Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Chine: des centaines de vols annulés après quelques cas de COVID à Shanghai

2021-11-27
27.11.2021
2021-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-novembre/22-28/shangai_21_0214512.jpg -

La Chine a annulé vendredi des centaines de vols aériens, fermé des écoles et suspendu des activités touristiques après la découverte à Shanghai de cas de COVID-19, qui mettent la pression sur le pays organisateur des JO d'hiver. À quelques mois des Jeux olympiques qui débuteront à Pékin le 4 février, le pays veut limiter à tout prix les risques de contamination et pratique une politique sanitaire qui vise le «zéro infection».

Elle se traduit par une limitation drastique des entrées sur son territoire, des quarantaines obligatoires, des confinements et des dépistages massifs dès l'apparition de quelques cas. 

Les déplacements sont par ailleurs strictement suivis via des applications mobiles, ce qui permet d'identifier rapidement des cas contact.

Trois amis, qui avaient voyagé ensemble la semaine dernière dans les alentours de Shanghai, ont été testés positifs à la COVID-19, ont annoncé jeudi les autorités locales. Tous étaient déjà vaccinés.

Pour éviter toute transmission du virus à d'autres régions, plus de 500 vols ont été annulés vendredi au départ des deux aéroports de la capitale économique chinoise, selon le site spécialisé VariFlight.

La municipalité de Shanghai a également suspendu tout voyage touristique en groupe vers la ville voisine de Suzhou, où les trois personnes contaminées s'étaient rendues. 

Suzhou, qui compte quelque 13 millions d'habitants, est réputée pour ses canaux et ses jardins impériaux. 

La ville a fait fermer ses sites touristiques et exige dorénavant un test négatif pour les personnes souhaitant se rendre dans une autre localité.

Dans la grande région de Shanghai, un campus universitaire a été placé en quarantaine à Hangzhou (est) après l'identification d'un cas contact parmi le personnel, a rapporté la presse officielle. 

La Chine a fait état vendredi de 13 nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire la veille.

Malgré ce bilan sans commune mesure avec le reste du monde, les autorités sont sur le qui-vive depuis le mois dernier pour enrayer un foyer limité en nombre mais qui s'est étendu à de nombreuses provinces.

Les JO d'hiver de Pékin se dérouleront dans une «bulle» qui séparera les sportifs du reste de la population.

Les quelque 3000 athlètes attendus devront soit être vaccinés, soit subir une quarantaine de trois semaines à leur arrivée. Ils devront ensuite se soumettre à un dépistage quotidien.


journaldequebec / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant USA: une voiture fonce dans la foule lors d'une parade de Noël
left
Article précédent Entrée de Joséphine Baker au Panthéon : un parcours aux côtés de Martin Luther King

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance