Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : "L'exclusion de Kabund est une délivrance pour le parti ..." (Léon Mubikayi)

2022-01-30
30.01.2022
2022-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/01-janv/24-30/mubikayi_mubalamate_leon_22.jpg -

Léon Mubikayi Mubalamate

Les premières réactions s'enregistrent à la suite de l'exclusion de Jean-Marc Kabund, ce samedi 29 janvier 2022, de l'UDPS par des résolutions de la Convention Démocratique du Parti (CDP).

Pour le député national Léon Mubikayi Mubalamate, cette exclusion est un non événement.

Il juge normale cette décision des instances du parti, suite aux comportements et récents actes commis par le concerné.

L'élu de Luebo considère l'exclusion de Kabund comme une délivrance pour le parti en vue de préparer les futures échéances électorales.

Pour rappel, la commission de discipline de l'UDPS qui a destitué Jean Marc Kabund de ses fonctions au sein de l'UDPS lui reproche notamment d'escroquerie dans la vente des cartes, de violences physiques sur les combattants, du refus de répondre aux invitations de la commission de discipline, la supercherie politique en s'autoproclamant informateur lors de la coalition FCC-CACH, de l'agression répétée contre les éléments de la Garde Républicaine (GR).

 

Thythy Tshilambu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9214 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1492 jours
J'espère que ce ne sont pas les "EFFETS COLLATÉRAUX" ya MBONDO BA LIYAKI NA GENÈVE qui commence à affecter TOUS CEUX ET CELLES QUI SONT DANS LE "CHAMP MAGNÉTIQUE "

Réagir

Répondre
Des cons inconscients tous! Parti de luba. Fayulu reste l’aigle et sa victoire vous rendre en cendres. Tshilombo va fuir d’ici peu… il ne maîtrise rien et n’a aucun niveau d’études!

Réagir

Répondre
Il y a 1492 jours
Un parti des idolatres menteurs ,le pire est avenir

Réagir

Répondre
Il y a 1492 jours
Tant qu'il y aura un Tshisekedi à la tête de l'udps, ce parti brillera par l'exclusion des membres qui font la différence

Réagir

Répondre
Il y a 1492 jours
L'UDPS est sous sa vraie couleur et Kabund,et ce comité de discipline sont pareils A qui la prochaine exclusion ?

Réagir

Répondre
Il y a 1492 jours
La pirogue commence a couler

Réagir

Répondre
Il y a 1492 jours
c'est que le debout du naufrage. preparez vous a la nage deja. Apparement votre parti au pouvoir sans pouvoir pense que la rdc est une branche de secte pour en faire ce que vous voulez. le compte a rebours bientot. de la meme maniere PALU votre parti va bientot devenir un coquille vide

Réagir

Répondre
right
Article suivant Sama Lukonde clôture sa mission parlementaire dans le Haut-Katanga
left
Article précédent Accords de Washington et de Doha : Jean-Baptiste Kasekwa alerte la jeunesse de Butembo sur des « pièges dangereux » pour la RDC

Les plus commentés

Politique « La RDC est un État sorcier », Émile Bongeli enflamme la toile

27.02.2026, 8 commentaires

Politique Willy Mishiki formel : Pas d’élections avant 2030

27.02.2026, 6 commentaires

Politique Francophonie : qui est Juliana Amato Lumumba, candidate de la RDC au poste de secrétaire générale de l’OIF ?

27.02.2026, 4 commentaires

Politique Fayulu et ECiDé/Lamuka se retirent du débat sur le changement constitutionnel

27.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance