
Economie
La Chine accepte d’accompagner la RDC, dans la mise en œuvre du projet de développement à la base des 145 territoires. C’est ce qui ressort de l’audience que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a accordée à l’ambassadeur chinois en poste en République démocratique du Congo.
A cet effet, Sama Lukonde Kyenge et Zhu Jing ont évoqué les recommandations de la 8ème conférence ministérielle du forum de coopération sino- congolaise, organisée en décembre 2021, et l’accompagnement de la Chine dans le programme de développement à la base des 145 territoires de la RDC.
A en croire le diplomate chinois, lors de ces assises, son gouvernement avait annoncé neuf programmes pour promouvoir la coopération entre les gouvernements chinois et congolais. Il s’agissait d’élaborer la liste de projets dans quelques secteurs notamment la santé publique et l’agriculture, ainsi que la promotion des investissements et du commerce.
Pour l’ambassadeur chinois, la stratégie du gouvernement congolais de développement à la base des 145 territoires est une stratégie de taille, et louable. La Chine est prête à accompagner sa mise en œuvre pour un réel développement au bénéfice de la population congolaise, a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesPolitique Dialogue national : 68 % des congolais disent oui, mais sous conditions(Sondage Les Points)
23.02.2026, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance