Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Congo Holdup : Joseph Kabila au cœur d’un complot satanique (TRIBUNE)

2021-11-25
25.11.2021
Politique
2021-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/congo_hold_up_kabila_21_02145.jpg -

Il est au cœur d’une vaste conspiration en vue de l’éliminer si pas politiquement, sinon physiquement comme tous ses prédécesseurs nationalistes qui ont dit non au prédateurs  l’occidentaux.

Joseph Kabila fait l’objet de chantage d’un consortium mis en place par Mosoros. Ce dernier avons-nous appris,  est le puzzle de toute la machination contre l’ancien Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo. Le péché de Joseph Kabila contre l’Occident se résume en quatre points : le Code minier qui donne l’avantage fiscal au pays; l’organisation des élections sur fonds propres; son silence qui donne de l’insomnie et en fin, le repentir des Congolais qui le réclament aux affaires.

Pour y parvenir, les enfants issus de la cuisse de Satan ont mobilisé les médias dits internationaux, en réalités leurs laboratoires de nuisance. 3.500.000 documents pour une somme de 138.000.000, soit pour détourner 100.000 dollars il faut 35 documents. Quelle blague?

Pour la coalition de ses détracteurs à l’intérieur et à l’extérieur de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila est l’homme à abattre, celui dont l’héritage politique doit être mis sous le boisseau.

Pour ce faire, tous les moyens sont bons. La récente enquête intitulée  » *Congo Hold-up*  » accusant l’ancien président de la République Démocratique du Congo et sénateur à vie ainsi que ses proches d’avoir dévalisé les caisses de l’Etat congolais en est une illustration.

Dans leur matraquage publicitaire ayant accompagné sa présentation sensationnelle, les auteurs de la dite enquête ont indiqué s’être appuyés sur 3,5 millions de documents analysés pendant six mois par 19 médias internationaux et cinq ONG.

Résultat : 138 millions de dollars volés entre 2013 et 2018.

Les auteurs de cette enquête n’ont aucunement évoqué une implication directe du Sénateur Joseph Kabila dans ce  » siphonage  » présumé.

D’abord insulté, traité de tous les noms d’oiseau par ses plus farouches adversaires politiques avant d’être introduit au panthéon comme père et artisan de la première passation pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat ce, depuis l’indépendance du Congo et sa libération du joug colonial belge. Joseph Kabila est resté égal à lui-même. A l’espace de quelques semaines, enivrés par le pouvoir, les mêmes qui avaient salué son patriotisme exemplaire se sont mis à démonter, détruire tout ce que Joseph Kabila avait construit durant 18 ans, notamment, la réunification du pays morcelé en trois fractions ; la réconciliation d’un peuple longtemps divisé ; la reconstruction et la fierté nationale rendue aux congolais; la relance de l’économie etc.

Durant ses 18 ans à la tête du pays, Joseph Kabila a posé des actes patriotiques qui l’ont fait haïr des puissances et organisations occidentales.

Après s’être permis d’organiser les élections présidentielles et législatives de décembre 2018 sur fond propre du Congo ; changer le Code minier ou encore demander le départ de la Mission des Nations Unies du pays, la plupart de ces puissances et organisations ne jurent que par sa mort si pas politique, même physique.

On a cherché à l’isoler, mais les occidentaux se sont vite rendus compte que l’homme n’avait rien à aller chercher chez eux. Face aux insultes, aux calomnies et aux provocations, Joseph Kabila est resté de marbre, imperturbable. Ils n’ont pas hésité de le qualifier de taiseux, via leurs médias.

Après l’avoir accusé de crime de sang dans plusieurs affaires montées de toute pièce, sans un quelconque élément de preuve, les laboratoires se sont lancés dans des simulations des crimes économiques et financiers. Ils savent que c’est très sensible. Dire à un peuple très affamé que l’argent qui devait servir à acheter  » le carton de poulets à 10 dollars  » a été volé par Kabila et sa famille, ça fait sensation. 

L’intention de cette démarche est, d’une part de jeter l’opprobre sur Joseph Kabila et son héritage politique, et de légitimer ceux qu’on a qualifiés de  » *lanceurs d’alerte* » congolais, d’autre part. Il est curieux de constater que depuis qu’ils ont été fabriqués par des maîtres biens rodés, ces  » lanceurs d’alertes  » congolais ne se recrutent qu’au sein de la BGFI Bank, une banque Gabonaise avec une succursale en République Démocratique du Congo.

On aurait bien voulu que ces « lanceurs d’alertes » alertent également l’opinion nationale et internationale sur le complot dont la RDC est victime ainsi que sur les menaces de sa balkanisation. Qu’ils éclairent la nation sur lesquels des sentiers prendre pour arriver dans le nid des terroristes ADF (Forces démocratiques alliées) qui sèment mort et désolation dans les régions du Nord- Kivu et l’Ituri notamment.

Depuis près d’une décennie, la démarche est la même : Il faut citer Kabila pour légitimer n’importe quelle pseudo enquête d’ONG et ainsi justifier le financement des donateurs véreux qui se recrutent souvent parmi ceux qui ne rêvent que de la disparition de la RDC de la carte d’Afrique.

Chercheurs ou membres de ces fameux  » Groupes d’études  » la nuit, journalistes-militants le jour, ces enquêteurs et spécialistes prétendent avoir travaillé pour un tel ou tel autre média alors que les maisons de presse dont ils travaillent n’ont donné un seul euro pour financer l’enquête.

Qu’on nous prouve le contraire. Lesquels des médias cités dans cette fameuse  » enquête du siècle  » a sorti un seul franc, euro, dollar pour financer l’enquête  » Congo Hold-up « ?

Qu’on nous oppose un seul document comptable. 35.000.000 documents à analyser, 6 mois de travail, qui a financé l’enquête ?

 Pourquoi on n’ose pas évoquer le nom du maffieux financier! Il n’est plus un secret, le réseau a été identifié depuis des années et l’on connait les méthodes de ce réseau qui a contribué au renversement des plusieurs régimes politiques à travers le monde ou mettre en faillite des puissantes banques.

Encore et toujours la révision du code minier 

Chers  » enquêteurs « , il est connu que vous travaillez pour un cynique spéculateur qui investit dans les secteurs des mines et de pétrole, entre autres.

D’où son acharnement à vouloir à tout prix démolir tout celui qui ose se lancer dans ces secteurs ou celui qui ose s’opposer à lui. Chers enquêteurs et sous-traitants, l’on sait que vous travaillez pour un des systèmes les plus opaques de la planète. Vous travaillez pour les gouvernements de vos pays, mais aussi des entreprises qui avec le concours d’un diplomate occidental qui s’accroche à son poste au-delà de son mandat ont décidé d’en finir avec Joseph Kabila pour avoir révisé le code minier en faveur des intérêts de la population RD Congolaise.

Pour légitimer votre démarche, vous embarquez quelques Congolais qui ont déjà vendu leurs âmes et consciences à Satan le diable en faveur de la juxtaposition des intérêts personnels.

Ceux d’entre eux qui prétendaient que leurs vies étaient en danger lorsque Joseph Kabila était au pouvoir en raison de leur métier de  » lanceur d’alerte  » pour justifier leur séjour doré en Europe au lieu de revenir travailler à la reconstruction et à l’édification de la nation, y sont encore, trois ans après que Kabila ne soit plus aux commandes.

Avec le temps, même les mensonges les mieux conçus finissent par être révélés au grand jour.

Aujourd’hui, la RDC a besoin des entrepreneurs, des hommes et des femmes qui se battent pour créer des emplois et produire des richesses. La RDC a besoin de ceux qui montent leurs business et non des gens qui passent le clair de leur temps à sillonner dans les ambassades.

Ces enquêtes-acharnement contre la personne de Joseph Kabila, qu’il faudrait absolument crucifier, finissent par fatiguer les bonnes consciences.

La mémoire sélectivement amnésique des initiateurs de ces enquêtes a choisi de ne pas citer qu’à la fin du mandat présidentiel de Joseph Kabila, il avait laissé presque deux milliards de dollars Américains dans les caisses de la banque centrale, alors qu’il n’y avait rien trouvé lors de son accession à la tête du pays.

Pourquoi ne pas prendre cet argent qui se comptait en termes des milliards, alors qu’il était au pouvoir ?

Nous comprenons que ces pseudo-enquêteurs n’ont pas de choix : le produit Joseph Kabila se vend très bien sur la sphère internationale et comme on n’a rien d’autre à vendre, on réchauffe, on assaisonne la même sauce qu’on sert à chaud. Triste pour des journalistes et ONG qui tentent de manipuler l’opinion et jeter l’opprobre sur un digne fils du Congo et d’Afrique.

Les Congolais doivent se rappeler de tous les dirigeants africains qui s’opposent à l’Occident et le sort réservé à ces panafricanistes. Vouloir applaudir les impérialistes qui se battent pour leurs propres intérêts, ces congolais qui ont vendu leurs âmes au diable au profit de nos bourreaux prédateurs de se ressaisir.

En réalité, ces médias et ONG mis à contribution contre Joseph Kabila ne se préoccupent et ne se préoccuperont jamais de l’être congolais. Ils aiment nos terres et détestent l’être humain. Ça ! C’est la vérité qui vient tout droit du ciel.

Pius Romain Rolland
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 26.11.2021 à 23:03
Kabila doit etre arreté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la loi du respect de @HLTI2LL   Message  - Publié le 26.11.2021 à 07:57
la maturite du peuple de mon pays rdcongo a grandi ....peut sont encore distrait avec ces betises de holdup ....en verite joseph kabila est un fils digne d afrique et un modele ces manipulations ne nous interessent plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 26.11.2021 à 07:54
La mémoire sélectivement amnésique des initiateurs de ces enquêtes a choisi de ne pas citer qu’à la fin du mandat présidentiel de Joseph Kabila, il avait laissé presque deux milliards de dollars Américains dans les caisses de la banque centrale, alors qu’il n’y avait rien trouvé lors de son accession à la tête du pays. Pourquoi ne pas prendre cet argent qui se comptait en termes des milliards, alors qu’il était au pouvoir ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 26.11.2021 à 07:48
On a des prédateurs dans les instances de gestion du pays, qui arrivent pauvres, et qui quittent leurs fonctions comme millionnaires. Etat de Mbwa!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 26.11.2021 à 07:02
Congolais aza zoba te. Etikali muke place na bino Ekotumbama

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.11.2021 à 06:39
Les prédateurs ont façonné et utilisé tour à tour selon leurs besoins différents Chefs d'Etat africains depuis l'avènement de décolonisation jusqu'à ce jour. On parlait de guerre froide, de l'l'impérialisme et de la mondialisation. C'est le plus fort qui s'impose ou imposé sa loi. Évidemment tout est soumis à L'ETERNEL DIEU YAWEH. Tout homme est comme l'herbe de champs, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe, l'herbe sèche et la fleur tombe. Repentez vous. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie éternelle et la paix avec DIEU YAWEH L'ETERNEL. À quoi servirait à un homme de gagner le monde, l'argent et les honneurs, mais de perdre son âme??? Jésus-Christ revient bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.11.2021 à 06:37
Comment le collège Présidentiel 1+4 était constitué en écartant Étienne Tshisekedi! Comment et dans quelles conditions les Résultats des élections présidentielles de 2006 et 2011 ont été proclamées!!! (Une fois dans les chars de MONUC la génitrice de MONUSCO !!). JKK est un produit made in International Industry Trade of Predator Mineral Ressources in Africa and Congo. Repentez vous. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, duplicité, hypocrisie, haine, animosité, occultisme , sorcellerie, magie, enchantement, envoutement, vol, détournement Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt. Les prédateurs ont façonné et utilisé tour à tour selon leurs besoins différents Chefs d'Etat africains depuis l'avènement de décolonisation jusqu'à ce jour. On parlait de guerre froide, de l'l'impérialisme et de la mondialisation. C'est le plus fort qui s'impose ou imposé sa loi. Évidemment tout est soumis à L'ETERNEL DIEU YAWEH. Tout homme est comme l'herbe de champs, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe, l'herbe sèche et la fleur tombe. Repentez vous. Croyez en Jésus-Christ et vous aurez le salut notamment la vie...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 26.11.2021 à 06:23
Qui était JKK durant la période de 1990 à 1996? Comment est-il arrivé aux pouvoirs en RDC? N'est pas par une machination internationale avec l'appui des entreprises multinationales, de l'ONU et des États dits grandes puissances politiques, économiques et militaires!!! Comment les armées Rwandaise et Ougandaise ont la guerre ssur le territoire RDCongolais en faisant des destructions dans la ville de Kisangani!!! Comment le collège Présidentiel 1+4 était constitué en écartant Étienne Tshisekedi! Comment et dans quelles conditions les Résultats des élections présidentielles de 2006 et 2011 ont été proclamées!!! (Une fois dans les chars de MONUC la génitrice de MONUSCO !!). JKK est un produit made in International Industry Trade of Predator Mineral Ressources in Africa and Congo. Repentez vous. Fuyez les antivaleurs : mensonge, ruse, duplicité, hypocrisie, haine, animosité, occultisme , sorcellerie, magie, enchantement, envoutement, vol, détournement Attachez vous à la vérité et la justice de Dieu. Jésus-Christ revient bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 26.11.2021 à 06:17
La dame, Gouverneur actuelle de la Banque Centrale est originaire de sur demande de son frère, elle extrait toutes les infos de la BCC puis les envoie aux consultants blancs pour analyse et critique contre celui dont le nom n'est nul part dans toutes les transactions citées jusque là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.11.2021 à 23:46
Quel que part, on recruterait plusieurs autres congolais dans une centrale d'intelligence pour accompagner ces impérialistes dans leur travail de sape contre Kabila. D'autres scénarios sont encore possibles. Dans le scénario d'hold-up au départ, ils n'ont parlé que siphonnage des fonds et ici, ils ne savent pas toucher Kabila. Pour aggraver la situation,ils viennent d'y ajouter une scène supplémentaire: Le financement d'une organisation criminelle" Le Hezbollah".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 25.11.2021 à 22:42
L'authenticite,l'origine,la credibilite,la veracite des documents congo hold up est mise en doute. Tshilombo avec la complicite de L'IGF et de la gouverneure de la BBCC font fuiter des documents aux collectifs des journalistes envoyes par les imperialistes qui veulent coute que coute se venger du code minier change par joseph kabila avant son depart et qui profite enormement maintenant a la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 25.11.2021 à 21:39
Quel est ton vrai nom Pius Romain Rolland, nous sommes en train d identifier tous les ennemis du peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 25.11.2021 à 21:34
@La perspicacité : toi, tu n'es pas de mon acabit. Tu ne vaux rien devant moi. Tu présentes un nanisme hypophysaire. Qu'on t'enfonce une fourche chauffée à 1000° dans tes boyaux. Idiot. Tu exhales l'odeur fétide du sperme de Joseph Kabila. Puanteur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 25.11.2021 à 20:21
MUSUTI Tu as un niveau trop bas , Tu ne n'es pas à mesure de comprendre les messages adressés aux élites tu ferais mieux de la fermer. JKK EST mille fois utile que toi le perroquet des impérialistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 25.11.2021 à 20:02
Chiffon nauséabond écrit par un journaleux corrompu puant le sperme de Kingakati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le TGI/Gombe s’est déclaré incompétent à juger Kalev Mutondo
left
Article précédent Willy Bakonga a quitté la prison de Makala

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance