Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : une attaque du M23 déjouée à Runyonyi

2021-12-21
21.12.2021
2021-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/12-decembre/13-19/m23_combattants_21_0.jpg -

Une position des Forces armées de la RDC (Fardc) a été attaquée par les hommes armés qui seraient du M23 à Runyonyi, province du Nord-Kivu, lundi 20 décembre 2021.

C'était autour de 19h30 que les assaillants ont pris d'assaut cette position située dans la crête de Runyonyi. Les forces congolaises ont riposté et repoussé cette attaque, confirme le colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole des opérations Sukola2. Il confirme que lors des échanges des tirs, un militaire congolais a été blessé et est pris en charge par l'équipe médicale.

Pour l'administrateur militaire du territoire de Rutshuru, colonel Nyengele Luc-Albert, c'est le mouvement du 23 mars (M23) qui est auteur de cette attaque. Il rassure que le calme est revenu et les Fardc contrôlent la situation, après toute une nuit d'échange des coups de feu. Il appelle la population au calme et de continuer à collaborer avec les forces de l'ordre et de sécurité pour bouter définitivement ces assaillants de ce territoire.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8894 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.12.2021 à 14:36
L'image affichée nous montre des rwandais, c'est donc le M23 des rwandais et non celui ougandais Et les accords, toujours les accords; selon le M23 rwandais, un accord a été signé avec eux pour pour qu'ils intègrent les FARDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Nationaliste @EH8M1OQ   Message  - Publié le 21.12.2021 à 14:24
JKK avais mit fin à cette rébellion. Comment expliqué que pendant l’état soit disant de siège cette rébellion refait surface? Où sont les armées d'occupation que Tshilombo a amené au pays pour concrétiser la balkanisation du Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kikwit : la population bafoue les mesures barrières, la police hausse le ton
left
Article précédent Kasaï-central : le Ministre Muhindo Nzangi ferme 5 institutions supérieures et universitaires

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance