mediacongo.net - Actualités - Ass. Nat. : « Aucun ordre n’a été donné pour ne pas recevoir » la démission de Kabund (Cabinet Mboso)



Retour Politique

Ass. Nat. : « Aucun ordre n’a été donné pour ne pas recevoir » la démission de Kabund (Cabinet Mboso)

Ass. Nat. : « Aucun ordre n’a été donné pour ne pas recevoir » la démission de Kabund (Cabinet Mboso) 2022-01-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/10-16/mboso_22_2547.jpg -

Largement relayée dans les réseaux sociaux, l’Assemblée Nationale dément l’information faisant état d’un ordre qui emanerait de Christophe Mboso qui aurait interdit à ses services de recevoir la démission de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, premier vice-président de la chambre basse du parlement.

Selon la cellule de communication de cette chambre, l’administration fonctionne régulièrement.

« Une certaine presse en mal de positionnement distille l’information selon laquelle injonction aurait été donnée au service courriers de l’Honorable Président Mboso de rejeter toute correspondance qui viendrait du premier vice-président Kabund.

Faux et archifaux, cette information dénuée de tout fondement est une machinerie des officines obscures qui cherchent à salir l’Assemblée nationale dont l’administration fonctionne régulièrement », dit le coordonnateur de la cellule de communication de l’Assemblée Nationale dans un message transmis à actu7.

Par ailleurs, le Directeur de cabinet du président de la chambre basse du parlement précise lui aussi que Christophe Mboso reste fidèle et loyal à Félix Tshisekedi.

« La démission de Kabund est un acte de liberté individuelle que personne ne saurait empêcher à ce stade. Démenti : Aucun ordre n’a donné pour ne pas recevoir un courrier venant de ce dernier », a écrit le Député national, Samuel Mbemba.

Jean-Marc Kabund, 1er vice-président de l’Assemblée Nationale a démissionné de ses fonctions à la chambre basse du parlement. Dans un tweet qui a fait le tour du monde, l’élu de Mont-Amba annonce qu’il ouvre une nouvelle page de l’histoire politique du pays. Plusieurs acteurs politiques proches du Président de la République tente en vain de le convaincre.

Josué Mfutila
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
8502 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Krokodile | SPRCNFK - posté le 16.01.2022 à 12:55

Courage JMK. Mokili banga ya ntaba. Tu as de l'avenir. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.01.2022 à 09:10

Mboso sait que le "VRAI PRÉSIDENT DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE" C'EST KABUND; raison pour laquelle il est allé se mettre à genou aux pieds de Kabund car il sait que la DÉMISSION DE KABUND SIGNIFIE AUSSI SON DÉPART DU "PERCHOIR"!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 16.01.2022 à 08:44

La fin de l udps et le mandat de chien

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | QEX7EWO - posté le 16.01.2022 à 08:44

On a vu quand même Mbosso aller supplier Kabund chez lui de ne pas démissionner et dire à la presse qu'on ne démissionne pas sur les réseaux sociaux!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 16.01.2022 à 03:16

Mboso adios, les jours de Mboso comme président de l'assemblée sont comptés

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Un ancien premier ministre rwandais accuse le régime de Kigali de jouer la carte de l’Occident pour déstabiliser la RDC
AUTOUR DU SUJET

Les élus de la SADC condamnent l’agresssion rwandaise

Politique ..,

Agression de la RDC par le Rwanda : Mboso dénonce la trahison du fils de Museveni qui a signé...

Politique ..,

Assemblée nationale : les députés ont voté la loi autorisant la ratification du traité pour...

Politique ..,

Discours du Roi Philippe au Palais du peuple : Mboso appelle à une mobilisation de la population...

Politique ..,