Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

RAM : Delly Sesanga compare le Congo à un magicien

2021-12-20
20.12.2021
2021-12-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/20-26/sessanga_meeting_21_012.jpg -

Des mots durs, de fois extrêmes qui décrivent malheureusement la vraie image de la RDC.

A cause de la taxe RAM, Delly Sesanga compare le Congo à un magicien. Celui-ci avant de donner de l’argent à quelqu’un qui sollicite ses services, le lui en demande d’abord.

Curieusement, le président de l’Envol présente cette image de la RDC sous le règne de Tshisekedi fils qui, a-t-il regretté, sort d’une famille politique qui vante à tout moment, « le peuple d’abord ».

 « Ce pays est devenu comme un magicien. Vous lui demandez de faire ses pratiques afin que vous ayez beaucoup d’argent, mais le magicien lui commence par te demander de l’argent et pourtant si tu es venu chez lui, c’est parce que tu en as besoin. Vas-tu accepter cela? « .
Le député Sesanga remet même en cause la sincérité et le combat de ceux qui sont aux commandes aujourd’hui car il conçoit mal que les mêmes personnes ne veulent plus jamais engager un débat autour de la taxe RAM.

« Ils nous ont dit ici qu’ils se battent pour le peuple d’abord, mais comment expliquer qu’ils prennent l’argent de RAM. Si nous demandons d’en parler, ils ne veulent pas mais cet argent va où ? », s’est-il inquièté.

Delly Sesanga prend le peuple à témoin et dit clairement à Félix Tshisekedi que ses applaudisseurs sont en train de le mentir et le dérouter du droit chemin. Pire encore, rappelle-t-il, aujourd’hui avant d’organiser une manifestation politique, il faut être de l’Union sacrée. Une régression démocratique.

« Nous devons nous mettre ensemble, suivez ce qu’on vous dit. Nous allons continuer le combat de Thérèse Kapangala et de Rossy Mukendi jusqu’aux élections de 2023 ».

L’élu de Luiza demande à la population de récupérer son pouvoir en 2023. En clair, Sesanga appelle les Congolais à retirer la confiance à Tshisekedi qui a, selon lui, montré ses limites dans sa gestion.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 11.01.2022 à 12:26
Tshilombo devrait avoir le courage de démissionner seulement, il n'aura pas de bilan à présenter au peuple congolais, son pouvoir a montré ses limites. je pense qu'en 2023 il sera sanctionné par le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.12.2021 à 19:37
@ Salima, j’ai vu les vidéos que vous m’avez recommandé. Il est sans complaisance pour le pouvoir de Tshilombo malgré quelques excès de langage. Vous pensez que je suis si naïf que que je ne peux constater les dérapages du pouvoir ? Je suis contre la RAM depuis le début , à l’époque de la coalition FCC -CACH, j’ai dénoncé le nombre excessif des conseillers à la présidence ainsi que le niveau élevé de leurs rémunérations. Ceci dit ce forum a-t-il besoin d’un autre intervenant à charge ? Alors je porte la contradiction à ceux qui ne voit que le mal dans ce que le gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 20.12.2021 à 14:26
Tshilombo devrait avoir le courage de démissionner seulement, il n'aura pas de bilan à présenter au peuple congolais, son pouvoir a montré ses limites. je pense qu'en 2023 il sera sanctionné par le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.12.2021 à 14:18
Quelqu'un qui s'est battu et se bat toujours pour mettre un certain Dennis Kadima à son Ceni, n'est-ce pas quelqu'un qui même le magicien Dennis Kadima le tire de son chapeau magique comme l'élu du peuple, à l'allure où vont les choses et controverses y compris ses 'gratuité de l'enseignement imaginaire etc (@ merlin massamba amba), n'est-ce pas quelqu'un donc qui risque d'être démis de ses fonctions y compris par sa propre fratrie avant même le début de la course 2023, au cris de plus en plus désespérés de cette fratrie qui commence à lui tourner déjà le dos de par le monde entier?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 20.12.2021 à 14:17
Théâtre de chez nous, avec un budget pour toute une année qui ne représente même pas pour un lander en Allemagne. Triste !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 20.12.2021 à 07:07
Fatshi sera reelu president en 2023, avec son programme il va presenter a son peuple, l'education de base gratuite qui tient son chemin et pour bientot l'assurance medicale pour tous #PonaCongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 20.12.2021 à 07:07
Tshilombo est bon pour les coops, quelqu'un qui n'a jamais travaille' directement president de la republique avec les Kabuya, Kabunda mais c'est de la blague vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je t'aime RDC @BGRFHWA   Message  - Publié le 20.12.2021 à 05:57
Oui si j'étais Tshisekedi, j'allais démissionné il y a lontemps Il doit juste se rendre à l'évidence et se dire que rien ne va #le Congo n'a pas de chance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sesanga à Ngobila : « au lieu d’interdire des manifestations, rends Kinshasa propre »
left
Article précédent Un citoyen tué par la police : Kamitatu constate la dégénérescence démocratique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance