Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Jeanine Mabunda s’insurge contre les violences numériques faites à la femme

2021-12-09
09.12.2021
Sur le net
2021-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/mabundandi.jpg -

Invitée par NDI (National democracy institute) parmi tant d’autres panélistes dans le monde au Forum de la coalition mondiale pour la démocratie, l’élue de Bumba qui intervenait par visioconférence à partir de Kinshasa, a principalement parlé des violences numériques contre les femmes.

Les attaques en politique s’étendent bien au-delà de l’individu visé. Elles visent à dissuader toutes les femmes de s’engager dans la vie politique et d’occuper des postes de direction. Les menaces, le harcèlement et l’intimidation en ligne sont utilisés pour faire taire les femmes et augmenter le coût perçu de s’engager dans la politique. Ce n’est pas seulement mauvais et dangereux, mais antidémocratique, a martelé Jeanine Mabunda.

Les plateformes des médias sociaux ont la responsabilité d’empêcher que leurs forums ne soient utilisés à des fins de harcèlement, de menaces, d’intimidation et de violence ou d’oppression.

Il est aussi essentiel que les gouvernements et les entreprises collaborent sur des mécanismes de signalement anonyme. La mise en place d’un système de signalement anonyme pour le harcèlement en ligne, ainsi qu’un organisme d’enquête doté de l’autorité appropriée pour tenir les délinquants responsables, peut être une étape à envisager.

Le Forum de la coalition mondiale pour la démocratie a pour objectif de faciliter une conversation mondiale sur la démocratie en tant que contribution au sommet convoqué par le gouvernement américain et qui se tiendra les 9 et 10 décembre 2021. 34 organisations démocratiques et 26 webinaire ont pris part à ce forum organisé par NDI.


Ouranga/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8778 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Eve Bazaiba : « L’Afrique ne sortira de ses divers conflits qu’avec la participation des femmes »
left
Article précédent Sud-Kivu : 30 femmes accusées de sorcellerie ont été brûlées vives en 2021 (AFEM)

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance