Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

USA: Keechant Sewell, première femme à diriger la police de New York

2021-12-17
17.12.2021
Monde
2021-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/keechant_sewell_21.jpg -

Keechant Sewell

Âgée de 49 ans, elle s'apprête à prendre la tête de la police d'une ville de près de 9 millions d'habitants.

Après 176 années d'existence, la police de New York s'apprête pour la première fois à être dirigée par une femme. Keechant Sewell, 49 ans et 23 années d'expérience, doit prendre les rênes de cette institution en janvier, comme l'a annoncé ce mercredi Eric Adams, le futur maire de la mégalopole. Ce dernier, élu en novembre, doit également prendre ses fonctions en début d'année prochaine.

Dans une déclaration rapportée par le New York Times, Eric Adams présente Keechant Sewell comme "une combattante du crime chevronnée, avec l'expérience et l'intelligence émotionnelle pour délivrer à la fois la sécurité aux New-Yorkais et la justice qu'ils méritent".

Ancienne négociatrice de prises d'otages

Auparavant, Keechant Sewell évoluait au sein de la police du comté de Nassau, à l'est de New York. Élevée dans le quartier du Queens, elle a d'abord travaillé dans le service des stupéfiants, et en tant que négociatrice de de prise d'otages. En septembre 2020, elle avait été nommée cheffe des enquêteurs de ce comté proche de Long Island.

Après l'annonce de sa nomination, Keechant Sewell a déclaré: "j'apporte une perspective différente, pour assurer que la police soit à l'image de la ville qu'elle est censée protéger, et je fais la promesse de nommer des femmes et des personnes de couleurs à des postes à responsabilités".

Actuellement, environ 18% des employés de la police new-yorkaise sont des femmes. À la question de savoir ce qu'elle fera différemment par rapport à un homme, la future cheffe de la police a déclaré: "on dit souvent que les femmes sont plus sensibles. Mais je pense que la sensibilité est une force".

Situation sécuritaire tendue à New York

Sa nomination intervient dans un moment critique pour la police new-yorkaise, qui doit faire face à un manque de confiance grandissant de la part des habitants. Eric Adams, lui-même ancien capitaine de police, a critiqué les appels à réduire les fonds alloués à la police, nés après le mouvement Black Lives Matter. Il a également insisté sur l'importance de combattre la circulation des armes dans les rues, tout en promettant d'agir plus rapidement pour retirer les agents de police accusés de bavures.

La situation sécuritaire à New York est actuellement pointée du doigt, avec un taux de meurtres et de fusillades plus élevé qu'au début de la pandémie, comme le rapporte le New York Times.

Jules Fresard
BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : 250 filles Kuluna initiées aux métiers pour faciliter leur réinsertion socioéconomique
left
Article précédent Afghanistan: Les talibans interdisent aux femmes de voyager sans accompagnement

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance