mediacongo.net - Actualités - Tshisekedi veut changer le paradigme de gestion des ressources naturelles



Retour Economie

Tshisekedi veut changer le paradigme de gestion des ressources naturelles

Tshisekedi veut changer le paradigme de gestion des ressources naturelles 2021-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/fatshi_summit_21_02145.jpg -

Le forum « DRC- AFRICA Business Forum 202 » a été lancé à Kinshasa au palais du peuple ce mercredi 24 Novembre par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi en présence de son homologue Zambien.

Ce forum a pour objectif de développer une chaîne de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques, d’un marché des véhicules électriques et des énergies propres.

Il est initié par le gouvernement de la République Démocratique du Congo à travers le Ministère de l’Industrie.

A travers cet événement, la RDC veut changer le paradigme de gestion des ressources naturelles, afin d’impacter significativement la vie des congolais et des ressortissants d’autres pays africains en exportant les minerais qui rentrent dans la production des précurseurs des batteries avec de la valeur économique, notamment le cobalt, le cuivre, le lithium, la manganèse, le nickel et la graphite.

Cette approche permettra à la RDC et à l’Afrique de jouer son rôle stratégique dans la transition énergétique et écologique.

Ce forum va se clôturer le jeudi 25 Novembre.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
1982 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Makae | CQWHWYY - posté le 24.11.2021 à 22:04

C'est du bla bla bla pour distraire le peuple clochardisé. En occident on commence à recycler les batteries des voitures électriques venant de tous ces minerais et on fabrique des batteries électriques artificielles. Julien Paluku, ministre de l'industrie actuellement, n'est pas au courant de toutes ces informations. D'ici 5 ans, le cobalt, le lithium, le cuivre et d'autres minerais utilisés pour fabriquer les batteries des voitures électriques NE SERONT PLUS NECESSAIRES sur le marché occidental. Ne rêvez pas, vous devez diversifier d'autres sources de revenu avant qu'il ne soit tard!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 24.11.2021 à 21:48

Tshisekedi veut changer le paradigme de gestion des ressources naturelles. Par quelle magie? Dans les avions?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lelion | DHSZG3Z - posté le 24.11.2021 à 17:09

Curieusement les investisseurs en besoin vont se ruer ici avec des contrats maffieux et les retombées ne se feront jamais sentir sur les communautés Congolaises et les objectifs ne seront jamais atteints. Faites de l'économie circulaire et la nature vous récompensera. Trop c'est trop avec l'exploitation minière. Blabla

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lelion | DHSZG3Z - posté le 24.11.2021 à 17:04

A mon avis, les minerais énergétiques ne pourront pas changer la donne à court terme. Parfois , les politichiens se lancent sur des projetssans trop analyser les parametres en amont et en aval. Pour que ces minerais cités le cobalt, le cuivre, le lithium, la manganèse, le nickel et la graphite, etc. soient exploités, il faut de l'electricité que la RDC manque criemment!!Entretemps, ce sera pour l'exportation sans voir au loin la consomation domestique et la pression anthropique sur les RN. Faut pas nous vendre du vent

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : « Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est fait ici dans toutes les provinces » [Désiré M’Zinga]
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi, 3 ans après

Politique ..,

La situation de la communauté estudiantine présentée au Président de la République Félix...

Politique ..,

UDPS : La Ligue des jeunes n’a pas récusé Jean-Marc Kabund (président)

Politique ..,

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo : quel bilan 3 ans après ? (Moïse Musangana )

Politique ..,