Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de Rossy: le ministère public réclame 10 ans de servitude pénale à l'endroit de Carine Lokeso

2021-12-06
06.12.2021
2021-12-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/carine-lokeso-proces-rossy-mukendi.jpeg -

Le procès relatif au meurtre de Rossy Mukendi Tshimanga, activiste pro démocratie tué le 25 février 2018, lors d’une manifestation, s’est poursuivie ce lundi 06 décembre 2021 à la Cour militaire de Ndolo. L' audience de ce jour était consacrée au réquisitoire du ministère public et aux plaidoiries des parties.

Dans son réquisitoire, le ministère public a requis, à l’endroit de Carine Lokeso, principale inculpée dans cette affaire, 10 ans de servitude pénale principale pour violations des consignes et servitude pénale à perpétuité pour meurtre par participation.

Pour ce qui est de ces co-accusés Tokis Kumbo et Bivual Makiadi, ses gardes du corps sont, le ministère public a réclamé qu'ils soient condamnés à la servitude pénale à perpétuité pour meurtre par participation en tant qu'auteur matériel et 10 ans de servitude pénale principale pour violations des consignes.

Dans cette affaire, l’ex commissaire supérieure adjointe, Carine Lokeso est poursuivie pour participation criminelle et violation des consignes dans le meurtre de l’activiste Rossy Mukendi Tshimanga, tué le 25 février 2018 par balles à la paroisse catholique Saint Benoît (Lemba), lors d’une marche pacifique organisée par le comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de l’ancien président de la République, Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.



Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8696 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 07.12.2021 à 06:39
BOZONGISA KAMERHE NA PRISON

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vital Kamerhe obtient la liberté provisoire !
left
Article précédent Expulsés du parc de Kahuzi-Biega, les pygmées réclament justice

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance