Agnès Tshisekedi- Kabund: la guerre ?
2022-01-13
2022-01-13
13.01.2022
2022-01-13
2022-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/Kabund_Maison_a_Kingabwa_Interieur.jpg
Rien ne vas entre la famille Tshisekedi et le Président ai de L’UDPS. La descente, mercredi soir, de la Garde Présidentielle à la résidence du premier vice-président de l’Assemblée nationale n’est que le reflet de ce climat de méfiance qui règne, depuis quelques temps, entre les Tshisekedi et l’actuel homme fort du parti laissé par leur défunt père.
En effet, mardi en début de soirée sur l’arrêt Baramoto, route des poids lourds, le cortège de Kabund croise une Jeep qui roule en sens contraire. La Range rover, de couleur grise, immatriculée 4873AA24 a à son bord, un élément de la garde républicaine. C’est le garde du corps de Agnès Tshisekedi, sœur du chef de l’État.
Les policiers commis à la sécurité du premier vice-président de l’assemblée nationale brutalise le militaire, le désarme et l’arrête. La vidéo circule sur la toile et fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Il sied de rappeler que juste à cet endroit, à quelques mètres près, la même garde de Kabund avait troué, il y a quelques mois, les pneus d’une voiture qui gênait la circulation… c’était la Jeep de Madame Marthe Kasalu, mère du chef de l’État.
Épilogue
Le comportement de Kabund et la brutalité de sa garde étaient donc de trop pour les Tshisekedi.
Humiliée du fait de l’arrestation de son garde du corps, Agnès Tshisekedi qui constate quelques casses sur son véhicule, téléphone à son frère, Félix, qui est à Lilongwe au Malawi au sommet de la SADC, selon une source.
Et la « haute hiérarchie », renchérit notre source, a ordonné l’arrestation de ces policiers.
C’est alors que le haut commandement de la garde républicaine organise une expédition chez Kabund, affirme la même source
Les éléments de la garde républicaine, lourdement armés, débarquent à la résidence du Vice Président de l’Assemblée nationale. La garde de Kabund résiste pour un premier temps. Il s’ensuit alors un échange de tirs. Les militaires réussissent à neutraliser les policiers, saccagent, au passage, la résidence de Kabund.
Pas de réaction jusque là du haut commandement de l’armée, encore moins celle de la police.
MediaCongo
24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9669 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
ca nous regarde pas! jamais vue de tels scandales pendant le regne de Joseph KABILA.
Cette "hors-la-loi" Agnes Tshisekedi et sa fraterie (comme jadis Zoe Kabila et "Saddam Hussein" Mobutu) exemplifient agissements des "Voyous ivres du pouvoir". Mais ce qui vient de se passer chez Kabund reflete aussi la lutte dans l'UDPS pour le partage de la "Mangeoire": d'une part, la "Base" sous controle de Kabund et Kabuya, et de l'autre, les "Caisses de l'Etat" sous controle d'ex-frappeurs escrocs venus de la Diaspora gravitant autour du Jouisseur au Sommet (entre autres Bilonda, Biselele, Kabongo, Kazadi et la fraterie Tshisekedi inclu cette Agnes). Comme tjrs, "Beton d'argile" est incapable d'actions decisives pour decanter le mal, comme apres son constat honteux au Kasai.
Cette "hors-la-loi" Agnes Tshisekedi et sa fraterie (comme jadis les Zoe Kabila et "Saddam Hussein" Mobutu) exemplifient bien les agissements des "Voyous ivres du pouvoir". Mais ce qui vient de se passer chez Kabund reflete aussi la lutte dans l'UDPS pour le partage de la "Mangeoire": d'une part, la "Base" sous controle de Kabund et Kabuya, et de l'autre, les "Caisses de l'Etat" sous controle d'ex-frappeurs escrocs venus de la Diaspora gravitant autour du Jouisseur au Sommet (entre, autres Bilonda, Biselele, Kabongo, Kazadi et la fraterie Tshisekedi inclu cette Agnes). Comme tjrs, "Beton d'argile" est incapable d'actions decisives pour decanter le mal, comme apres son constat honteux au Kasai.
Tokoniata bino lukula ba kayansa. Le fruit de 39 ans
Avec FATSHI, chaque jour qui passe un scandale. On en verra de toutes les couleurs
comme le Congo est mort alors en 2023 il faut pas laisser Félix trichekedi enterré le Congo
Kabund se prend pour un intouchable avec trop d'eccès des ailes il doit etre arreté
comment il peut se joué de la maman du president et sa soeur.
Franchement Mobutu avait raison de n,est pas céder le pouvoir aux kasaiens, ils sont busards , hier vous aviez condamné les shabiens, quand ils avaient demandé aux frères kasaiens de quitter le shaba pour renter chez eux
Voilà aujourd'hui,Kabila les as donné le pouvoir ils veulent prendre ce pays comme leur village ou on trouve du haut jusqu'en bas que les kasaiens
Kabund, fait des bavures chaque fois quand il passe sur poids lourd,d’ailleurs on n'as pas casser les objets chez lui, plutôt on as tout simplement renverser et les mettre en désordres c'est tout. Une leçon, Kabund doit changer, d'ici la c'est la fin du pouvoir de kasaien.
Ba komi ko bomana bango na bango. Elonga ya peuple
Attends! Tout ça à cause d’une Range?? Moi je peux pas craindre les hommes, ils pourraient se croire comparable à Dieu.
Le pouvoir de vol ne produit que ca. Comment un homme avec 15% pouvait devenir president contre 62 8% de Fayulu. Les prieres de Fayulu produit des effets des morts en cascade chez Tshilombo, des scandaux des combats et insultes ce regime est vers sa fin .....tous des Luba qui nous font ces genre de choses
Kabund et kabuya n'ont pas encore compris les principes de la politique nul n'est plus important, personne n'est irrempnassable, tout est fragile en politique sankara avait été tué par son ami compaore
Le maitre-nageur n'a pas traversé vers l'autre rive?
Rira bien, qui rira le dernier!
La roue tourne!
Tala bango na bango bakomi kobunda, eye mabe!
Ah mon pays la RDC, le temps de Zoe, Jaynet est passee maintenant c'est le temps de Christian, Agnes, Rose, la liste est longue. La haute hierarchie Ah mawa trop. S'il vous plait Tshilombo et ses sous hommes voudriez vous nous laisser tranquille? La boulimie du pouvoir. Kabund a pris la tangente