mediacongo.net - Actualités - Infrastructures, eau et électricité : une réunion d’urgence autour de Sama



Retour Société

Infrastructures, eau et électricité : une réunion d’urgence autour de Sama

Infrastructures, eau et électricité : une réunion d’urgence autour de Sama 2021-12-17
Economie
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/sama_reunion_urgence_21_02145.jpeg -

Pour répondre aux instructions du Président de la RDC lors du dernier Conseil des ministres que le Premier ministre a, le mardi 14 décembre, eu une séance de travail autour du Projet “Kinshasa zéro trou”,la desserte en eau potable et en électricité. De nouvelles orientations ont été données aux membres du Gouvernement concernés .

Il s’agit du Ministre d’Etat et ministre des ITPR, Alexis Gisaro Muvunyi, du Ministre des Ressources hydrauliques et Électricité, Olivier Mwenze Mukaleng et de celui des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, de la Vice- ministre, des Finances, N’Sele Mimpa O’neige, du Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jean- Claude Molipe ,et du Secrétaire Général du gouvernement , Albert Ekumbaki.

Des Directeurs généraux des Entreprises publiques de différents secteurs pris en compte comme l’OVD et la SNEL ont été associés à cette réunion voulue pour l’évaluation de l’exécution du projet ” Kinshasa zéro trou” et l’amélioration de la desserte en eau et électricité.

La nécessité d’accélérer les travaux de réhabilitation de différentes infrastructures routières inscrites au projet ” Kinshasa zéro trou” a été relevé .Alexis Gisaro Muvunyi des ITPR a présenté l’état d’avancement de la situation comportant deux phases. La première couvre 19 artères et la seconde concernant à peu près 27.

Le projet a reçu un premier décaissement de cinq millions USD sur un coup global évalué à plus ou moins 38 millions USD. L’ engagement a été pris pour terminer les travaux dans le délai qui court entre trois et six mois. Par rapport à la desserte en eau et en électricité, le Ministre du secteur a donné des assurances par rapport aux actions urgentes déjà préconisées.

D’après Olivier Mwenze Mukaleng, les experts de la Regideso et de la SNEL ont déjà identifié les zones à problèmes qui n’attendent que le décaissement d’environ 18 millions USD , selon la décision prise et approuvée en Conseil des ministres, pour qu’on sente l’amélioration de la desserte en eau et électricité d’ici là dans certains coins de la capitale.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
8382 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

microKa | WHVON84 - posté le 17.12.2021 à 13:22

Le pouvoir actuel n'est de loin celui qu'il faut pour la RDC dans sa situation socio-économique et sécuritaire actuelle. Un groupe des personnes sans capacité de faire quoi que ce soit pour le pays.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 17.12.2021 à 08:23

Je me pose la question si vraiment une urgence dans le contexte de notre pays. Une urgence est toujours quelque chose improvisee et soudain qui arrive necessite l'intervention immediate mais quant a l'eau,l'electricite, le transport, les routes sont des problemes chroniques dans ce pays. Et depuis l'arrivee de Tshilombo au pouvoir, c'est le pire de pire que la population est en train de vivre. Ce n'est pas une urgence plutot une moquerie de la part de ceux qui sont au pouvoir.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 17.12.2021 à 08:18

Allez les warriors!!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Scorpion | CY7VG7B - posté le 17.12.2021 à 07:11

Kinshasa n'est pas tout le Congo chers warriors. Songez aussi à toutes les provinces du pays. La misère est insupportable. Ne voyez pas seulement Kinshasa.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 17.12.2021 à 03:32

Quand la malection frappe à la porte, RIEN NE MARCHE! Ne constatez-vous pas que FÉLIX ET SA USN, même en voulant montrer leur activités dans KINSHASA ET KASAÏS ne réussissent pas mais s'ENGOUFFRENT DAVANTAGE! Regarder: Rien n'est fait dans les KASAÏS ET KINSHASA; FÉLIX ET USN SE FONT HAÏR DAVANTAGE DANS LE RESTE DE LA RDC; DES COMPAGNIES ARRÊTENT L'ATTÉRISSAGE SUR CERTAINES PISTES comme à l'aéroport de Bunia...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 17.12.2021 à 02:26

Rien que poudre aux yeux de ce faineant et sa bande des warriors mediocres. Quant a son patron, il ne se sent responsable de rien et se la coule douce en attendant tricheries pour sa "re-election" en 2023.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa zéro trou : Place échangeur - station Salongo, 12 gros trous ornent le tronçon
AUTOUR DU SUJET

Tshuapa : Trois membres du Gouvernement Sama lancent les travaux de construction d’une...

Provinces ..,

Hydrocarbures : Le ministre Budimbu reçoit les données techniques de 16 blocs pétroliers...

Economie ..,

Infrastructures, Le Premier ministre Sama Lukonde attendu au Sénat

Politique ..,

Mining Indaba confirme le boom du lithium africain

Economie ..,