mediacongo.net - Actualités - Dossier RAM : la session de mars s’annonce décisive contre Sama Lukonde



Retour Politique

Dossier RAM : la session de mars s’annonce décisive contre Sama Lukonde

Dossier RAM : la session de mars s’annonce décisive contre Sama Lukonde 2022-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/17-23/sama_lukonde_jean_michel_parlement_21_1.jpg -

Jean-Michel Sama Luikonde, Premier ministre

Une sanction parlementaire déjà en gestation contre le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde au sujet de la taxe de registre des appareils mobiles (RAM).

À en croire, le député National Eliezer Ntambwe, l’assemblée nationale s’apprête à sanctionner Jean-Michel Sama Lukonde car il n’a pas pris en compte la demande de des deux chambres du parlement pour la supression pure et simple de la taxe RAM.

« Le dossier c’est en rapport avec la taxe RAM qui est une taxe irrégulière. Une taxe que nous considérons comme une démarche d’escroquerie de la population congolaise. Vu qu’il y a eu plusieurs recommandations à l’endroit du gouvernement en rapport avec cette taxe et que le gouvernement ne parvient toujours pas à réagir. Le décret a été pris par un Premier ministre Monsieur Adolphe Muzito à son temps mais son application est venue intervenir par le gouvernement de Sama Lukonde », a t-il déclaré.

Jean Ngunga
Télé 50 / MCP, via mediacongo.net
8442 suivent la conversation
10 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
BendaLisolo | IORFJQS - posté le 20.01.2022 à 11:45

Congo! Congo qu'est ce que ne va pas avec nos soit disant cher gouvernemental, est ce que savez vous qu'est ce qui fait la disciple d'un royaume?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 20.01.2022 à 11:06

Juste en passant, L'AS VITAS DE BESTINE KAZADI vient de laisser ses plumes au KATANGA que les villageoits appellent village. Kiekiekiekie un monsieur qui fait sa douche dans un KIKOSO appelle celui qui prend douche dans une salle de bain villageoit kiekiekiekie le monde A l'envers. C'est comme Tshilejelu qui dit que les non Kasaiens ont empeche' le Kasai de se develloper kiekiekiekiekie est ce qu'au Congo il y a un demon de stupidite' ????

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 20.01.2022 à 10:53

Citoyen Lamda | HOEVOJK, Je pense qu'on ne partage pas le bilan. Tshilombo Tshilejelu doit porter son bilan seul comme SHINA-RAMBO, il a travaille' avec le PALU, MLC, UDPESTE ect... mais il a porte' son bilan seul. Cette politique Kasaienne est A decourager. Tshilombo doit s'assumer. Le projet des 100 jours, Tshilejelu, KISALU MEBANDA etc...Nul part on nous dit la vision du gouvernement, mais on nous parle de la vision du chef de l'etat, il doit etre un homme en pantalon comme SHINA RAMBO.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 20.01.2022 à 10:39

Je me demande comment des gens intelligents – si tant est-il que Sama Lukunde et Moise Katumbi le sont – ont accepté de travailler avec les escrocs de l’UDPS. Il fallait attendre votre tour. Il n’est pas encore tard, Sama. Jette le tablier. Tu vas te salir. Qu’on le veuille ou pas ça ce sera un bilan partager.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 20.01.2022 à 09:56

Miyibi

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 20.01.2022 à 09:55

Toutes les sessions s'annoncent toujours être décisives mais au finish c'est l'argent qui se distribue.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.01.2022 à 09:42

Tshisekedi qui mange l'argent de RAM avec kibassa, Sama Lokondo vient faire quoi là bas, vous voulez dire que vous ne connaissez pas où part cet argent, si vous n'avez rien faire rester à l'hémicycle manger votre argent calmement, n'importe quoi, vous voulez montrer aux que vous travaillez n'est ce pas, bande des corrompu

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Sherlock Holmes | VLPSTGB - posté le 20.01.2022 à 09:25

Ce n'est pas le premier ministre qui a cet argent. Faites seulement une motion de défiance ou de censure à l'endroit du chef de l'état qui garde cet argent et non s'en prendre à un agneau.

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mimbo | XT6OTEA - posté le 20.01.2022 à 07:42

On en finira jamais dans notre pays: Congo gold up on en parle plus, des détourneurs découverts par l'IGF et envoyés en justice sont maintenant dehors, du RAM, de dépassement budgétaire à la présidence et ainsi de suite. Holala la RDC !

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 20.01.2022 à 07:22

Un bouc emissaire ce monsieur, il ne percois meme pas cet argent. Cette politique de victimisation A la Kasaienne nous la connaissons. Si ca marche Fatshi beton, si ca ne marche c'est tels ou tels. Cherchez aussi A recuperer cet argent de RAM qui est A la presidence. Il ne faut pas seulement suprimer, il faut aussi recuperer, voila les mafieux au sommet de l'etat.

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : EAC: "La RDC a plus à perdre qu’à gagner dans un bloc régional", Raymond Tshibanda
AUTOUR DU SUJET

PPRD: Henry Magie chez Shadary

Politique ..,

Julien Paluku salue les travaux de construction de la zone économique de Maluku

Economie ..,

PPRD: Joseph Kabila suspend la mise en place au secrétariat permanent

Politique ..,

Cape Town : Le renforcement de la coopération économique entre la RDC et l’Afrique du Sud au...

Economie ..,