mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : La SADC inquiète au sujet des interdictions de voyager



Retour Afrique

Covid-19 : La SADC inquiète au sujet des interdictions de voyager

Covid-19 : La SADC inquiète au sujet des interdictions de voyager 2021-11-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/11-novembre/22-28/avion_covid_19.jpg -

Les restrictions de voyage imposées à des pays de l'Afrique australe en lien avec la Covid-19 affecteront les compagnies aériennes et les économies, y compris celles des pays qui les ont imposées, a déclaré dimanche le Forum parlementaire de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC).

"Les interdictions de voyager ne sont jamais favorables à l'économie, que ce soit l'économie du pays qui les impose ou du pays concerné. Les interdictions de voyager sont aussi dévastatrices pour les compagnies aériennes qui s'efforcent de rester à flot et de se reconstruire après presque deux années de ralentissement des voyages. Il est donc essentiel que ces interdictions soient uniquement imposées sur la base d'informations vérifiées et fiables, de préférence appuyées par l'OMS (Organisation mondiale de la santé)", a expliqué la secrétaire générale du Forum parlementaire de la SADC, Boemo Sekgoma.

Elle a souligné que les interdictions de voyager paraissaient "injustes ou dures pour certains pays" et avaient été mises en place avant l'obtention de données scientifiques et empiriques vérifiées, en particulier partagées par l'OMS.

Elle a appelé à l'accès à la vaccination pour tous, affirmant que "personne n'est à l'abri jusqu'à ce que tout le monde soit protégé de la COVID-19".

Les scientifiques sud-africains ont annoncé jeudi qu'ils avaient détecté dans le pays le variant B.1.1.529 du SARS-CoV-2, nommé Omicron. 


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
950 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Le Kenya lance son premier bus électrique
AUTOUR DU SUJET

La France ferme les portes aux non-vaccinés avec son pass vaccinal

Monde ..,

Sud-Kivu : coup d’envoi à Bukavu de la 2e campagne de vaccination contre le Coronavirus

Provinces ..,

Covid-19 : “La faible couverture vaccinale estimée à 0,31% rend vulnérable la RDC”, selon...

Santé ..,

Covid-19: Un nouveau sous-variant d’Omicron scruté de près par les épidémiologistes

Science & env. ..,