Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Politique

Agnès Tshisekedi- Kabund: la guerre ?

2022-01-13
13.01.2022
2022-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/Kabund_Maison_a_Kingabwa_Interieur.jpg -

Rien ne vas entre la famille Tshisekedi et le Président ai de L’UDPS. La descente, mercredi soir, de la Garde Présidentielle à la résidence du premier vice-président de l’Assemblée nationale n’est que le reflet de ce climat de méfiance qui règne, depuis quelques temps, entre les Tshisekedi et l’actuel homme fort du parti laissé par leur défunt père.

En effet, mardi en début de soirée sur l’arrêt Baramoto, route des poids lourds, le cortège de Kabund croise une Jeep qui roule en sens contraire. La Range rover, de couleur grise, immatriculée 4873AA24 a à son bord, un élément de la garde républicaine. C’est le garde du corps de Agnès Tshisekedi, sœur du chef de l’État.

Les policiers commis à la sécurité du premier vice-président de l’assemblée nationale brutalise le militaire, le désarme et l’arrête. La vidéo circule sur la toile et fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Il sied de rappeler que juste à cet endroit, à quelques mètres près, la même garde de Kabund avait troué, il y a quelques mois, les pneus d’une voiture qui gênait la circulation… c’était la Jeep de Madame Marthe Kasalu, mère du chef de l’État.

 
Épilogue

Le comportement de Kabund et la brutalité de sa garde étaient donc de trop pour les Tshisekedi.

Humiliée du fait de l’arrestation de son garde du corps, Agnès Tshisekedi qui constate quelques casses sur son véhicule, téléphone à son frère, Félix, qui est à Lilongwe au Malawi au sommet de la SADC, selon une source.

Et la « haute hiérarchie », renchérit notre source, a ordonné l’arrestation de ces policiers.

C’est alors que le haut commandement de la garde républicaine organise une expédition chez Kabund, affirme la même source

Les éléments de la garde républicaine, lourdement armés, débarquent à la résidence du Vice Président de l’Assemblée nationale. La garde de Kabund résiste pour un premier temps. Il s’ensuit alors un échange de tirs. Les militaires réussissent à neutraliser les policiers, saccagent, au passage, la résidence de Kabund.

Pas de réaction jusque là du haut commandement de l’armée, encore moins celle de la police.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
ca nous regarde pas! jamais vue de tels scandales pendant le regne de Joseph KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cette "hors-la-loi" Agnes Tshisekedi et sa fraterie (comme jadis Zoe Kabila et "Saddam Hussein" Mobutu) exemplifient agissements des "Voyous ivres du pouvoir". Mais ce qui vient de se passer chez Kabund reflete aussi la lutte dans l'UDPS pour le partage de la "Mangeoire": d'une part, la "Base" sous controle de Kabund et Kabuya, et de l'autre, les "Caisses de l'Etat" sous controle d'ex-frappeurs escrocs venus de la Diaspora gravitant autour du Jouisseur au Sommet (entre autres Bilonda, Biselele, Kabongo, Kazadi et la fraterie Tshisekedi inclu cette Agnes). Comme tjrs, "Beton d'argile" est incapable d'actions decisives pour decanter le mal, comme apres son constat honteux au Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Cette "hors-la-loi" Agnes Tshisekedi et sa fraterie (comme jadis les Zoe Kabila et "Saddam Hussein" Mobutu) exemplifient bien les agissements des "Voyous ivres du pouvoir". Mais ce qui vient de se passer chez Kabund reflete aussi la lutte dans l'UDPS pour le partage de la "Mangeoire": d'une part, la "Base" sous controle de Kabund et Kabuya, et de l'autre, les "Caisses de l'Etat" sous controle d'ex-frappeurs escrocs venus de la Diaspora gravitant autour du Jouisseur au Sommet (entre, autres Bilonda, Biselele, Kabongo, Kazadi et la fraterie Tshisekedi inclu cette Agnes). Comme tjrs, "Beton d'argile" est incapable d'actions decisives pour decanter le mal, comme apres son constat honteux au Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@
Insérez un émoji
0 réponse
et en gueri tout en conservant un sobriquet "Toro". Kabund s'est mesuré aux Toreaux ou mieux aux vaches supérieures de limete et en a eu de leur part ses peines. Vae Victis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il y a ce gars de chez nous, un comédien de son état, qui nous raconta qu'il était à Ikela dans le haut Congo. Et là un jEt là un collègue mukongo juste arrivé là comme recru gardier de vaches et avec dans sa nouche son kikongo natal et un lingala de tâtonnements, a été attaqué par un terreau enragé. Ensanglanté le sieur berger a été emmené à un poste de secours médical. Nini eyeli yo papa? En sanglots et gemissant il dit entre coupures de souffles en ce qu'il pu comme lingala : " Toro. Toro. Toro. Ngombri-tête, ngombri-tête papa! Moi frappe ngombri. Ngombri frappe moi papa. Ntangu nawuri njet boye, aaah. Likombu ensali munu boyi". On sogna ses plaies et en guei tout en conservant un sobriquet "Toro". Kabund s'est mesuré aux Toreaux ou mieux aux vaches supérieures de limete et en a eu de leur part ses peines. Vae Victis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tokoniata bino lukula ba kayansa. Le fruit de 39 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Avec FATSHI, chaque jour qui passe un scandale. On en verra de toutes les couleurs...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
comme le Congo est mort alors en 2023 il faut pas laisser Félix trichekedi enterré le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
CCQFDPC mpila mosi C'est Ce Qu'il Fallait Dire Pour Commencer. Ainsi les choses sont dédramatisées. Tant que Combattants de la 10ème Rue et leurs mères supérieures se disputent, que l'on ne vient pas politiser la chose en disant que c'est l'armée laissée derrière par Alias kabila qui fait du forcing. Si la femme kasalu et sa fille envoient leurs véhicules dans les artères de Kinshasa rouler y compris en sens inverses, c'est à comprendre aussi dans ce que dit leur mushi amumenu que mboka esi ekufa na yango kala. Alors sa ngolo zaku.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabund se prend pour un intouchable avec trop d'eccès des ailes il doit etre arreté. comment il peut se joué de la maman du president et sa soeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Franchement Mobutu avait raison de n,est pas céder le pouvoir aux kasaiens, ils sont busards , hier vous aviez condamné les shabiens, quand ils avaient demandé aux frères kasaiens de quitter le shaba pour renter chez eux... Voilà aujourd'hui,Kabila les as donné le pouvoir ils veulent prendre ce pays comme leur village ou on trouve du haut jusqu'en bas que les kasaiens. Kabund, fait des bavures chaque fois quand il passe sur poids lourd,d’ailleurs on n'as pas casser les objets chez lui, plutôt on as tout simplement renverser et les mettre en désordres c'est tout. Une leçon, Kabund doit changer, d'ici la c'est la fin du pouvoir de kasaien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ba komi ko bomana bango na bango. Elonga ya peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Attends! Tout ça à cause d’une Range?? Moi je peux pas craindre les hommes, ils pourraient se croire comparable à Dieu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le pouvoir de vol ne produit que ca. Comment un homme avec 15% pouvait devenir president contre 62.8% de Fayulu. Les prieres de Fayulu produit des effets....des morts en cascade chez Tshilombo, des scandaux des combats et insultes...ce regime est vers sa fin .....tous des Luba qui nous font ces genre de choses....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Kabund et kabuya n'ont pas encore compris les principes de la politique nul n'est plus important, personne n'est irrempnassable, tout est fragile en politique sankara avait été tué par son ami compaore

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Le maitre-nageur n'a pas traversé vers l'autre rive? Rira bien, qui rira le dernier! La roue tourne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Tala bango na bango bakomi kobunda, eye mabe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Ah mon pays la RDC, le temps de Zoe, Jaynet est passee maintenant c'est le temps de Christian, Agnes, Rose, la liste est longue. La haute hierarchie Ah mawa trop. S'il vous plait Tshilombo et ses sous hommes voudriez vous nous laisser tranquille? La boulimie du pouvoir. Kabund a pris la tangente

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Les élections de 2023 ne rassurent pas l’égalité de chance’’ (Geneviève Inagosi)
left
Article précédent « Nous avons réussi à débloquer le processus électoral » (Me Mutamba)

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 19 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance