Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sommet de Biden sur la démocratie : Félix Tshisekedi réitère sa détermination pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel

2021-12-10
10.12.2021
2021-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/06-12/fatshi_reunion_demo_21_02145.jpg -

Le Président de la République a participé, jeudi par visioconférence, au Sommet sur la Démocratie organisé par le Président Joe Biden des USA. Le Chef de l'État a prononcé, à cette occasion, un discours engagé sur la Démocratie.

Dans son allocution, le président Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination pour l'organisation des élections dans le délai constitutionnel. " la mise en place d'une nouvelle équipe pour diriger la CENI rentre dans le cadre de mes efforts pour préparer un processus électoral crédible, transparent, juste et libre", a-t-il dit.

 
Félix Tshisekedi s'est aussi félicité des efforts menés par l'inspection générale des finances dans le cadre de la lutte contre la corruption.

 
"Les efforts de lutte anti corruption sont actuellement concentrés sur le secteur minier et le réexamen des contrats parfois léonin signés dans ce domaine en vue d'un rééquilibrage de partenariat et ce, dans l'objectif de les rendre plus équitable".

Profitant de l'occasion, Félix Tshisekedi a annoncé le renforcement de l'autonomisation de l'agence nationale de lutte contre la corruption, le renforcement de la cour des comptes et des cours et tribunaux, la réforme des lois anti corruption, et l'orthodoxie dans la gestion transparence du budget.


opinion-info.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 10.12.2021 à 18:46
En lisant les "promesses" de Felix sur sa (pretendue) lutte contre la corruption (et aussi detournements) dans le dernier paragraphe de l'article ci-dessus et voyant les Kamerhe, Kabila, Matata, Eteni, Bakonga, Biselele, Nangaa, Acacia Bundubola, et autres grands voleurs de deniers de l'Etat echapper a la Justice ou sortant de la prison avant de purger leur peine, on ne peut qu'en rigoler. Puis, ses depassements budgetaires mensuels a la Presidence ne signifient-ils pas detournements? Ah, l'hypocrisie ne connait pas la honte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 10.12.2021 à 18:44
En lisant les "promesses" de Felix sur sa (pretendue) lutte contre la corruption (et aussi detournements) dans le dernier paragraphe de l'article ci-dessus et vayant Kamerhe, Kabila, Matata, Eteni, Bakonga, Biselele, Nangaa, Acacia Bundubola, et autres grands voleurs de deniers de l'Etat echapper a la Justice ou sortant de la prison avant de purger leur peine, on ne peut qu'en rigoler. Puis, ses depassements budgetaires mensuels a la Presidence ne signifient-ils pas detournements? Ah l'hypocrisie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Reçu par Tshisekedi, Denis Kadima rassure : « les élections de 2023 auront lieu dans le délai constitutionnel »
left
Article précédent Affaire Congo Hold-up : Moïse Katumbi apporte toute la lumière sur l'article de RFI

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 13 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance