Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Fifi Masuka présente la situation globale de la province du Lualaba à Tshisekedi

2021-12-03
03.12.2021
2021-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/masukI_fatshi_21_02145.jpg -

La Gouverneure ad intérim de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saini a présenté ce jeudi 2 décembre 2021, au président de la République Félix Tshisekedi le rapport de la situation globale de son entité.

Plusieurs questions d’ordre sécuritaire, économique et infrastructurelles de la province du Lualaba ont fait l’objet de la rencontre entre ces deux personnalités.

Pour l’autorité provinciale du Lualaba, la situation globale est calme. Cependant, la lutte contre la fraude manière reste son cheval de bataille. Les mines restent incontestablement l’un des moteurs du développement qui participe à la hausse constatée du budget national, fait savoir la cellule de communication de la présidence.

La question des 17 camions récemment arrêtés au Lualaba a été évoquée. À ce sujet, Madame le gouverneur a.i. du Lualaba « soutient le travail de la justice qui s’y penche déjà afin de punir ces hors la loi qui font partir différents produits sans passer par les services douaniers ».

Au chapitre des infrastructures, le chef de l’État, à en croire Fifi Masuka, a donné un mot d’ ordre clair : les territoires de cette partie du pays doivent commencer à rayonner sous sa direction. La route de Dilolo prise en exemple, et la nationale numéro 1 pourront, à la fin de leurs travaux, désenclaver les territoires de Lomami et relier tout l’espace Kasaï. D’autres infrastructures notamment les puits, les forages sont aux pas.

Les travaux de l’aéroport de Kolwezi continuent et avancent à grands pas. Le premier niveau est totalement achevé. Le deuxième niveau, la tour de contrôle, le parking et le tarmac seront fin prêt à la fin du mois de mars 2022 selon l’entrepreneur, cité par Madame le gouverneur intérimaire.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
9691 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1550 jours
A quand pour les gouverneurs de Kasai oriental, Kasai Central, Kasai et Sankuru. Ce n'est pas ou sa cousine fait la loi sur les carrees miniers. Pourquoi seulement Lualaba pour suivre l'evolution de pillage apres avoir jete dans la poubelle Muwej

Réagir

Répondre
right
Article suivant Les États-Unis sanctionnent des responsables rwandais et les forces de défense rwandaises
left
Article précédent Accords de Washington et de Doha : Jean-Baptiste Kasekwa alerte la jeunesse de Butembo sur des « pièges dangereux » pour la RDC

Les plus commentés

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Politique « Aucune puissance, aucun groupe armé, aucune administration parallèle ne pourra effacer nos lignages » (Félix Tshisekedi)

02.03.2026, 5 commentaires

Politique Francophonie : qui est Juliana Amato Lumumba, candidate de la RDC au poste de secrétaire générale de l’OIF ?

27.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance