Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Kenya : pass sanitaire obligatoire pour accéder aux lieux publics

2021-11-22
22.11.2021
2021-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/covid_19_pass_sanitaire_21.jpg -

Au regard d'une nouvelle réglementation sanitaire, les Kenyans vont devoir prouver qu'ils sont entièrement vaccinés contre le Covid-19 pour avoir accès aux services publics, aux transports en commun et aux lieux publics tels que les parcs nationaux, les bars et les restaurants.

Le Kenya exigera la présentation de certificats de vaccination à partir du 21 décembre et prévoit une campagne de vaccination massive de 10 jours à partir du 26 novembre, a déclaré le ministre de la Santé, Mutahi Kagwe, dans un communiqué publié dimanche soir.

Le Kenya, a indiqué le ministre, a constaté une "diminution marquée" du nombre de cas graves et de décès, avec un taux de positivité au cours des 14 derniers jours allant de 0,8% à 2,6%. Depuis le début de la pandémie, la puissance est-africaine a enregistré un total de 254.629 cas et 5.325 décès.

"Je ne doute pas qu'en regardant ces statistiques, il soit très facile de se reposer sur ses lauriers et de ne pas apprécier l'ampleur du problème auquel nous sommes toujours confrontés avec la pandémie", a déclaré le ministre de la Santé.

"La baisse actuelle du nombre de nouvelles infections peut être attribuée à une accumulation d'immunité à la fois par l'exposition naturelle à la maladie et par l'exercice de vaccination en cours. Néanmoins, nous savons qu'il n'est pas encore temps de se réjouir".

Selon les chiffres officiels, seuls 2,4 millions de personnes, soit moins de 9% de la population adulte du Kenya, ont été vaccinés, alors que l'objectif du gouvernement est de 30 millions d'ici la fin de l'année prochaine.

Mutahi Kagwe s'est notamment dit préoccupé par le faible taux de mise à jour des vaccins Covid, en particulier chez les personnes âgées, et a déclaré qu'il avait baissé après la levée d'un couvre-feu national nocturne le mois dernier.

Le Kenya a reçu un total de 10,7 millions de doses de vaccin et attend la livraison de huit millions de doses supplémentaires, a-t-il ajouté, sans préciser de calendrier.

L'ONG Amnesty International a réagi à ces annonces en demandant au gouvernement d'abandonner ces mesures "coercitives", et de se focaliser plutôt sur la sensibilisation des Kenyans à l'importance du vaccin pour lutter contre la désinformation. Pour Amnesty, les objectifs du gouvernement en matière de vaccination ne sont "pas réalistes", dans la mesure où il ne peut actuellement fournir des doses qu'à environ 15% de sa population.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8829 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Élection des juges à la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA : Félix Tshisekedi appelle à soutenir la candidature du Magistrat Jean-Marie Kambuma
left
Article précédent Ethiopie: le Premier ministre Abiy Ahmed en première ligne de combat contre les rebelles

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance