Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche de l’opposition : Un combat entre les « incompétents » et les « médiocres » !

2021-11-15
15.11.2021
2021-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/shadary_marche_21_2210.jpg -

La marche de l’opposition congolaise a eu lieu ce samedi 13 novembre sous un temps capricieux. Quasiment tous les ténors de l’ancien régime y ont répondu présents. Mais le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) habitué au scandale, n’a pas raté l’occasion de faire son show en traitant Félix Tshisekedi et les siens d’incompétents.

En effet, arrivé à Bandal Moulaert pour débuter sa marche, Ramazani Shadary s’est livré à un show digne de Dupont et Dupond, question de montrer à ses partisans, du moins ceux restés fidèles au PPRD qu’ils ont encore un message à livrer aux Congolais. Aussi rocambolesque que cela puisse paraître, il s’avère que l’épisode de « que les médiocres dégagent » a été une pilule dure à avaler par la « Kabilie » et que le secrétaire permanent a voulu le rendre au pouvoir actuel. Soit !

Toutefois, entre la médiocrité et l’incompétence, il y a quand-même du chemin. Car à lire leur définition l’incompétent n’est juste pas à sa place ou peut l’être s’il se fait bien entourer. (Ndlr: l’incompétence d’un tribunal à connaître d’une matière ne remet pas en doute la connaissance du droit de juges concernés, mais c’est une question d’attribution). Tandis que le médiocre n’est ni bon ni mauvais. Mais il est souvent utilisé par euphémisme pour ne pas qualifier quelqu’un de mauvais.

Ainsi donc, en traitant le régime Tshisekedi d’incompétent, Shadary insinue donc que le leur était compétent bien que médiocre. Maintenant, comment le régime de compétents de Shadary a-t-il laissé à la République plus de 130 groupes armés à l’Est et au Nord-Est de la RDC ? Le régime de compétents de Shadary a payé les artistes musiciens et comédiens le salaire de médecins pendant que les nouvelles unités médecins croupissaient  dans la misère ? Par quel tour de passe-passe Shadary pense convaincre ? Surtout que certains membres et alliés de son parti l’ont toujours accusé d’avoir détourné lui-même l’argent de sa campagne électorale tellement sûre de l’emporter avec Nangaa à la CENI ? N’ont-ils pas raison ? Car à la même période de l’histoire, Emmanuel Ramazani Shadary s’est construit un immeuble de cinq niveaux sur l’avenue Lutumba Simaro (ex-Mushie) à Lingwala, lui qui n’a ni plantation, ni entreprise et n’aurait même pas recouru à un crédit !

A dire vrai, Shadary est la cause de la chute du PPRD, selon les alliés de ce parti moribond qui hier distribuait sans compter aux badauds. Shadary s’est même soustrait bien avant la fin de la marche, fuyant sans doute les « matolos » aux allures de remontrances de Pprdiens et autres badauds recrutés pour la circonstance.


scooprdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9089 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:44
KROKODILE écrire des conneries politique et cité le nom de Dieu est une escroquerie digne d'un pharisien hypocrite a toi de repentir au lieu de te comporter en Barrabas sur la croix ,tu es mal placé pour parler anti valeurs comme l'assemble des tshisekedistes profiter de jeeps 4x4 palissade la seule valeur de jouissance matériels que vous connaissez au pouvoir avec le paroxysme de l'immoralité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:42
CORRECTION. Lire: Ils sont donc INDIGNES de gérer ce grand pays riche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:40
Les médiocres et les incompétents sont sous la même enseigne: tous des jouisseurs, ils clochardisent la population qu'ils prétendent défendre pour les uns, et mettre à la première place pour les autres. Ils sont donc indignent de gérer ce grand pays riche. Le peuple en a marre et ils n'ont qu'à dégager.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:40
On se croyais dans la merde lorsque on était bien. Voilà la situation du pays. La propagande de l'opposition d'hier pour dire tout le mal possible de Kabila, a montrée son incohérence et incopétence en moins de 6 mois , avant mon la formation du gvt de ilukamba avec les projets des 100 jous eecc. Shadary parle en fonction des actes posés. Donc celui qui a écrit l'article est resté cloisoné en 2017. Donc le peuple qui est descendu, compare sa vie d'hier avec sa vie d'aujourdh'ui, suite aux actes posés par Tshilombo. C'est la règle de la démocratie. On ne perd les élections parcequ'on est médiocre,mais l'advesaire a promis plus. Maintenant le peuple juge les résultas. Bref un article idiote.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:21
Pouvons-nous dire les civils ne sont pas neutres en matière politique et que les civils qui ont marché sont des béquilles de LAMUKA et FCC. Repentez vous, vous les chrétiens. Les FCC vous avaient atrocement et illégalement combattus jusqu'à commettre des crimes. Ces forces de mal ne se sont jamais repenties. Elles ont piégé les RDCongolais en trichant aux élections dernières en se fabriquant des majorités dans les assemblées et le sénat. Un petit conseil: Fuyez les antivaleurs. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt. Chacun récoltera ce qu'il a semé en bien ou en mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:19
Voilà l'équation trop complexe en RDC : séparation entre le civil et le politique. Une marche supposé civile et chrétienne, devient un fonds de commerce de FCC. Les politiques FCC en font beaucoup de bruits supposés à leur avantage. Il y a des connivences entre les civils et les politiques. La démarcation entre ces deux concepts semble n'est pas existée en RDC. Il n'y aura jamais une CENI depolitisée. Les politiques pouvaient évidemment marcher sans faire des déclarations et laisser seuls les civils se prévaloir de la réussite de cette action. Pouvons-nous dire les civils ne sont pas neutres en matière politique et que les civils qui ont marché sont des béquilles de LAMUKA et FCC. Repentez vous, vous les chrétiens. Les FCC vous avaient atrocement et illégalement combattus jusqu'à commettre des crimes. Ces forces de mal ne se sont jamais repenties. Elles ont piégé les RDCongolais en trichant aux élections dernières en se fabriquant des majorités dans les assemblées et le sénat. Un petit conseil: Fuyez les antivaleurs. Cessez de faire le mal. Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt. Chacun récoltera ce qu'il a...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:16
toutes les strategies ou idees ont toujours une expirations ,y compris les fetiches,avant le 13 avril 2021 ,sera different sonnera dejas le debut du declin des fzetiches et expirations de l hypnose de domination des pouvoirs malefique du regime,a grand pas le pouvoir perdra chaque jour son avantage ,la rue ouvre son robinet de mepris des villes mortes,des desobeissances civiles ,les concurences des guerres de liberations commencent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 15.11.2021 à 10:04
telement que le voyou qui a ecrit cet article incoherent est conscient d'avoir ecrit des bobards il n'ecrit meme pas son nom SVP MCP, via mediacongo net eviter de publier des betises!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 15.11.2021 à 09:45
Comment on peut qualifier ceux qui ont quémandé 30 millions de USD que le Rwanda leur accorde en don et que pour ce faire, le génie militaire rwandais viendra construire des camps à Goma pour les sinistrés du volcan Nyragongo? Comment on peut appeler celui qui signe des contrats au nom de son pays avec d'autres pays sans que l'Assemblée nationale ne soit impliquée et sans que cette dernière ne les ratifie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.11.2021 à 09:43
L'incompétence continuellement persistante tourne à la médiocrité permanente.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.11.2021 à 09:39
Ce choc fait peur a Tshilombo et Mbosso des pleurs sur la 10e rue tout est sur le dos de Fayulu qui est devenu Senegalais chez les taliban, mais oublient que Maman Marthe Kisalu, maman de Felix est Angolaise. La fievre monte Tshilombo, meme avec Kaluba a la CC et Denis Kadima, 15% c'est trop comme en 2018. Bcq de Luba ne sont plus avec lui pour son incopentence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2021 à 09:11
Kabund ,l'assemble de dignitaires au pouvoir avec Tshilombo et l'UDPS construisent a tour des bras des villas dès leur premières Mois au pouvoir personne n'as le monopole des villas et immeubles en RDC, Gombé, Limeté et macampagne était deja luxueux avec ses immenses villas et immeubles avant l'arrivé de kabila en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2021 à 09:07
l'auteur de l'article est un militant UDPS soit un corrompue pseudo journaliste, si il avait 130 groupes armées a l'Est comment il y a eu des élections paisible sous l'assemble du territoire ? Tshilombo a hériter d'un pays stable avec des institutions fonctionnelles mais avec ses corrompues et mafieux frères comme Kakonde ils ont déstabiliser les provinces ,évincés les administrations en place pour des copains incompétents exemple dans le tanganyika, ceci a créer aussi des tensions des ressentiments et d'animosité entre la population, parlant des immeubles on sait tous qui sont propriétaires des immeubles, villas luxueux dans Gombé et macampagne ceci avant meme l'arriver de l'AFDL en RDC,Kabund construit de villas dès les premiers Mois au pouvoir comme l'assemble des dignitaire au pouvoir avec Tshilombo et l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:58
on est peut meme pas appeler l'auteur de c'est article journaliste c'est un militant UDPS quand il y a eus des élections la RDC n'avait pas de problème des rebellions et d'insécurité a l'Est citer une seule ville ou n'y a pas eu des élections a cause de l'insécurité ou rébellion,Bunia et Beni les deux villes a voir voter en retard c'ét

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Mafono @BQTCLA6   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:58
Béton eza kaka Béton, BOKOMESANA KAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:53
"Maintenant, comment le régime de compétents de Shadary a-t-il laissé à la République plus de 130 groupes armés à l’Est et au Nord-Est de la RDC?" C'est une très bonne question à laquelle doit répondre Shadary. Aujourd'hui il descent dans la rue et il marche en paix. Mais quand il était ministre de l'intérieur, tous ceux qui osaient marcher étaient accueillis par le gaz lacrymogène et les balles réelles. Son régime avait même gazé des manifestants dans des églises!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:48
Guerre des mediocres (PPRD) et incompetents (UDPS), mais la soufrance des incompetents est rude on souhaiterait vivre avec les mediocres que des incompetents au sommet de l'Etat. Parce que les mediocres peuvent changer mais les incompentents inconscients sans niveau et experience sont un danger public preuve, plus d'un mois, nos enfants sont a la maison pour la greve des enseignants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:39
L'auteur de cet article est lui-même incompétent en matière d'analyse des fais socio-politiques. Un véritable amateur et partisan du pouvoir en place. Félix et son son gouvernement sont réellement incompétents en matière de gestion des affaires du pays. Tous les congolais avertis sont conscients et les preuves sont là. Les congolais cherchent quelque chose de mieux qui va remplacer la médiocrité du régime passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 15.11.2021 à 08:36
Mr le journaliste, l'analyse objective serait - combien le médecin touchait avant JKK? Et, il l'a laissé à combien? Combien de groupes armés ils ont trouvé et combien ils ont laissé? Combien touchait un enseignants et ils les ont laissé à combien? Les mêmes questions se poseraientt aussi pour Fatshi. Les conditions de vie? Les uns ont créé GO-PASS, les autres mangent GO-PASS et ajoutent RAM. Qui est mieux entre les deux? Je suis d'avis qu'il faut une vraie révolution pour l'émergence d'une nouvelle classe politique! De nouvelles idées et une nouvelle gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche anti-Kadima : absents, Fayulu et Muzito ont évité la récupération politique
left
Article précédent 28ème Conseil des ministres : Félix Tshisekedi dénonce l'exportation frauduleuse du cuivre et du cobalt sous forme des mitrailles

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance