Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pour les USA, la Russie pourrait envahir l’Ukraine dans quelques semaines

2022-01-15
15.01.2022
2022-01-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/russie_militaires_220.jpg -

Les Etats-Unis accusent une fois encore la Russie de mettre en place certaines stratégies dans le but d’envahir l’Ukraine. En effet, selon des propos de la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki rapportés par le Wall Street Journal, Moscou serait en train de planifier des opérations de sabotage contre certains séparatistes prorusses. Le but de ces opérations serait de trouver un argument pour attaquer l’Ukraine.

Des opérations de sabotage

Ces opérations auraient été confiées à des groupes d’agents russes qui ont été outillés « à la guérilla urbaine et à l’utilisation d’explosifs ». Ceux-ci seraient déjà en Ukraine. Toujours selon Wall Street Journal, une pareille manœuvre aurait été menée en 2014 pour favoriser l’attaque de la Crimée. « Les militaires russes prévoient de lancer ces opérations [de sabotage] plusieurs semaines avant une invasion militaire, qui pourrait commencer entre mi-janvier et mi-février », ont notamment fait savoir les services de renseignement américains.

Un communiqué de la Défense ukrainienne

A en croire une publication qui a été faite par la chaine de télévision américaine CNN sur le sujet, ces accusations de l’administration Biden seraient basées sur un communiqué du ministère ukrainien de la Défense. Les accusations feraient « écho à un communiqué publié vendredi par le ministère ukrainien de la Défense, assurant que les services secrets russes préparaient des provocations contre les forces russes, avec l’objectif d’en faire porter la responsabilité à l’Ukraine ».

Armel Tognon
La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8795 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Les habitants des Tonga fuient un tsunami après l'éruption d'un volcan
left
Article précédent Enquête sur l'assassinat du président d'Haïti : un ex-sénateur arrêté

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance