Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Congo Hold-Up : cette trompette au son contesté!

2021-12-03
03.12.2021
2021-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/1-5/kabila_joseph_sourire_21_0214.jpeg -

Depuis la publication du rapport des médias dits d’investigation sur la prétendue mafia à la BGFI Bank mettant en cause le régime Kabila, tous du moins, les politiques congolais responsables de la descente aux enfers du pays, donnent l’impression d’avoir perdu le sommeil.

Les réactions fusent de toute part pour la majorité dénonciatrice d’un travail tendancieux loin de convaincre. Les plus dures rejettent carrément, cette frappe qualifiée d’anti- Kabila. C’est non sans raison, les tenants de cette position, s’interrogent sur le but visé en publiant une enquête aussi sulfureuse? la prise en charge des enquêteurs, les procédés utilisés pour obtenir les documents, qui les a fuités et pour quel but? Tant des préoccupations pour lesquelles les réponses sont urgemment attendues.

Pour une autre opinion non négligeable des congolais comme des analystes éparpillés sur la planète, les révélations contenues dans Congo Hold-up méritent attention. Sinon comment expliquer que la BGFIBANK est souvent citée pour s’être érigée en un établissement financier inscrit dans la logique de la mafia sous Kabila? Après les précédents rapports sur le cas de cette Banque africaine implantée au Congo à une certaine époque de floraison des Banques, celui intitulé Congo Hold-up vient crucifier les responsables du régime passé accusés d’avoir provoqué l’hécatombe.

Mais de part et d’autre, relevons le point d’intersection ignoré pour dire que de Panama Papers à Congo Hold-up en passant par les révélations de l’un des descendants de P.E Lumumba, la population congolaise est loin de tirer les dividendes. D’où la question de savoir, Congo Hold-up et après?

À noter qu’au chapitre des réactions figure celle de Jules Alingete, le tonitruant inspecteur des Finances qui s’est dit loin de trouver les moindres traces de l’implication de Joseph Kabila dans le détournement des fonds à la BGFIBANK. De ce point de vue, faut-il continuer à se fier à cette publication signée médias internationaux et organisations apparentées?

À chacun sa réponse !


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 05.12.2021 à 09:36
Quant aux pretendus investissements des Chinois suite aux contrats (leonins) promettant Infrastructures-contre-Mines que kabilistes et leurs tonneaux-vides insinuent comme base de la pretendue "Kabila-bashing" des Occidentaux, c'est pure comedie. Les seuls beneficiaires de ces contrats au detriment de l'Etat (A noter moins d'un $Millard investi sur $6Millards promis par ces Chinois) ne sont que Kabila, ses Caissiers Yuma et Ekanga, et sa famille inclu son frangin-mafieux Tanzanien Selemani. La recente defenestration de Yuma de la Gecamines est le debut du deboulonnement de leur Mafia financiere decrite dans Congo Hold Up et ayant appauvri les Congolais pendant 18 ans. Makala attend

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 04.12.2021 à 21:08
congo hol dup ce de fouteuse si Alingete prêter attention a ce torchon il signeras aussi la mort politique de Tshilombo et lui meme Alingeti a l'avenir parce qu'ils finiront aussi sur le banc des accusés par les memes médias anti africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le dossier transmis à la Cour de Cassation/Bukanga Lonzo : Matata Ponyo dénonce l’acharnement politique
left
Article précédent Après avoir diabolisé les dignitaires du régime passé : « le système des cartes visas va reprendre, le principe d’avoir une carte est normal » (Nicolas Kazadi)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance