommes, et le raisin et en flavanones présents dans les agrumes et les jus de fruits.

Les résultats de l'étude ont révélé que la consommation de ces deux antioxydants a un impact sur le risque d'être atteint du cancer de l'ovaire. Les femmes qui buvaient deux thés noirs au citron par jour avaient un risque réduit de 30% de développer cette maladie.

Une alimentation anticancer

La plupart des cancers sont dus à des facteurs environnementaux (tabac, alcool, mauvaise alimentation). Modifier son alimentation peut donc avoir un effet protecteur. Il est essentiel de consommer des fruits et légumes pour faire le plein d'antioxydants, de céréales pour assimiler des fibres et d'utiliser des épices, de l'ail et des oignons dans sa cuisine car ces aliments ont des vertus anti-cancer. En revanche, il faut limiter l'apport en sucre, en matières grasses et en protéines animales.

Dans le classement des cancers féminins, le cancer de l'ovaire occupe la 7e place avec 4 430 nouveaux cas estimés en 2008, selon les dernières statistiques de l'Institut national du Cancer. Mais en raison de son dépistage souvent tardif, son pronostic vital reste sombre avec plus de 3 000 décès estimés en 2008.


C’est vous qui le dites :
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : 350 cas de Mpox enregistrés en une semaine
left
Article précédent Sud-Kivu : 350 cas de Mpox enregistrés en une semaine

Les plus commentés

Politique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !

13.05.2025, 5 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance