Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

« Rien ne peut justifier l’impolitesse de Sesanga envers Mboso » (Tshiani)

2021-12-07
07.12.2021
2021-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/tshiani_noel_21_1.jpg -

Noël Tshiani

Encore des réactions après l’escalade verbale entre le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso et le député national Delly Sesanga. Ce dernier a fait parler de lui pour avoir traité de « voyou », le président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso.

Et si certains soutiennent ces propos comme par exemple le président de l’ONG Asadho, Jean-Claude Katende, d’autres par contre rejettent cela.
Noël Tshiani, candidat président à la dernière présidentielle n’accepte pas que le député national Delly Sesanga manque publiquement respect à Christophe Mboso. Dans un tweet, il condamne la déclaration de Delly Sesanga.

« À mon avis, rien ne peut justifier une telle impolitesse publiquement à l’égard du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso », a-t-il déclaré

Et au sein du parti politique de la Christophe Mboso, c’est la même réaction. Le CDR a un communiqué publié demande à Delly Sesanga de présenter publiquement « des excuses au président de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso ».


La Tribune Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9962 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Très prolifique dans le media, mais sur terrain zéro voix

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
Shani, tu as passé ton temps inutilement aux USA, mémoire faible avec un cerveau rempli d'eau. Va éclaircir Mboso le mot qu'il n'a pas compris qui existe dans la langue financière

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
A mon avis Mboso ne mérite pas cette chaise là. Sa conduite des débats n'est inspirée d'aucune sagesse. Il est assis raisonnant à longueur des journées comment plaire à son maître. Cette attitude limite les capacités de tout homme.

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
NOEL TSHIANI - Rien aussi ne peut justifier ton impolitesse envers MOISE KATUMBI.

Réagir

Répondre
Peuple congolais, voilà l'exemple désolant que vous livre ces députés médiocres que vous avez élu pour représenter vos intérêts et défendre vos droits! A la prochaine législature, il ne faut pas manquer de les bouter hors de cette auguste hémicycle qui est l'assemblée nationale.

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
Fort heureusement, ce médiocre de Tshianyi n'a pas pu recueillir même 1% aux dernières élections. Vous vous imaginez ce genre de type diriger un grand pays comme la RDC avec cette bassesse. Entre Mboso et Sessanga, qui a été le premier à manquer d'égard à l'autre?

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
Bonjour chers compatriotes!Mr Mboso a aussi manqué du respect en renvoyant de cette manière mr Sesanga à regsgner son banc. Tous sont des députés et se doivent du respect mutuellement.

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
Mboso était à la vue de tous plus impoli. Mais ce Mr de Nez de Père et de Mère semble avoir une vision de choses à l'envers

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
Quand son Nez pese plus que son Cerveau, et que le chomage perdure, on finit par se mettre au service de Ka-bundu et Ka-buya.

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
Mboso était à la vue de tous plus impoli. Mais ce Mr de Nez de Père et de Mère semble avoir une vision de choses à l'envers

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
Et toi, de quoi te mêles-tu ? Tu as eu combien de voix aux élections ? Depuis, tu es devenu chantre du tshisekedisme made by Felix. Ce qui est différend de Ya Tshitshi de triste mémoire. Ce n'est que la réponse du berger à la bergère ! Et qu'est ce qui justifie l'impolitesse de Mboso envers Sessanga ?

Réagir

Répondre
Il y a 1536 jours
A chaque action correspond une reaction. Ce type a quelle fonction en RDC, il travail OU ???? Mboso aussi doit vieillir avec sagesse, voila les consequences d'etre insense'.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Corneille Nangaa annonce la libération de plus de 300 détenus après une rencontre avec la Commissaire européenne Hadja Lahbib
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance