Sport
La phase aller du championnat national de football de la Vodacom I s'est poursuivie ce jeudi 16 décembre 2021 avec trois rencontres qui se sont disputées dans deux stades du pays.
Au stade des martyrs à Kinshasa, l'Association sportive Vita Club de Kinshasa a fait une bonne promenade de santé devant la formation de l'As Simba Kamikaz de Kolwezi sur le score lourd et sans appel de 5-0.
Lilepo Makabi a signé un doublé à la 34ème et 47ème minutes tandis Tchakei, Mayamba et Mujinga ont signé chacun un but respectivement à la 58ème, 80ème et 89ème minutes.
Grâce à cette belle victoire, les hommes du coach Raoul Shungu récupèrent la 2ème place au classement provisoire avec 29 points en 11 matchs disputés dont 9 victoires et 2 nuls tandis que les hommes du coach Omer Mbayo en difficulté cette saison restent à la 16ème place avec 7 unités en 8 sorties dont 2 victoires, un nul et 5 défaites.
Bien avant, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a dévié sa 3ème défaite de la saison devant l'autre formation kinoise de l'Académie club Kuya Sport. Les deux clubs se sont neutralisés à deux buts partout.
Kafuti et Tshidibi ont marqué pour l'Ac Kuya Sport respectivement à la 27ème et 58ème minutes tandis que les imaniens ont couru derrière le score en égalisant coup sur coup par le biais de William Likuta et Riyad à la 33ème et 90ème minutes.
Suite à ce nul, Ac Kuya Sport grimpe à la 10ème place avec 11 points en 10 sorties tandis que DCMP garde la 5ème place avec 18 points en 10 sorties.
Par ailleurs, au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, la formation locale de l'As Maniema Union a étrillé Lubumbashi Sport sur le score de 3-0.
Héritier Imana Lote a signé d'ailleurs un doublé à la 2ème et 9ème minute avant que Wango marque le 3ème but à la 19ème minute pour (3-0), score qui est resté jusqu'à la fin du match.
Malgré ce succès, les hommes du coach Daouda Lupembe restent à la 4ème place avec 24 points en 11 matchs disputés dont 7 victoires, 3 nuls et une défaite tandis que les Kamikazes de Lubumbashi restent à la 9ème place avec 12 unités en 12 sorties dont 3 victoires, 3 nuls et 6 défaites.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 23 commentairesPolitique « C’est injuste. Dans les discours internationaux, on évoque l’Ukraine, Gaza, mais jamais la RDC. C’est scandaleux » (Vital Kamerhe)
06.10.2024, 15 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 15 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance