Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Lambert Mende salue les efforts menés par Félix Tshisekedi pour sortir la RDC de l'isolement diplomatique

2021-12-14
14.12.2021
2021-12-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/mende_lambert_chez_felix_tshisekedi_21.jpeg -

Ancien porte-parole de plusieurs gouvernements sous Joseph Kabila, Lambert Mende a salué les efforts fournis par le Président Félix Tshisekedi sur le plan diplomatique. Et ce, au terme de l'audition du discours du Chef de l'État sur l'état de la nation, lu devant les deux chambres du parlement réunies en congrès.

"Nous avons eu des gros litiges avec la Communauté internationale qui ont placé notre pays dans une sorte d'isolement. Nous sommes entrain de sortir avec les efforts qu'il a consentis", a dit Lambert Mende.

Devant la représentation nationale, Félix Tshisekedi s'est félicité des résultats encourageants engrangés en matière de diplomatie, depuis son avènement au sommet de l'Etat.

"Depuis mon arrivée au pouvoir, j’ai fait du retour de la République Démocratique du Congo sur la scène internationale, l’une de mes priorités, avec un objectif clair, celui d’ouvrir notre pays au monde et de briser son isolement diplomatique", a-t-il déclaré.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
11018 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1560 jours
MENDE est un de vieux dinosaures de la politique comme Bahati ,Kengo ,Tambwe ,Mbosso et quelques d'autres noms ,ils sont l'as des flatteurs depuis Mobutu ,ils mangent dans toutes les assiettes jusqu'au bout sans scrupules, sans étiques ni remords, des vrais prostitués du pouvoir et des jouissances

Réagir

Répondre
Il y a 1560 jours
Lorsqu'un intellectuel parle sans réfléchir, il n'y aura plus importance d'étudier. Qu'est-ce que tu appelles isolément diplomatique? C'est ça la politique du ventre. Elle pousse nos politiciens à dire les bêtises.

Réagir

Répondre
Il y a 1560 jours
Lorsqu'un intellectuel parle sans réfléchir, il n'y aura plus importance d'étudier. Qu'est-ce que tu appelles isolément diplomatique? C'est ça la politique du ventre. Elle pousse nos politiciens à dire les bêtises.

Réagir

Répondre
Il y a 1560 jours
Tout congolais doit reconnaitre le travail abattu par Fatshi dans le domaine diplomatique par Fatshi . Autrement c'est de la mauvaise foi primaire .

Réagir

Répondre
Kiekiekiekiekie Mende serait malade et pas loin de la mort ce con. Il flatte tshilombo vraiament a son age? Kieleka

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
Si le ridicule pouvait tuer, Mende serait déjà mort.

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
Lorsqu'un intellectuel parle sans réfléchir, il n'y aura plus importance d'étudier. Qu'est-ce que tu appelles isolément diplomatique? C'est ça la politique du ventre. Elle pousse nos politiciens à dire les bêtises.

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
On voit que MENDE, même comme PDG, PARLEMENTAIRE ne trouvent pas SUFFISAMMENT D'ARGENT COMME IL L'EN AVAIT L'HABITUDE SOUS KABILA, alors il veut absolument trouver du BOULOT COMME MINISTRE afin d'ENGAGER SON PETIT MOSENEMPWO dans le ministère (s'il y parvenait)! Voilà le sens de TOUTE LA GLORIOLE DE MENDE POUR FÉLIX(qui est aujourd'hui au pour). Du coup, Mende vient d'oublier carrément KABILA qui lui donnait pourtant le MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION AUTOMATIQUEMENT(QUE MOUCHARDISE, MENDE AH)!

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
Toutes ces 3 personnes doivent disparaitre, des mediocres inconscients.

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
Mende est l'unique qui n'est plus sous sanctions de l'UE. Cependant le pays et sous embargo d'achat d'armes et nous avons les forces onusiennes et des nos ennemis pour nous aider et FMI, nous faire des dettes. Voilà les avancées, que ce traître voi.

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
Le discours n'était pas "lu" mais "dit"

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
Nous avons besoin des bonnes élections en 2023 pour que le Président qui dirigera soit véritablement élu.

Réagir

Répondre
Il y a 1561 jours
La classe politique congolaise est vraiment médiocre. Mende parle de la sortie de l'isolement diplomatique? Mais l'inclusion diplomatique apporte quoi au Pays? Si ce n'est le pillage autorisé des ressources du pays? Je n'imaginais pas que ce papa peut être d'une bassesse aussi monstrueuse que ça

Réagir

Répondre
right
Article suivant Constitution, la rue va gronder
left
Article précédent Session de mars au Parlement : sécurité, diplomatie, salaires et tensions politiques au menu des élus

Les plus commentés

Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”

23.03.2026, 25 commentaires

Politique Entre adhésion et rejet politique : Loi référendaire, le premier pas franchi par l’Udps vers la retouche constitutionnelle

21.03.2026, 5 commentaires

Provinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa

22.03.2026, 5 commentaires

Politique Du Kabilisme au Tshisekedisme : Willy Bakonga, le grand virage !

23.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance