Provinces
Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji a profité de ses vacances parlementaires dans sa base électorale à Mbuji-Mayi pour mobiliser déjà pour la victoire du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle prévue en 2023.
« 2023 approche déjà. Préparons-nous pour une victoire écrasante. Nous savons tous que notre candidat président de la République reste toujours Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le député Alphonse Ngoyi Kasanji, dans ses différentes tournées de remerciement de la population pour l’accueil chaleureux du chef de l’État.
Cet ancien-gouverneur du Kasaï Oriental a invité toutes les couches de la population à travailler dans l’unisson pour atteindre l’objectif du développement assigné dans cette province.
« La réussite dans la vie résulte de la préparation. Un seul doigt ne suffit pas pour laver la figure. Voilà pourquoi je vous demande de changer des stratégies et la manière de travailler sur terrain. C’est de cette manière que notre province ira de l’avant et nous gagnerons les élections avec notre candidat président de la République qui est Fatshi », a-t-il dit aux responsables des structures de base de toutes les communes de la ville de Mbuji-Mayi.
Ces multiples rencontres étaient aussi une occasion pour le député national également élu député provincial aux élections législatives de 2018 de faire l’évaluation des activités menées au niveau de toutes ces entités communales tout au long de l’année 2021.
« Nous n’avons pas droit à l’erreur en 2023. Nous devons travailler dès aujourd’hui pour que nous ne soyons pas à la traîne des autres. Soyons unis derrière la vision du chef de l’État » a t-il lancé , tout en saluant le dernier discours d’espoir du président Tshisekedi lors de son meeting populaire au Kasaï Oriental.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 8 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesPolitique Processus de Washington : Tshisekedi et Trump en fin mandat en 2028 !
13.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance