Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Il faut avoir été sénateur ou député pour être candidat Président" propose Nsingi Pululu

2021-12-03
03.12.2021
2021-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/pululu_nsingi_21_555.jpg -

le député Nsingi Pululu

Après le rejet de sa proposition de loi verrouillant l’accès à la présidence de la République de la démocratique du Congo à ceux  qui ne sont pas nés de père et de mère congolais,  le député national, Nsingi Pululu revient à la charge.

Il se prépare à déposer une proposition qui obligera tout candidat à la présidentielle de prouver son expérience parlementaire .  

" Pour être candidat président de la République, il faut avoir été au moins député ou sénateur".

Dans le camp de Katumbi, on estime que cette énième tentative vise à écarter leur leader à la présidentielle de 2023.

Elu  député du Katanga en 2006 avec le meilleur score ( plus de 100.000 voix  ),  en 2007, Moïse Katumbi devient  gouverneur de la riche province du Katanga  ( élu avec 94 voix sur 102).

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
10512 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1539 jours
Ce député franchement n'est plus honorable avec ses idées ramasées dans la rue. Voilà la bétise des suppléants. C'est telle loi qui doit en principe faire proposition : Bloquer l'accès aux suppléants députés

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Pululu est tout simplement immature. Pululu, l'expérience politique ne s'acquiert pas seulement quand on a été sénateur ou député. Un gouverneur d'une province a de l'expérience en politique, mieux qu'un sénateur ou un député. Il aurait fallu proposer l'expérience professionnelle peut être.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Un médiocre, tu ferais mieux de te taire. Ce pays n'est pas un bien privé de ta mère et de ton père pour proposer des lois inutiles. Qu'est ce que les députés ont fait de bien dans ce pays? Ils ont quelle expertise? Un névrosé qui a sa place au CNPP.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Amenez-nous de propositions de lois dans le sens de faire avancer le pays, au lieu de nous amener toujours de la merdes.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
ah notre regretté artiste PULULU, de triste mémoire, en souille encore sa mémoire

Réagir

Répondre
@salima, tu ne sens pas l'odeur de l'argent sale autour de lui? D'abord la loi tshiani, visant katumbi, et maintenant belle ci, visant on ne sait qui. Et dire que l'USN veut s'éterniser au pouvoir en utilisant tous les moyens en sa possession, dont l'argent de RAM et autres pour corrompre et envoyer les kamikazes, bien sûr après les avoir rempli de poches. La meilleure manière d'élever le ne kongo est dénoncer les antivaleurs dans le chef de certains d'être eux. Pas défendre comme certains dont je tais expressément

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Je crois que le poste de président de la république est si important et si prestigieux que le candidat devrait être docteur avec thèse. Ce sera ma proposition de loi.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Un véritable médiocre qui navigue dans la médiocrité avec son chef tout ça pour se maintenir au pouvoir. Le congo n'appartient pas aux politiciens. Je me demande qui l'avait nommé ce con.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
c'est du n'importe quoi, c'est vraiment de la médiocrité, est ce que nos députés ont une bonne réputation? je ne pense pas, au lieu de faire des bonnes propositions pour améliorer les pénibles conditions de la population, lui se donne le luxe de proposer des inepties.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Avec des inepties comme celles-ci pendant que tu es député, que pourrait t'envier alors pour voter pour toi comme Président? Et tu es le prototype de ce gens que nous voyons pérorer à l'hémicycle à longueur des journées. Espèce de cancre!

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
A l’image du sénat et de l’assemblée nationale actuelle, quelles sont les vertus que nos parlementaires ont qui les distinguent des autres congolais ? Il raconte n’importe quoi .

Réagir

Répondre
On ne veut pas de ces idioties. Ce poste doit être ouvert à tout le monde. Pululu tika ba aventures. Tu es encore jeune, va lire et faire de bonnes investigations avec tes électeurs pour nous proposer mieux. Il y a bien de choses qui marchent et qui nécessitent de process .

Réagir

Répondre
@salima, pululu est nekongo pur sain. Kiekiekie. tu vois que les corrompus sans honte ne sont pas qu'au kasi. kiekiekir. pire avec lui, il ne se cache même pas . Sans gène vraiment ce gars

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Mr Pululu, nous avons besion des elus qui feront les bonnes propositions pour l'encadrement des enfants de nos voyant militaires tombés dans le filet de guerre à l'est et partout en RDC et que leurs enfants n'ont meme pas l’accès aux écoles s'il vous plait le domaine de vie sociale est large en RDC, où nous avons besoin des bonnes propositions pour que les congolais de la dernière classe puisse avoir meme l'acces à l'eau potable vous seulement les propositions à la présidence?? on aura combien??? c'est une seule chaise papa.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Pululu, allez relire la constitution de la RDC avant de faire une proposition de loi qui va à l'encontre de cette dernière ( la constitution ).

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Une proposition qui est de nouveau discriminatoire et donc inconstitutionnelle.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Mr Pululu,soyons quand même sérieux. Il n'y a pas des députés et encore moins des sénateurs en RDC, il y a plutôt des gens qui siègent au parlement et au sénat mais en quelle qualité, je ne saurais pas le dire. Bref Pululu,votre idée n'est pas bonne.

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
Être sénateur ou député oui mais quel genre de député ? Vous pensez avoir une bonne moralité que nous qui ne les sommes pas? Ça s'appelle bassesse d'esprit cher pulululu

Réagir

Répondre
Il y a 1540 jours
En RDC, ce sont les opportunistes qui prennent le pouvoir keikeike Pas de cursus politique

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dialogue national Inclusif et apaisé : Le PDSC alerte : deux raisons pour exclure l’AFC-M23 (Tribune de Mbuyi Mualabala)
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance