Présidentielle : Katumbi frappé de plein fouet par une nouvelle proposition de loi
2021-11-20
2021-11-20
20.11.2021
2021-11-20
2021-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/15-21/katumbi_21_9999.jpg
Le régime Tshisekedi ne veut pas rater Moïse Katumbi. Après l’échec de la très controversée loi Tshiani sur la nationalité, c’est le tour d’une nouvelle proposition de loi sur les critères conduisant à postuler à la magistrature suprême, qui serait l’œuvre d’une structure citoyenne de la RDC.
Cette proposition de loi interdit aux Partis et/oux regroupements politiques ayant moins de 10 ans d’existence de proposer un candidat président de la République.
D’après les informations à notre possession, cette loi sera bientôt endossée par un député de l’Union sacrée, pour faire chanter l’ancien gouverneur de l’ex Province du Katanga.
Si cette proposition séparatiste de loi passe par le vote de majorité des députés nationaux à l’Assemblée nationale, Moïse Katumbi, qui a un parti qui a moins de 10 ans, n’aura pas la possibilité de briguer un mandat présidentiel.
Le richissime congolais ne pourrait pas aussi postuler comme indépendant au regard de cette proposition de loi.
À suivre !!!!
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
10091 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Loi pour améliorer le social ? Alors qui sert une telle loi. Pourquoi pas 40 ans ou 50 ans ? C'est le peuple qui vote et non une loi.
Pima uyambe! Quelle loi si idiote L’UDPS a passé plus de 30 ans d’existence et la voilà au pouvoir avec un oiseau-voyageur à la tête du pays. Un président incapable d’apporter le progrès social aux congolais,un Président engouffré dans le tribalisme en kasainisant tout le pouvoir
A quoi servent ces 10 ans ou 37 ans d’existence d’un parti politique pour désigner un candidat président de la République ?
Heureusement que votre proposition de loi là ne changera pas notre constitution qui a déjà tout définit
pas de problème, Katumbi sra candidat indépendant soutenu par son parti politique
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Bientôt on vivra le scénario guinéen
Vaste blague. Les Congolais tendent à la même situation que les Guinéens il y a quelques mois passés.
Voilà comment on imbecilise les congolais avec une qualité de journalisme aussi piètre comme celle-ci… Mawa!
Pourquoi Félix-Antoine TSHISEKEDI à peur de Moïse KATUMBI ? Cette proposition de loi sera carrément rejeter.
LA JEUNESSE SACRIFIEE, UN PEUPLE SANS EMPLOI MAIS QUI ACHÈTE TROP CHÈRE. LES PRIX DE TOUS LES BIENS DE PREMIERES NECESSITES A LA HAUSSE, PAS D'EAUX ET D'ELECTRICITE, PAS DE ROUTES, PAS D'ENTREPRISES CRÉÉES POUR LA JEUNESSE MAIS ON CONTINUE A DISTRAIRE LE PEUPLE AVEC DES LOIS INUTILES. LE 22/11/2021 TOUT CELUI QUI CROIX QUE LES CHOSES DOIVENT CHANGER DANS CE PAYS NE DEVRA PAS RESTER A LA MAISON. ENVAHISSONS LES RUES DU PAYS PARTOUT OU VOUS VOUS TROUVEZ DISONS NON AUX AVENTUREUX.
SALIMA; peine perdue souvient toi de la déclaration du journaliste français Christian malard les memes qui accuses kabila dans congo holdup avait déclarer qu'il y a 2 escrocs au pouvoir en RDC Tshisekedi et Kabila, souviens toi de la réaction des proches de tshilombo et de Ntumba Nzeza, Katummbi c'était brouillés avec kabila pour de l'argent, Kabila déteste le bling bling et l'argent il suffit de voir son mode de vie depuis qu'il est en RDC, qui a deja vue kabila en europe dans les salons huppés comme Bemba ,katumbi et felix ? meme en RDC il vit dans une ferme, ses vacances ce toujours en RDC jamais en occident comme les vôtres qui adorent les pétits four et les frimés dans les hall des hotels luxueux au lieu de s'occuper de leur village délabrés en RDC
Loi de Mr Mbata et Kabundi kiekiekiekie entre temps Katumbi est devenu trop faible et il solicite une audience chez Felix Tshilombo qui lui renvoit des caprices. Et Francis Kalombo confirme que Katumbi veut revenir au pays pour rencontrer Felix peut-etre, il pourra faire partie de l'UDPS!
Le journaliste a peur de quoi ?
Il sera épinglé par tous les moyens, dites lui de bien redynamiser son Ensemble pour la république en Europe pendant qu'il pense postuler ici
Il passe inutilement son temps
Et vous qui faites ces genres des campagnes vous aurez que vos yeux pour pleurer au moment opportun
Vive l'Union Sacrée !
Arc de Kamituta ou n'importe quel parti peut l'endosser comme son candidat ou se présenter en indépendant. Kalala peut réfléchir davantage. Mes frères Kasiens sont distraits, pourtant c'est chez eux où la famine, la disette, la malnutrition terrassent la population. Aujourd'hui, ils fuient leur province à la quête du pain. C'est une bonne chose, rester sobres, chers frères.
Arc de Kamituta ou n'importe quel parti peut d'endosser comme son candidat ou se présenter en indépendant. Kalala peut réfléchir davantage. Mes frères Kasiens sont distraits, pourtant c'est chez eux où la famine et la disette, la malnutrition terrassent la population. Aujourd'hui, ils fuient leur province à la quête du pain. C'est bonne chose, rester sobre, chers frères.
N'importe quoi. Le Congo est devenu un pays des féneants.
Et pas des lois pour les présidents sans cursus académiques? Bande des cons!
TRICHEKEDI EST PIRE QUE KABILA EN TOUT
Pas de problème, continuer comme ca et on va couper le pays.
Vraiment il y a plein des parties politiques au pays qui ont moins de 10 ans dont les leaders aspirent à la présidence et non seulement Katumbi. Journaliste incompétent fanatique avec des idées qui ne produisent rien pour le pays.
Tout est vraiment possible avec nos députés deshonorables Congo ya lumumba
Cet article n'est pas une information! Un journaliste doit eviter le futurisme dans la livraison d'information! Nous cherchons a mediacongo des nouvelles et non des prophecies!