Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Football-transferts : Bolingi découvre la Thaïlande, Bope prolonge avec Standard

2021-12-06
06.12.2021
2021-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/bolingi_transfert_21_0214.jpg -

Le mercato d’hiver est déjà ouvert et il y a du mouvement du côté des Congolais évoluant surtout à l’étranger.

L’on signale la signature de l’attaquant international Jonathan Bolingi en Thaïlande. Ce sera son quatrième pays depuis son départ du TP Mazembe de Lubumbashi, après la Belgique, la Turquie et la Suisse. Son nouveau point de chute, c’est le club Buriram United FC en première division thaïe. La nouvelle de la signature de ce contrat a été annoncée, le 2 décembre, même si les clauses contractuelles n’ont pas été révélées au public. Jonathan Bolingi endossera le maillot floqué du numéro 99. Il a donc le temps de découvrir le football asiatique, retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière, lui qui n’a été conservé ni à Ankaragücü ni à Lausanne Sport, encore moins à Antwerp à son retour de prêt.

Pour sa part, le milieu défensif Merveille Bope Bokadi vient de prolonger avec Standard de Liège en Belgique, le 1er décembre. Arrivé du TP Mazembe en 2017, le joueur de 25 ans a connu de moments difficiles avec des blessures successives depuis qu’il est en Europe. Tenace et pugnace, il est à chaque fois revenu dans le groupe professionnel des Rouches, étant un titulaire indiscutable.

Revenu des pépins physiques il y a peu, il a, d’ailleurs, été buteur le week-end dernier en Coupe de Belgique. Standard s’est offert Beerschot pour une place en quart de finale, avec un but de Merveille Bope dans les prolongations sur une passe décisive de son compatriote Jackson Muleka, lui aussi premier buteur au cours de cette rencontre remportée par deux buts à zéro. C’était le huitième but de Bope en 80 rencontres jouées chez les Rouches.

Enfin, l’on parle de la présence remarquée du milieu offensif Héritier Luvumbu Nzinga chez Primeiro do Agosto d’Angola, après un passage éclair au Rayon Sport de Rwanda. Et l’ancien joueur de V.Club -passé par l’Union Saint-Gilloise en Belgique et Forces armées royales de Rabat au Maroc- se signale déjà en Girabola League, auteur de l’égalisation de son club face à Kabuscorp (2 buts partout) le 1er décembre, lors de la 9e journée. C’était son deuxième but dans ses nouvelles couleurs. Primeiro est troisième au classement avec 17 points, derrière Petro de Luanda (26 points) et Sagrada Esperança (23 points).


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8954 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


La transhumance des joueurs congolais, même en Thaïlande ? Cela ne va rien leur apporter.

Réagir

Répondre
right
Article suivant CAF CC : « Mouiller le maillot pour rendre les supporters fiers » Maniema Union en mission contre Nairobi United
left
Article précédent Mondial U20-Football féminin : « Tout pour la qualification de la RDC contre la Côte d’Ivoire samedi

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance