Provinces
Nous vous l’avons dit le matin, la paroisse Saint François-Xavier de Tangila, à Kamituga; a été attaquée par des bandits armés le vendredi 31 décembre 2021 aux environs de 21 heures.
Outre le prêtre blessé à la jambe par les balles lui tirées par les malfrats ; l’on a enregistré le vol de plus de 300 millions de francs congolais. Somme destinée à la paie du mois de décembre des enseignants et autres agents EPST de la ville de Kamituga.
Roger Ndagano, Assistant provincial du Service de paie des enseignants, procince edicationelle Sud Kivu 3 à Kamituga, qui a confirmé l’information à Laprunelleerdc.info; dit être au regret d’apprendre cela, lui-même étant concerné.
« 325 446 000 francs congolais pour la paie des enseignants ont été volés. Je ne sais quoi dire. Moi même je suis concerné. Il est un peu difficile de dire à quelqu’un qui attendait impatiemment son salaire pour ses besoins de cette fin d’année; que ça a été volé« ; déplore-t-il.
Cette situation a été à la base d’une manifestation de colère des enseignants et quelques jeunes catholiques dans la ville ce samedi.
Ceux-ci ont barricadé la route et brûlé des pneus sur la chaussée; demandant aux autorités de s’impliquer, pour trouver les auteurs de cet acte.
Disons que la ville de Kamituga fait face à une recrudescence de l’insécurité depuis plusieurs maintenant.
Il ne se passe pas 72 heures sans enregistrer des cas de vol à mains armées dans la ville.
Les autorités ayant la charge de la sécurité des civils et de leurs biens sont appelés à doubler d’efforts pour en finir avec cette situation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance