mediacongo.net - Actualités - Congo Hold-Up : cette trompette au son contesté!



Retour Politique

Congo Hold-Up : cette trompette au son contesté!

Congo Hold-Up : cette trompette au son contesté! 2021-12-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kabila_joseph_sourire_21_0214.jpeg -

Depuis la publication du rapport des médias dits d’investigation sur la prétendue mafia à la BGFI Bank mettant en cause le régime Kabila, tous du moins, les politiques congolais responsables de la descente aux enfers du pays, donnent l’impression d’avoir perdu le sommeil.

Les réactions fusent de toute part pour la majorité dénonciatrice d’un travail tendancieux loin de convaincre. Les plus dures rejettent carrément, cette frappe qualifiée d’anti- Kabila. C’est non sans raison, les tenants de cette position, s’interrogent sur le but visé en publiant une enquête aussi sulfureuse? la prise en charge des enquêteurs, les procédés utilisés pour obtenir les documents, qui les a fuités et pour quel but? Tant des préoccupations pour lesquelles les réponses sont urgemment attendues.

Pour une autre opinion non négligeable des congolais comme des analystes éparpillés sur la planète, les révélations contenues dans Congo Hold-up méritent attention. Sinon comment expliquer que la BGFIBANK est souvent citée pour s’être érigée en un établissement financier inscrit dans la logique de la mafia sous Kabila? Après les précédents rapports sur le cas de cette Banque africaine implantée au Congo à une certaine époque de floraison des Banques, celui intitulé Congo Hold-up vient crucifier les responsables du régime passé accusés d’avoir provoqué l’hécatombe.

Mais de part et d’autre, relevons le point d’intersection ignoré pour dire que de Panama Papers à Congo Hold-up en passant par les révélations de l’un des descendants de P.E Lumumba, la population congolaise est loin de tirer les dividendes. D’où la question de savoir, Congo Hold-up et après?

À noter qu’au chapitre des réactions figure celle de Jules Alingete, le tonitruant inspecteur des Finances qui s’est dit loin de trouver les moindres traces de l’implication de Joseph Kabila dans le détournement des fonds à la BGFIBANK. De ce point de vue, faut-il continuer à se fier à cette publication signée médias internationaux et organisations apparentées?

À chacun sa réponse !


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1275 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 05.12.2021 à 09:36

Quant aux pretendus investissements des Chinois suite aux contrats (leonins) promettant Infrastructures-contre-Mines que kabilistes et leurs tonneaux-vides insinuent comme base de la pretendue "Kabila-bashing" des Occidentaux, c'est pure comedie. Les seuls beneficiaires de ces contrats au detriment de l'Etat (A noter moins d'un $Millard investi sur $6Millards promis par ces Chinois) ne sont que Kabila, ses Caissiers Yuma et Ekanga, et sa famille inclu son frangin-mafieux Tanzanien Selemani. La recente defenestration de Yuma de la Gecamines est le debut du deboulonnement de leur Mafia financiere decrite dans Congo Hold Up et ayant appauvri les Congolais pendant 18 ans. Makala attend

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 04.12.2021 à 21:08

congo hol dup ce de fouteuse si Alingete prêter attention a ce torchon il signeras aussi la mort politique de Tshilombo et lui meme Alingeti a l'avenir parce qu'ils finiront aussi sur le banc des accusés par les memes médias anti africains

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Affaire Kabund/siège de l'Udps : secrétaires nationaux et combattants dispersés à coup de gaz lacrymogène
AUTOUR DU SUJET

La justice ouvre un dossier contre Sud-Oil et Egal après l'enquête Congo Hold-up

Société ..,

Congo Hold-up : le collectif d’avocat de Kabila s’exprime !

Politique ..,

Congo hold-up : Joseph Kabila se réserve le droit de saisir la justice contre ce qu'il qualifie...

Société ..,

Congo hold-up : La vérité qui agace des médias globaux

Société ..,