Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Fizi: une épidémie de Choléra fait une dizaine de morts à Misisi

2021-12-06
06.12.2021
Provinces
2021-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/MISISI-fizi-sud-Kivu.jpg -

Misisi en territoire de Fizi au Sud-Kivu. (Laprunellerdc.info)

Une épidémie de Choléra sévit dans la cité de Misisi, en territoire de Fizi au Sud-Kivu. Selon l’alerte faite ce dimanche 5 décembre 2021 par des structures citoyennes de la place, une dizaine de personnes sont déjà décédées de cette maladie en seulement 24 heures.

L’information est d’abord annoncée par la Nouvelle Société Civile de Ngandja, qui indique que le quartier Kachanga (Miba) est le plus touché.

« La situation sanitaire à Misisi groupement des Basikasilu secteur de Ngandja reste chaotique suite à l’épidémie de choléra qui vient de faire 17 morts dans 24h dans un seul quartier Kachanga (Miba). La Nouvelle Société Civile Congolaise, Coordination de Ngandja a déjà alerté les autorités compétentes. Aux organisations humanitaires d’intervenir pour une prise en charge médicale urgente des patients », déclare Norbert M’munga de la NSCC/Ngandja à Laprunellerdc.info.

De son côté, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile en territoire de Fizi, affirme que les décès seraient dus à la mauvaise prise en charge, dans les différentes structures médicales où sont dépêchés les patients.

« La NDSCI territoire de Fizi se dit très préoccupée par la situation sanitaire inquiétante de l’exacerbation de l’épidémie de Choléra déclenchée ce dimanche 5 Décembre 2021. Miba reste le quartier le plus touché de cette pandémie. 12 décès sont déjà enregistrés dans moins de 24h suite mauvais traitement lié au manque de prise en charge médicale par manque d’intrants », explique de sa part Nebo Mboka, porte-parole de la NDSCI à Fizi.

La NDSCI lance un cri d’alarme au Gouvernement et aux humanitaires de venir en aide à la population de Misisi, afin de riposter le plus tôt à cette maladie qui emporte avec elle, la vie des paisibles citoyens.

 

 

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8943 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Couverture sanitaire en Afrique : la RDC ambitionne d'abriter le siège de l'Agence Africaine du Médicament
left
Article précédent L’Afrique accélère la détection du variant Omicron dans un contexte d’augmentation des cas de Covid-19

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance