Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie" (Olive Lembe)

2022-01-24
24.01.2022
2022-01-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/lembe_kabila_22_0214.jpg -

Félix Tshisekedi est devenu officiellement le 5e président de la RDC, le 24 janvier 2019. A 55 ans, il prêtait serment au Palais de la nation en présence de son prédécesseur Joseph Kabila et du feu le président de la Cour constitutionnelle Benoit Lwamba.

Pour Marie Olive Lembe, épouse de l'ancien président Joseph Kabila, l'alternance démocratique est leur oeuvre. Elle a rassuré qu'ils veilleront à ce que celle-ci reconnaisse ses artisans.

"L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie. Comme des parents attentionnés, nous veillerons à ce que ce bébé grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents", dit Olive Lembe, l'épouse de Joseph Kabila".

Notons que l'alternance entre Kabila et Tshisekedi demeure un évènement historique parce qu’il s’agissait de la première passation pacifique du pouvoir en RDC en dépit des accusations des fraudes électorales.

Après les premières critiques et réticences, l’Union africaine et de nombreuses chancelleries avaient finalement reconnu le pouvoir de Félix Tshisekedi au grand désarroi de Martin Fayulu qui revendique toujours la victoire à la présidentielle de 2018.

MCP
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9498 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1487 jours
Madame, vous avez donné vie à l'alternance démocratique avec joie et j'espère que vous vous rendez compte maintenant de l'ERREUR QUE VOUS AVEZ COMMISE EN NOMMANT LA PERSONNE QUI N'ÉTAIT PAS ÉLU PAR LE PEUPLE! Et c'est là aussi votre "NOMMÉ" s'est RETOURNÉ CONTRE VOUS! Et actuellement la détermination du peuple congolais est de VOIR TRÈS VITE "DEUX SÉNATEURS À VIE": VOTRE "MARIE" ET VOTRE "NOMMÉ" au plus tard en 2023!

Réagir

Répondre
maman wa roho,petit a petit le pays vas se relever mais avant tout je presente mes sinceres escuses et ârdon aux boms des tous ceuxqui ont salis , injuruer ,calomnier votre honneur ,franchement nous sommes reconnaissant et sommes pret a vous revoir au pouvoir,que vore experience manque beaucoup a notre pays revenez donnez vous la main pour que ce bebe grandisse,au lieu que les extremistes influencent en mal le president de la repu blique

Réagir

Répondre
Il y a 1487 jours
Nous espérons que quand Mme Olive Lembe Kabila établira la liste des vrais parents de l’alternance démocratique au Congo , dans sa grande bonté elle trouvera une petite place pour Thérèse Kapangala, Luc Nkulula, Rossy Mukendi , Floribert Chebeya, Fidel Bazana ainsi d’autres anonymes qui ont payés de leurs vies pour convaincre « mon cher époux » que c’était la seule voie possible. D’avance merci chère madame pour votre sollicitude.

Réagir

Répondre
Il y a 1487 jours
Blague de mauvais gout

Réagir

Répondre
right
Article suivant Cessez-le-feu dans l’Est : la RDC accepte l’initiative angolaise et réaffirme son engagement pour une paix durable
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance