Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Washington réaffirme son partenariat avec la CENI pour les élections de 2023

2021-11-27
27.11.2021
2021-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/hammer_kadima_21_02145.jpg -

L’ambassadeur américain accrédité à Kinshasa, Mike Hammer a réaffirmé vendredi 26 novembre le soutien de son pays au processus électoral, indiquant que les États-Unis, un des partenaires stratégiques de la RDC en matière électorale, viennent de poser le pied dans le sillon déjà tracé.
 
A l’issue des échanges avec Denis Kadima Kazadi, le président de la commission électorale, le diplomate américain a déclaré que « les États-Unis contribuent à la réussite du processus électoral en RDC ». En plein chantier, Denis Kadima Kazadi s’active déjà à poser les jalons. Le train du processus électoral est déjà sur les rails en RDC, explique-t-il. Il s’ébranle sur sa destination finale, la gare des élections.

« Je suis venu rencontrer le nouveau président de la CENI précisément au regard de la demande d’accompagnement de la communauté internationale formulée par le chef de l’État, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre du processus électoral qui se prépare pour une meilleure élection inclusive et transparente en 2023.

C’était une occasion pour être à l’écoute des besoins techniques et s’accorder sur la nature de soutien que peut apporter mon pays afin que cette échéance électorale soit mieux organisée que celle de 2018. Donc, le partenariat existant entre la RDC et les USA consiste à consolider davantage la démocratie congolaise », a souligné Mike Hammer.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8892 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.11.2021 à 17:59
51 @SHAKA, j’ai vu la vidéo , la population demandait à Mme Nyakeru de transmettre des doléances bien précises à son mari , à savoir l’électricité à Kisangani . Elle a bien fini son discours. Nous constatons tous que vous évitez de parler du dossier Kadima car après les rencontres entre les 2 grandes confessions avec le pouvoir et la visite de Mr Mike Nzita Hammer à la Ceni, nous pouvons dire que dossier clos .vous promettez une campagne électorale difficile à Tshilombo , vous avez raison, mais pour qui sera-t-elle facile? Pour le héros de Hold-up au Congo ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.11.2021 à 16:43
PAPA FOLOLO tu ferais mieux de visionner les vidéos de l'accueil de votre première dame Nyakeru a Kisangani elle a été littéralement , copieusement huées par la population, elle n'as meme pas prononcer son discours qu'elle a interropmue ,ça promet pour l'UDPS en 2023 ,pourquoi Kabuya n'essaie pas de faire un tour dans d'autres provinces voir son accueil ? il sera humilier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 27.11.2021 à 15:19
Ça commence à faire tourner les méninges de nos opposants/résistants (de pacotille) ce soutien de taille Dites à vos champions de bien préparer les joutes électorales. Fatshi offrira des k o, des upercuts, et vous tomberez groggy. Cherchez surtout des soutiens locaux pour ne fût-ce que figurer à la prochaine Assemblée nationale et Sénat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.11.2021 à 10:04
@SHAKA, cesse de nous encombrer les oreilles de tes tintamarres sur ton Alias kabila. On n'en a vu déjà de toutes les couleurs avec ce qu'il est, d'où il est sorti, comment il est venu au Congo et ce qu'il y a fait et a continué de faire sans honte ni retenue. Continue de nous parler comme tu parle et certains d'entre nous qui t'ont donné le bénéfice du doute sur sur ta propre identité aurons encore plus de doute sur toi. Ton Alias joseph kabila est un brigand international et il sera tôt ou tard arrêté lui et ses 39 autres compagnons de ka cave d'Alibaba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
stephabautch @2RN1RWV   Message  - Publié le 27.11.2021 à 08:23
Quoi dire encore? le train est sur rail, nous ne pouvons que partir. Mais, retenons une chose. Nulle n'aura besoin de savoir si Fatshi sera vainqueur ou pas. Un élève intelligent, même s'il trichait, on saura que celui- ci, mérite de passer la promotion. Que ceux qui veulent postuler, surtout à la présidence, doivent s'assurer si la population pourra compter sur eux. Celui qui sait que la population n'est pas derrière lui, il n'a qu'à ajourner sa candidature et renoncer bien avant. Le RD Congo n'est pas une province moins encore un parti politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 27.11.2021 à 08:20
Papa on ne veut pas de ce Mr Kadima, vous vous venez a contre courant du peuple Congolais ! c'est quoi ca ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.11.2021 à 06:33
Kabila qu'on taxe de voleur a organiser les élections en 2018 sans l'aide d'aucun pays étranger il a laisser une tresorerie a Tshilombo pour demarrer chez chantiers comme les sauts de moutons et autres millions volés ,detournés par les amis de Tshilombo dès leurs arrivés au pouvoir le beneficiaires de ces élections ce bien sur Tshilombo et L'UDPS de l'opposition en quoi alors ces élections n'étaient pas credible ? ce que Tshilombo reconnait avoir été nommé alors ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.11.2021 à 06:06
D'accord

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 27.11.2021 à 05:26
FATSHI C'EST UN PERE DE LA NATION, CE PAS PARCE QU'UN ENFANT A INSULTE LE PERE QUE LE PERE DOIT JETTER L'ENFANT DANS LE FEU, CENCO KATUMBI, FAYULU VOTRE PERE FATSHI NE VA PAS VOUS JETTER DANS LE FEU. LE GRAND AIGLE FATSHI BETON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 27.11.2021 à 02:56
Et maintenant que les USA soutiennet Kadima, Fayulu est affixié, c'est du suicide du camp de Fayulu et ses partenaires de FCC. je felicite la politique de Fatshi, il n'a pas recule contre la CENCO, c'est pourquoi on l'appelle BETON et j'ajoute BETON ARME, bon courage Kadima, tu es aussi un fils du pays c'est honteux qhand Mulunda etait president de la CENI et de la meme region que Kabila, les gens n'avai pas crier au trabalisme, laisser Kadima libre. vive le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rencontre Félix Tshisekedi- Évêques catholiques : "Il y a un temps pour se quereller et un temps pour évoluer" (Mgr Utembi, Président de la Cenco)
left
Article précédent Marche du bloc patriotique : Le CALCC et MILAPRO boudent Ngobila et maintiennent leur point de chute au siège de la CENI

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance