mediacongo.net - Actualités - «Get back», les Beatles sont de retour



Retour Musique

«Get back», les Beatles sont de retour

«Get back», les Beatles sont de retour 2021-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/beatles_21_02145.jpg -

Les Fab Four sont de retour. Ce jeudi 25 novembre, la plateforme Disney+ commence à diffuser « The Beatles : Get back », une mini-série en trois épisodes sur l'enregistrement du dernier album des Beatles. Le réalisateur du « Seigneur des Anneaux », le Néo-Zélandais Peter Jackson, a réussi à mettre la main sur 57 heures de rush inédites, tournées pendant les répétitions et la création de « Let it be ». Une mini-série qui réjouira sans doute les amateurs du mythique groupe de pop britannique.

Le 2 janvier 1969, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr s'enferment dans un hangar pendant un peu plus de deux semaines. Ils doivent composer 14 nouvelles chansons qu'ils prévoient de jouer lors d'un concert inédit retransmis à la télévision. Un documentariste filme le processus de création. Cela aboutira à l'album et au film Let it be qui sortent l'année suivante, date de la séparation du groupe.

Le réalisateur Peter Jackson, qui s'y connaît en mythe, réécrit la légende avec ces heures de rush, qui sont restées cachées dans un coffre scellé pendant 50 ans.

Comment naît une chanson ?

Chaque épisode, qui dure plus de deux heures et demie, montre ces hommes de 28 ans, composant, blaguant même, sous le regard attentif des compagnes, comme Yoko Ono, tricotant aux côtés de John Lennon. Certes il y a des désaccords, des tensions, le départ de George Harrison, mais aussi un processus d'émulation créative et de camaraderie.

Les fans absolus des Beatles vont sans nul doute vouloir découvrir ce témoignage exceptionnel du groupe au travail. Les profanes trouveront sans doute le temps long. Mais ils peuvent s'émerveiller de voir comment naît une chanson, comme Get back ou Let it be.


RFI / MCP, via mediacongo.net
681 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

225CXT5 | 225CXT5 - posté le 05.12.2021 à 16:35

PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR DE BILLET Calebasse magique qui donne l'argent et la richesse Tel/whatsapp: +22990352337/Email:maitrefade@hotmail.com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Vient de paraître : « Papa Wemba, la voix de la musique congolaise moderne »
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu : le sort de l’artiste-musicien révolutionnaire Delcat Idengo sera connu vendredi prochain