Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Infrastructures, eau et électricité : une réunion d’urgence autour de Sama

2021-12-17
17.12.2021
Economie
2021-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/sama_reunion_urgence_21_02145.jpeg -

Pour répondre aux instructions du Président de la RDC lors du dernier Conseil des ministres que le Premier ministre a, le mardi 14 décembre, eu une séance de travail autour du Projet “Kinshasa zéro trou”,la desserte en eau potable et en électricité. De nouvelles orientations ont été données aux membres du Gouvernement concernés .

Il s’agit du Ministre d’Etat et ministre des ITPR, Alexis Gisaro Muvunyi, du Ministre des Ressources hydrauliques et Électricité, Olivier Mwenze Mukaleng et de celui des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, de la Vice- ministre, des Finances, N’Sele Mimpa O’neige, du Vice-Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jean- Claude Molipe ,et du Secrétaire Général du gouvernement , Albert Ekumbaki.

Des Directeurs généraux des Entreprises publiques de différents secteurs pris en compte comme l’OVD et la SNEL ont été associés à cette réunion voulue pour l’évaluation de l’exécution du projet ” Kinshasa zéro trou” et l’amélioration de la desserte en eau et électricité.

La nécessité d’accélérer les travaux de réhabilitation de différentes infrastructures routières inscrites au projet ” Kinshasa zéro trou” a été relevé .Alexis Gisaro Muvunyi des ITPR a présenté l’état d’avancement de la situation comportant deux phases. La première couvre 19 artères et la seconde concernant à peu près 27.

Le projet a reçu un premier décaissement de cinq millions USD sur un coup global évalué à plus ou moins 38 millions USD. L’ engagement a été pris pour terminer les travaux dans le délai qui court entre trois et six mois. Par rapport à la desserte en eau et en électricité, le Ministre du secteur a donné des assurances par rapport aux actions urgentes déjà préconisées.

D’après Olivier Mwenze Mukaleng, les experts de la Regideso et de la SNEL ont déjà identifié les zones à problèmes qui n’attendent que le décaissement d’environ 18 millions USD , selon la décision prise et approuvée en Conseil des ministres, pour qu’on sente l’amélioration de la desserte en eau et électricité d’ici là dans certains coins de la capitale.


latempete.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9204 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @WHVON84   Message  - Publié le 17.12.2021 à 13:22
Le pouvoir actuel n'est de loin celui qu'il faut pour la RDC dans sa situation socio-économique et sécuritaire actuelle. Un groupe des personnes sans capacité de faire quoi que ce soit pour le pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 17.12.2021 à 08:23
Je me pose la question si vraiment une urgence dans le contexte de notre pays. Une urgence est toujours quelque chose improvisee et soudain qui arrive necessite l'intervention immediate mais quant a l'eau,l'electricite, le transport, les routes sont des problemes chroniques dans ce pays. Et depuis l'arrivee de Tshilombo au pouvoir, c'est le pire de pire que la population est en train de vivre. Ce n'est pas une urgence plutot une moquerie de la part de ceux qui sont au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 17.12.2021 à 08:18
Allez les warriors!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 17.12.2021 à 07:11
Kinshasa n'est pas tout le Congo chers warriors Songez aussi à toutes les provinces du pays La misère est insupportable. Ne voyez pas seulement Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.12.2021 à 03:32
Quand la malection frappe à la porte, RIEN NE MARCHE! Ne constatez-vous pas que FÉLIX ET SA USN, même en voulant montrer leur activités dans KINSHASA ET KASAÏS ne réussissent pas mais s'ENGOUFFRENT DAVANTAGE! Regarder: Rien n'est fait dans les KASAÏS ET KINSHASA; FÉLIX ET USN SE FONT HAÏR DAVANTAGE DANS LE RESTE DE LA RDC; DES COMPAGNIES ARRÊTENT L'ATTÉRISSAGE SUR CERTAINES PISTES comme à l'aéroport de Bunia

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 17.12.2021 à 02:26
Rien que poudre aux yeux de ce faineant et sa bande des warriors mediocres. Quant a son patron, il ne se sent responsable de rien et se la coule douce en attendant tricheries pour sa "re-election" en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les sociétés civiles de l’Est de la RDC opposées aux opérations conjointes FARDC-UPDF
left
Article précédent Congo hold-up : La vérité qui agace des médias globaux

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance