Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Bouis Howarth de Harvest à Kinshasa pour traiter des questions agricoles

2015-04-30
30.04.2015 , Kinshasa
Economie
2015-04-30
Ajouter aux favoris
Bouis Howarth, directeur et membre du comité exécutif Harvest séjourne depuis mercredi 29 avril à Kinshasa, ou il s’entretiendra avec le Premier ministre Augustin Matata Ponyo sur des questions liées aux volets alimentaire et nutritionnel des populations congolaises, indique la représentation de Harvest Plus dans la capitale congolaise.

M. Howarth va rencontrer également les partenaires nationaux et internationaux  qui œuvrent dans les secteurs de l’agriculture et de la santé humaine, durant son séjour de deux jours à Kinshasa. Son programme prévoit aussi des rencontres avec L’Agence américaine pour le développement international (USAID), l’ambassade de Canada et de la Belgique en RDC.

M. Howarth, indique-t-on, jouit d’une expérience avérée en économie agricole et détient une maitrise et un doctorat de l’Institut de recherche  alimentaire de l’Université de  Stanford, aux USA.

Depuis 1993, il s’est lancé dans la promotion de la bio fortification de certaines denrées alimentaires, en vue de la sécurité. Ses recherches ont porté sur la compréhension de la façon dont les facteurs économiques influent sur les résultats de la demande alimentaire et de nutrition en Asie.

Harvest Plus est programme mondial qui mène ses activités, en collaboration avec des centres de recherche agricole nationaux et internationaux, sur le développement des variétés bio fortifiées des principales cultures vivrières.

La bio fortification est une des stratégies intégrées et multisectorielles pour améliorer la nutrition et le bien-être des populations. Harvest Plus est, en outre, membre du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (CGIAR) et est coordonné par le Centre international  d’agriculture tropicale (CIAT) et l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI).

En RDC, les travaux de Harvest Plus sont actuellement concentrés sur le manioc riche en provitamine A et le haricot riche en fer. Ces variétés bio-fortifiées de manioc et de haricot sont inscrites dans le catalogue national publié par le ministère de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Elevage. Elles sont en cours de dissémination auprès des bénéficiaires, en partenariat avec les organisations locales.


C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19 : le nombre de ménages subissant une baisse de revenus augmente de 47% à 62% (Sondage)
left
Article précédent Le Chef de l’Etat lance les travaux de construction et de modernisation des axes routiers Boma-Matadi et Boma-Muanda

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance