Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Meeting de Sesanga interdit : l’état de droit souffre, Mboso fautif ( militants Envol )

2021-12-06
06.12.2021
2021-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/sassanga_delly_21_555.jpg -

L’ombre de Mboso plane sur la décision de Ngobila interdisant le meeting de l’Envol de Sesanga dimanche au camp Luka.

Sur décision de l’autorité urbaine, l’élu de Luiza ne peut pas tenir son meeting de sensibilisation de la population comme prévu au Camp Luka dans la commune de Ngaliema.

Indignés, les militants Envol accusent le président de l’Assemblée nationale d’avoir influencé la décision du gouverneur de Kinshasa. Serein, le leader de l’Envol essaie d’en savoir un peu plus en passant quelques coups de fil.

Rassemblés au rond point Sakombi, les inconditionnels de Sesanga entendent braver la peur et se disent prêts à toute éventualité. La situation est tendue et les éléments de la police ont assiégé le lieu. Les militants n’entendent que la décision finale pour agir à l’issue des échanges entre leur leader Delly Sesanga et les autorités de la ville.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9000 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 06.12.2021 à 16:51
Mboso a est un detraque mental. Il va mourrir avant 2023. C'est un con opportuniste inconscient.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.12.2021 à 16:13
Prêts à toute éventualité, en attente du mot d'ordre, Un seul coup de feu en l'air suffit pour observer ces quelques chômeurs courir dans tous les sens en sauve qui peut Pourquoi tous choisissent-ils les coins où les jeunes n'ont d'autre occupation que de fumer du chanvre, du bombé, siroter du lotoko pour faire entendre leurs voix?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 06.12.2021 à 16:08
Qui se sent morveux se mouche, Pourquoi voir l'ombre de Mboso derrière cette interdiction? Se reproche-t-on son impolitesse affichée en public en manquant de respect au Président de l'Assemblée Nationale? Pendant ce temps, son papa et mentor a été évincé du perchoir de l'assemblée provinciale de son kasaï central natal pour incompétence et mauvaise gestion. A se demander comment le fils a-t-il été éduqué!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.12.2021 à 15:43
Mboso, NOrmalement en Afrique la vieillesse est synonime de SAGESSE, mais vieillesse nous montre exactement le contraire! Car si tu n'es même pas comprendre le contexte coment pourrais-comprendre le texte sans pretexte comme tu l'as supposé à l'égard de Delly Sessanga la dernière fois alors qu'il aurait fallu juste comprendre le contexte de l'expression de Sessanga pour réaliser qu'il avait TOTALEMENT RAISON!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 06.12.2021 à 12:52
Le combat commence, du courage gars, le Congo a besoin de ses fils qui se souci du peuple, aller de l'avant le peuple est derrière toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.12.2021 à 12:46
Il faur chasser ce regime Tshilejelu des incompetents inconscients mediocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 06.12.2021 à 11:39
A cette allure et d'ici 2023, avec les mêmes acteurs d'hier comme Mboso, Ngobila et Général Kasongo, le régime actuel aura à sa charge des victimes de la répression barbare des manifestations publiques comme hier Rossy Tshimanga et Thérèse Kapangala. Et la promesse électorale de libérer l'espace public ne sera qu'une parole en l'air

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
left
Article précédent « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

Les plus commentés

Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)

14.05.2025, 7 commentaires

Politique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?

11.05.2025, 4 commentaires

Politique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles

12.05.2025, 4 commentaires

Politique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott

12.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance