mediacongo.net - Actualités - Chine: des centaines de vols annulés après quelques cas de COVID à Shanghai



Retour Monde

Chine: des centaines de vols annulés après quelques cas de COVID à Shanghai

Chine: des centaines de vols annulés après quelques cas de COVID à Shanghai 2021-11-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/shangai_21_0214512.jpg -

La Chine a annulé vendredi des centaines de vols aériens, fermé des écoles et suspendu des activités touristiques après la découverte à Shanghai de cas de COVID-19, qui mettent la pression sur le pays organisateur des JO d'hiver. À quelques mois des Jeux olympiques qui débuteront à Pékin le 4 février, le pays veut limiter à tout prix les risques de contamination et pratique une politique sanitaire qui vise le «zéro infection».

Elle se traduit par une limitation drastique des entrées sur son territoire, des quarantaines obligatoires, des confinements et des dépistages massifs dès l'apparition de quelques cas. 

Les déplacements sont par ailleurs strictement suivis via des applications mobiles, ce qui permet d'identifier rapidement des cas contact.

Trois amis, qui avaient voyagé ensemble la semaine dernière dans les alentours de Shanghai, ont été testés positifs à la COVID-19, ont annoncé jeudi les autorités locales. Tous étaient déjà vaccinés.

Pour éviter toute transmission du virus à d'autres régions, plus de 500 vols ont été annulés vendredi au départ des deux aéroports de la capitale économique chinoise, selon le site spécialisé VariFlight.

La municipalité de Shanghai a également suspendu tout voyage touristique en groupe vers la ville voisine de Suzhou, où les trois personnes contaminées s'étaient rendues. 

Suzhou, qui compte quelque 13 millions d'habitants, est réputée pour ses canaux et ses jardins impériaux. 

La ville a fait fermer ses sites touristiques et exige dorénavant un test négatif pour les personnes souhaitant se rendre dans une autre localité.

Dans la grande région de Shanghai, un campus universitaire a été placé en quarantaine à Hangzhou (est) après l'identification d'un cas contact parmi le personnel, a rapporté la presse officielle. 

La Chine a fait état vendredi de 13 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire la veille.

Malgré ce bilan sans commune mesure avec le reste du monde, les autorités sont sur le qui-vive depuis le mois dernier pour enrayer un foyer limité en nombre mais qui s'est étendu à de nombreuses provinces.

Les JO d'hiver de Pékin se dérouleront dans une «bulle» qui séparera les sportifs du reste de la population.

Les quelque 3000 athlètes attendus devront soit être vaccinés, soit subir une quarantaine de trois semaines à leur arrivée. Ils devront ensuite se soumettre à un dépistage quotidien.


journaldequebec / MCP, via mediacongo.net
804 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Ukraine : cyberattaque massive contre les sites gouvernementaux, le Kremlin réagit
AUTOUR DU SUJET

Chine: naissance d'un géant des terres rares

Science & env. ..,

A moins d'un mois des Jeux, le variant Omicron se rapproche de Pékin

Santé ..,

La Chine devra-t-elle un jour renoncer à sa stratégie zéro-Covid ?

Monde ..,

Coronavirus: la hausse du nombre de cas de Covid-19 se poursuit en Chine

Monde ..,