Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Érection d'une cité à Goma sur financement de Kigali : un combattant de l'Udps s'oppose catégoriquement à ce projet

2021-11-18
18.11.2021
2021-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/guly_pasteur_21_02145.jpg -

La polémique est toujours vive, tant sur la toile qu'à la cité, sur le fameux projet d'érection d'une cité à Goma, province du Nord-Kivu, sur financement de Kigali.

"Pasteur Guly", un des farouches combattants de l'Udps, s'oppose catégoriquement à ce projet qui, pour lui, met en péril la souveraineté de la République démocratique du Congo.

Pour lui, " aucun homme ne peut accepter qu'un voisin achète un pagne à sa femme. S'il le fait, c'est très dangereux pour la suite. Parce que demain, il lui demandera de mettre ce pagne pour voir s'il lui convient bien. Et après, il risque de lui faire des enfants ", a-t-il déclaré sur une vidéo qui circule depuis ce jeudi 18 novembre sur les réseaux sociaux.

" Je sais que le chef de l'État prête toujours attention à ce que je lui dis. Qu'il n'accepte pas pareille humiliation ", renchérit-il, avant de s'attaquer aux conseillers du président de la République qui, selon lui, veulent l'induire en erreur.

" Ces conseillers ne connaissent que Gombe. Ils ne maîtrisent rien des réalités de la cité. Nous qui habitons Ngiri-Ngiri, Kasavubu, Masina... leur disons que le peuple n'est pas prêt à avaler cette pullule amère ".

" Pasteur Guly" se demande si la République démocratique du Congo manque 30 millions $US pour réaliser un tel projet. "Plus grave, ce sont les génies militaires du Rwanda qui devront construire 300 maisons pour les sinistrés de Nyiragongo", craint ce combattant de l'Udps qui voit en cela une sérieuse menace d'ordre sécuritaire.

LM

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 18.11.2021 à 23:49
Il s'oppose? Comédien de mauvais goût. Quand votre Guide Eclairé Tshilombo allait signer des accords secrets avec Kagame, où étais-tu? Vive Kagame pour ta générosité. La cité Bisengimanaville va coûter 26 000 000$ Et pour les 100 jours, combien avez-vous dilapidé ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.11.2021 à 18:32
Ce marché appartient à Denise Nyekuri qui l’a confié à son oncle Kagame. Les talibans de la 10evrue sont tous des inconscients cons médiocres. Tshilombo a déjà signé ce contrat et ça ne changera rien. Le pays est déjà vendu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 18.11.2021 à 16:49
UN VRAI PATRIOTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 18.11.2021 à 16:25
Tu fais partiellement exception parmi les analphabètes politiques que compte les combattants de l'UDPS. Si cette révolte se généralise dans les chefs des autres combattants, Votre dieu Fatshi n'aurait plus le temps de s'aventurier devant ces détracteurs des congolais mépris pendant deux décennies par ces réfugiés des années 90 en RDC, qui se croient aujourd'hui plus intelligents et riches que nous qui les avons accordé l'hospitalité à ce temps là. Kagame a franchi le Rubicon par son sale jeu et provocation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 18.11.2021 à 16:09
Le grand cadeau que nous attendons du Rwanda c'est d'abord de reconnaitre les tueries de infliges contre la republique et demander pardon. Si non, ce serait de l'hypocrisie et le don mauvaise intention! Tot ou tard, le Rwanda payera cher pour les atrocites commises en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.11.2021 à 16:08
Un combattant de l'Udps! Ça devait plutôt être une levée des boucliers de tous les combattants de l'udps dignes de nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Bukanga-Lonzo : La Cour de cassation ne peut pas statuer contre un ancien 1er ministre, estime un avocat
left
Article précédent Assemblée nationale : les membres du cabinet Mabunda et leurs familles envahissent le palais du peuple pour réclamer leurs indemnités

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance